You are not logged in.
Pour ceux qui seraient intéressés, je mets en vente ma maison, qui a aussi fonction de pousada, positionnée en centre ville, proche de tous les commerces, dans un rayon de 500 m et sur l'axe Sao Paulo - Rio de Janeiro.
Située en montagne à 1700 m d'altitude, le climat est clément toute l'année, les moustiques inexistant, ni trop chaud (20 - 30° maxi), ni trop froid ( 0- 17° la nuit). Les 0° etant obtenus essentiellement en hiver et la nuit entre mi-juin et mi-aout... La maison est equipée en chauffage gaz et electrique, et complétement isolée avec de la laine de verre...
Pour plus d'info prix et détail en MP
ou sur mon site
http://bresil-demarches.site.voila.fr
Motif de la vente, investissement en cours sur Sao José dos Campos
oportunidade casa récem reformada em campos do jordao, localizada no centro da cidade(vila paulista) numa area nobre da cidade. a 6 minutos do centro turistico capivari.Rua asfaltada com muito verde, paralela com a avenida principal num local tranquile e seguro.Total construido 270 m2 , area do terreno 630m2.Uma bela casa muito aconchegante em estilo chalé suiço, Possui 8 grandes suites todas muito bem equipadas com tvs e aquecedores e com piso de madeira .Sala toda equipada com sala de jantar, sala de tv lareira e uma bela vista, cozinha tambem equipada com maquina de lavar louças, geladeira fogao, micro ondas,batedeira de bolo profissional e tambem todo enxoval de casa , roupas de cama, banho e seviço de cozinha toalhas de mesa faqueiros loças de jantar, edredons e cobertores. e com uma grande garagem interna para 8 carros .
Last edited by Chico brasil (2007-05-24 13:53:49)
Pour complement d'infos et photos
http://bresil-demarches.site.voila.fr
http://suitedefrance.site.voila.fr
La maison est vendue compléte avec tout l'electro menager, TV et meubles l'equipant.
Papiers en régle, taxes et impôts payés.
Last edited by Chico brasil (2007-05-24 14:07:39)
Alors alors ces négociations, ca va bon train ? hé hé ;-)
até mais
Le marché semble s'exciter un peu, j'ai 3 acheteurs potentiels actuellement sur mon affaire
le premier qui sortira son portefeuille fera l'affaire....
L'italien veut jouer au pauvre
il me fait rire, il veut me payer en 3 fois, connaissant le prix de l'immobilier en Italie, la somme demandée ne represente rien si elle etait investie dans son pays et pour la région ou je suis, c'est idem... je laisse faire, je ne suis pas pressé par le temps .... idem pour les 2 bresiliens.
L'immobilier commence à bouger, et les acheteurs potentiels sont plus nombreux depuis 2 mois, à me rendre visite, que sur les 12 derniers mois, signe positif d'un démarrage du marché, grace à la baisse des taux...
SUr un autre théme, j'ai vu une emission sur le Bresil, qui parlait de la répartition des richesses et comme tout le monde le sait, sauf ceux qui veulent s'entêter à investir sur Fortaleza, celle-ci est inégalement répartie dans le pays
voici, les chiffres :
1% de la population détient 47% des richesses du Nord ( de Bahia à Sao Luis)
8% de la population détient 35% des richesses du sud ( de Rio à Florianopolis)
ce qui mets en évidence que les riches sont plus présent dans le Sud que dans le Nord et donc par conséquent, investir dans le Nord présente un risque plus fort par la suite en terme de délai de revente.
Last edited by Chico brasil (2007-06-26 19:47:26)
"Risque plus fort" ou plus values plus importante si on achete moins cher qu'au sud en conciderant que le développement du nord suive celui du sud ...
Chico, je n'ai pas reçu ton mail ...
A plus
Des news de ma vente :
les acheteurs potentiels ayant la mauvaise habitude de penser que les vendeurs sont pris "à la gorge" (c'est vrai pour 70% des vendeurs), le dernier en date c'est cru malin de me faire une proposition minorée de 15% par rapport à mon prix plancher
( qui lui etait bas pour le marché local, mais acceptable si la vente se faisait pendant mon séjour sur place). L'agent immobilier a tenté de son côté, de faire le forcing pour me faire céder (il voulait encaisser rapidos sa commission de 10%)
eh bien Chico a réhaussé son prix de vente minimun de 15 %, l'agent immobilier n' a pas compris et ni l' acheteur eventuel, car aujourd'hui je ne suis pas pressé et le marché part vers le haut, donc objectif gain maxi sous 2 à 3 ans.
Last edited by Chico brasil (2007-07-05 22:24:32)
Et voilà. Bravo Chico! Qui sait attendre peut espérer faire de bonnes affaires. Et ta pousada est en parfait état avec un prix tout a fait dans le marché de Campos de Jordao que je connais bien. Ne te laisse pas faire par les pirates que sont les corretors de Capivari!
