Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-12-29 09:49:55

bahia50
Guest

nationalitee bresilienne

est ce vrai que l on ne peut pas demander la nationalitee bresilienne sans avoir a renoncer a la citoyennetee francaise?

#2 2007-12-29 10:06:23

Chico brasil
Member

Re: nationalitee bresilienne

La nationalité Française est acquise à vie, dés ta naissance, même si tu demande ta nationalité brésilienne..

Par contre le Brésil ne reconnaît pas la possibilité d'avoir une double nationalité,
en ayant la nationalité brésilienne, tu sera considéré comme un brésilien au Brésil, et en cas de soucis, tu ne pourra pas demander une quelconque protection de la part d'un consulat de France, par le fait que tu es français....par contre dés que tu sera en France, tu sera Français, avec les droits que tu connais smile

#3 2007-12-29 14:02:04

Bayard
Member

En fait, c'est trés simple.
Pour avoir la nationalité brésilienne, ils t'obligent de signer un document comme quoi tu rennonces à la nationalité française. (Comme ça, ils sont contents). Mais ce document n'a aucune valeur au niveau de la France. Ils interndisent la double nationnalité. Ils pensent sans doute que la nationalité brésilienne est tellement prestigieuse qu'elle ne doit pas être partagée... ouaf.
Entre nous, à part dans certains cas pour être chef d'entreprise, je ne vois pas l'intérêt d'acquérir la nationalité brésilienne. Il y a plus d'inconvénients que d'avantages. Tu vas être obligé de voter pour un pourri de corrompu (qu'elle chance !) A moins que tu veuilles entrer dans la politique ? Ah, c'est pour ça que tu veux la nationalité... j'ai compris..rs

#4 2007-12-29 14:32:37

smarty
Member

Je connais une Brésilienne, qui a 2 autres passeports.
Elle est Suédoise, Brésilienne et aussi Anglaise.

#5 2007-12-29 18:33:15

bahia50
Guest

non non  j ai pas envie de faire de la politique bien que je sais pas si Lula vaut moins que Sarkosy...j ai deja la carte de resident bresilienne mais je vis pas au bresil ....je suis oblige d allez tout les 2 ans... c est pas pratique.MR BAYARD tu dois savoir quea france est l un des pays les plus corrupu du monde!!! on doit etre au 17 rang mondiale...

#6 2007-12-29 18:50:48

smarty
Member

On ne peut vérifier la corruption comme on mesure la bande passante de son flux internet.
En vous promenant Av Foch, vous y verrez les familles des chefs d'états du monde entier, qui vennaient faire copin copinne, avec nos politicards.
Les élites ont de plus en plus une adresse résidentielle dans un pays, une adresse fiscale dans un autre, et leurs comptes en banque, dans une île off-shore.
Ce sont eux les vrais SDF.

#7 2007-12-29 19:24:42

alexistour
Member

Ahhhh SDF! J´aime ça...
"Sans Domicile Fiscal" à moins que ce ne soit "Sans Domicile Fiduciaire".... ou bien "Se Démerde avec le Fisc"

Board footer