You are not logged in.
Pages: 1
Bom dia,
Le mois dernier, nous avons reçu les clés de notre appart dans un condominio tout neuf en bord de mer pres de Fortaleza.
Quelles formalités dois-je entreprendre vis à vis du fisc brésilien ? J'ai déjà un numéro CPF et j'ai envoyé l'an denier en novembre une déclaration de "non revenu" via internet.
Merci de m'éclairer.
bonjour ,
payer L'iptu ( charges foncieres ) que tu as deja du recevoir ..payer les charges du condominio et juste declarer sur le site de la receitafazenda.com.br lors de la declaration que tu est proprietaire ....
c'est tout ...( a prioris ) merci aux autres de rectifier si j'ai omis quelque chose ..
cdlt
un lien sur les impots municipaux ou estatal
http://www.bpiimobiliario.pt/fiscalidad … postos.asp
lorsque le predio sera legalisé ( il faut bien 1 an ou ....) il serait bon de l´enregistrer a un cartorio Imoveis - genre de cadastre... si cela n´a pas ete fait -
comme dans le post il est dit en bord de mer ....... si cela est tres proche de la mer - je ne sais pas si c´est automatique avec les affaires maritimes .... ( enregistrement pour impots encore ..... )
qlq´un connait peut etre la distance 200metres ou 500 ???
un lien sur les impots municipaux ou estatal
lorsque le predio sera legalisé ( il faut bien 1 an ou ....) il serait bon de l´enregistrer a un cartorio Imoveis - genre de cadastre... si cela n´a pas ete fait -
comme dans le post il est dit en bord de mer ....... si cela est tres proche de la mer - je ne sais pas si c´est automatique avec les affaires maritimes .... ( enregistrement pour impots encore ..... )
qlq´un connait peut etre la distance 200metres ou 500 ???
Il ne faut pas un an mais environ deux mois pour faire l´incorporation, le calul des fraçoes ideais et l´escritura et le registre d´un condominium.
Quand tu achètes un bien immobilier on te donne une écriture "escritura" qui peut être faite chez n´importe quel cartorio (notaire). Tu dois absolument enregistrer "registrar" l´appartement très rapidement. Cette opération formalise l´achat chez le cartorio de la ville dont il dépend. Ceci peut se faire par procuration. Sans cette opération, un immeuble peut être vendu deux fois (Nous sommes au Brésil).
Sans cette opération, un immeuble peut être vendu deux fois (Nous sommes au Brésil).
--------------------------------------------------------------------------------
ou plus 3,4.................rsrsrsrsrrs, sans parler des ecritures dont la description est fausse , le mode de construction , et j'en passe mais cela n'etait pas le debat initial je repondai au commentaire de alexistour
cdlt
Jaganda wrote:un lien sur les impots municipaux ou estatal
qlq´un connait peut etre la distance 200metres ou 500 ???Il ne faut pas un an mais environ deux mois pour faire l´incorporation, le calul des fraçoes ideais et l´escritura et le registre d´un condominium.
Quand tu achètes un bien immobilier on te donne une écriture "escritura" qui peut être faite chez n´importe quel cartorio (notaire). Tu dois absolument enregistrer "registrar" l´appartement très rapidement. Cette opération formalise l´achat chez le cartorio de la ville dont il dépend. Ceci peut se faire par procuration. Sans cette opération, un immeuble peut être vendu deux fois (Nous sommes au Brésil).
je pensais non pas à l´ecriture initiale au cartorio mais au cartorio imoveis - certe plus utile pour les maisons et terrains nus .
Pages: 1