Un point sur la vente de mon affaire :
Aprés 8 mois de mise en vente, l'affaire est sur le point d'être conclu dans la fourchette de prix que j'avais estimé pour mon produit soit R$ 400 000,00. Fin février 2008 en principe les papiers de transferts seront fait et l'argent sur mon compte bancaire
, un compromis d'achat ayant été validé ce jour par l'acheteur et moi même.
Cet acheteur est brésilien, il est d'originaire de Sao Paulo et vient lui même de vendre une maison en moins de 4 mois du côté de Jundiai (80 kms de SP direction Campinas)
Mon sentiment est que depuis la fin de l'année 2007 et ce début 2008, les choses semblent fortement bouger dans le domaine investissement immobilier, j'ai eu environ 6 acheteurs potentiel qui se sont dit intéressé par mon bien sur ces 2 derniers mois et sur les 6 premiers mois seulement 4.
La crise des marchés boursiers qui s'accentue, plus la baisse des taux de crédit bancaire au Brésil commencent à emballer le marché immobilier brésilien en dehors des grandes villes et dans les villes trés touristique comme Campos do Jordào, Buzios etc... il aura fallu attendre une bonne année pour en percevoir les premiers effets
sur le terrain
Last edited by Chico brasil (2008-02-02 18:54:26)
Un point sur la vente de mon affaire :
Aprés 8 mois de mise en vente, l'affaire est sur le point d'être conclu dans la fourchette de prix que j'avais estimé pour mon produit soit R$ 400 000,00. Fin février 2008 en principe les papiers de transferts seront fait et l'argent sur mon compte bancaire
, un compromis d'achat ayant été validé ce jour par l'acheteur et moi même.
Cet acheteur est brésilien, il est d'originaire de Sao Paulo et vient lui même de vendre une maison en moins de 4 mois du côté de Jundiai (80 kms de SP direction Campinas)
Mon sentiment est que depuis la fin de l'année 2007 et ce début 2008, les choses semblent fortement bouger dans le domaine investissement immobilier, j'ai eu environ 6 acheteurs potentiel qui se sont dit intéressé par mon bien sur ces 2 derniers mois et sur les 6 premiers mois seulement 4.
La crise des marchés boursiers qui s'accentue, plus la baisse des taux de crédit bancaire au Brésil commencent à emballer le marché immobilier brésilien en dehors des grandes villes et dans les villes trés touristique comme Campos do Jordào, Buzios etc... il aura fallu attendre une bonne année pour en percevoir les premiers effets
sur le terrain
Salut Eric
Je viens de voir les photos de ta maison , es tu sur que tu n as pas sous estimé le prix de vente de ce bien , car pour moi elle vaudrait beaucoup plus , principalement pour sa localisation a Campos do Jordão ..
jean marc
Jean Marc,
ce qui est important, c'est de savoir si le vendeur que je suis, est satisfait du prix offert
, pour ma part je le suis ....ensuite effectivement on peut tout envisager question prix effectivement, le tout ensuite est de trouver le client et du temps que l'on dispose pour vendre...
la valeur de mon bien est dans le prix du marché local par rapport à sa situation central dans la ville.
pour estimer un bien au Bresil, il suffit de prendre en réference le prix au m2 construit + le coût d'achat du terrain
pour ma part
270 m2 X R$1000,00 (prix moyen) = 270 000,00
terrain 630m2 valeur environ = 70 000,00
total = 340 000,00
+ valeur du fond commercial (aléatoire pour une pousada) entre 50 et 100 000 pour mon affaire
total : valeur global 440 000 reals
la vente se fait sur 420 000 reals - 6% frais de commission agence, restant pour le vendeur 397 000 reals
Last edited by Chico brasil (2008-02-03 20:49:35)
Ayant visiter sa pousada, je pense que le prix st tout à fait correct. Elle n´est pas située à Capivari, mais dans le centre "commercial" de la ville qui est en train de reprendre un peu de couleurs. Chico tu as vendu par agence ? Quel est le profil de l´acheteur ?
alexis
l'acheteur 50 ans, propriétaire de 3 biens immobiliers, vient d'en vendre 1 pour financer l'achat de ma pousada. Et aussi fait un transfert de son capital financier placé en Bourse en perte de rentabilité pour du solide "pierre"
En tout cas ta pousada aurait fait un malheur à Sao Paulo....!
Avec tous les étudiants qu'il faut que j'aide à loger.
Campos ca fait loin !!!!!!!rsrsrsrsrsr
Une chose est garantie, pour un business hautement rentable sur SP centre ou dans n'importe quelles grandes villes du Brésil:
- l'achat d'un parking ou d'un terrain proche d'une zone pietonne, de centre commerciaux ou d'un centre ville
- l'achat d'un hôtel d'affaire valable pour SP centre
- l' achat d'une résidence hôteliere étudiante proche d'université et desservie par des lignes de bus ou de métro
les studios de 25m2 meublés comme des appartements, pas besoin de faire du luxe sur le modéle formule 1 enFrance en terme de mobilier avec SDB se louent comme des "petits pains" en bordure d'Université, à 150- 200,00€ par mois pour un investissement moyen de 10-20 000 euros (selon emplacement), l'ideal étant d'acquérir une grande surface immobilière et de la re-découper en petites surfaces locatives.....d'ailleur Smarty en sait quelque chose, avec le petit immeuble qui était en vente proche de chez lui au centre de SP pour une somme dérisoire à l'époque de l'ordre de 400- 500 000 reals pour + de 1000 m2 qui a été transformé pour un budget global de 900 000 de reals...
Last edited by Chico brasil (2008-02-04 08:46:23)
je suis prêt à mettre du fric et du temps dans ce genre de business, y compris en partenariat.
je suis prêt à mettre du fric et du temps dans ce genre de business, y compris en partenariat.
Actuellement une ville est en train de croître à la vitesse grand "V", à 30 mn de l'aéroport de Sao Paulo, en direction de Rio de Janeiro, 600 000 h et une université USP + une multitude d'écoles privées, avec une demande en logement qui explose, par le fait de recrutement massif dans le secteur aéronautique ( Embraer) et automobile ( WW, Chevrolet), plus de 10 000 embauches en moins de 3 ans et surtout par la présence d'un nombre d'expatriés en pleine croissance chez Plastic omium, Alsthom, Latecoere etc....
par contre, les prix sont "hard" question immobilier et terrain.....en centre ville, 1000 m2 = 150 000€
1 000 M2 pour 150 000 euros = 500 000 réais non ? c'est à peu près le prix de l'opportunité que tu évoquais dans le précédent post?
Oui, aujourd'hui à SJC, une maison se négocie entre 500 et 600 000 reals ( 1 euro = 2.55) en bordure de la zone centrale et on ne trouve pas de terrain à moins de 400 000,00 reals dans le centre ville de SJC...
Par contre il y a souvent des opportunités concernant des immeubles confisqués par les municipalités pour non paiement de taxe IPTU et qui font l'objet de vente aux enchères ...Du côté de chez smarty, c'etait un petit immeuble de 3 étages, ne payant pas de mine, d'une quinzaine d'année, à l'origine destiné pour des bureaux, qui était en vente depuis "X" années avec un reliquat de taxes impayés... En 2005, Smarty m'en avait parlé, car mitoyen à son immeuble de résidence, et envisageait de l'acquérir pour en faire un immeuble de rapport, par contre lui comme moi venions d'investir, donc trop tard pour nous, à moins d'emprunter
Cet immeuble a été vendu dans l'année de sa mise en vente et reconditionné en appartements.
Smarty pourra mieux en parler, car moi cela fait 2 ans que je ne suis pas repassé dans le coin
et lui passe devant tous les jours.
Last edited by Chico brasil (2008-02-04 12:44:19)
Il ne reste plus que des maisons à reconditionner, mais chères, aujourd'hui, les plaques "à vendre disparraissent au profit de "à Louer""......!
Rua dos ingleses, il en reste une à vendre mais c'est si grand que ça.
Je n'arrive pas à la visiter.
pour faire le lien avec mes recentes lignes sur l'immo au nordeste ,
je ressort un vieux post de chico, à destination de ceux qui sont interessés par la rentabilité !
- l'achat d'un parking ou d'un terrain proche d'une zone pietonne, de centre commerciaux ou d'un centre ville
- l'achat d'un hôtel d'affaire valable pour SP centre
- l' achat d'une résidence hôteliere étudiante proche d'université et desservie par des lignes de bus ou de métro
...cinerocky : "je suis prêt à mettre du fric et du temps dans ce genre de business, y compris en partenariat."
chico a quelques compétences : alors , pourquoi ne pas monter une SCI ?
mon humble avis : tout ce qui est "vente a la decoupe" ou investissement edudiant a fait ses preuves
Last edited by axiom (2008-03-08 09:27:10)
je suis toujours interressé par l'investissement en parking et pas fermé à l'idée d'une sci. Je pense pouvoir investir d'ici 12 à 18 mois.
rss rss :-)
axiom ne gere son blé qu'en bon pere de famille ;-) mais sait coordoner les talents !
philbec, dans la boucle pour l'aspect juridique ?
qui d'autre ? alexistour, pierre de rio, baron noir ?
je veux bien toucher une p'tite com :-)
Last edited by axiom (2008-03-08 10:31:58)
Aujourd'hui,
le Brésil est porteur sur tous types d'investissement, l'achat de parking est une bonne solution pour gagner une rente à vie sans stress, il y a d'autres pistes à explorer du même filon
, dans l'immédiat je suis dans les starting block pour saisir toutes opportunités à moins de 80 000 euros, mon argent travaille pour moi, et mes investissements sur place aussi, mon feeling et ma stratégie à court terme devrait m'assurer un jackpot ![]()
chico, on te le souhaite :-)
la rentabilité à moins de 80Keu ? ...
si tu as trouvé le fillon, tu pourrais te prendre une p'tite com et en faire profiter les autres ;-)
pour les non lusophones, il y a quelques pays ok aussi sur l' AM du sud
Last edited by axiom (2008-03-10 10:43:37)