You are not logged in.
Pages: 1
Bom dia,
Ma mère désire faire escale à Rio 3 jours en aout avant de venir nous retrouver au Ceara.
Elle ne connait pas Rio et souhaite visiter le plus possible de la ville par l'intermédiaire d'une agence pour la guider;
Connaissez-vous une adresse sérieuse, un site internet que je peux lui conseiller. Elle parle français et anglais, rudiments d'espagnol.
Muito obrigado pelas repostas
frederic g
slt,
j ai aussi passée trois jours à rio et je voulais visiter un max sans me prendre la tete, j ai trouvé en bas de mon hotel a copa,un taxi qui m a fait un forfait pour 2 personnes pour une journéé complète pour 80 reals.Le chauffeur s est occupé de tout un vrai guide touristique nous sommes montés en taxi au corcovado,puis visite des quartiers ipanema leblon, etc le stade la cathedrale le centre et pain de sucre et beaucoup d autres choses ce fut une journée tres sympa le prix des visites corcovado et pain de sucre inclus .Mon mari étant bresilien cela a surement facilité le tout
80 R$ avec visite des sites inclus, tu es sur de toi Clo14 ???? c est vraiment cadeau !!!!
SLT,
oui Baron, mon mari est brésilien mais il ne connaissait pas du tout RIO,et en sortant de notre hotel à copa,il s est renseigné aupres de l hotel pour faire une visite de rio et là, le portier nous a enmené voir un chauffeur de taxi avec qui il a négocié ce tarif nous sommes montés en taxi au corcovado ,le chauffeur nous a déposé à l endroit ou s arrete les bus et il est revenu nous reprendre une hora plus tard ,nous n avons rien payé d autre si ce n est un verre au chauffeur et une clope! comme je l ai ecris entre bresiliens!!!!!!!!! les prix ne sont peut etre pas les memes! on n a terminé par le pain de sucre et retour sur copa pour une caipi hehehe ! cétait une bonne journée
Merci de ta réponse.
Tu as les coordonnées de ce chauffeur car à ce prix là c'est cadeau !
Après l'excursion, il ne vous a pas inviter pour un Churrasco chez lui ?
Merci de ta réponse.
slt,
non j ai pas ses coordonnees ! ce que j ai vu c est que le chauffeur avait deja les billets pour le corco et le pain de sucre en sa possession peut etre cela vous parait bizarre mais c etait vers la fin janvier 08 et pas beaucoup de monde a rio meme pas la queue pour les visites ,pour le churrasco ça n aurait pas été possible je suis végétarienne lolll on avait fait le calcul et en y allant par nous meme cela nous aurait couté muito plus cher,apres l excursion il nous a déposé dans un resto au kilo a 2 rues de copa ou on s est regalé pour 25 reals or la veille sur front de mer copa 90 reals pour 2 et pas terrible!
frederic g wrote:Merci de ta réponse.
slt,
non j ai pas ses coordonnees ! ce que j ai vu c est que le chauffeur avait deja les billets pour le corco et le pain de sucre en sa possession peut etre cela vous parait bizarre mais c etait vers la fin janvier 08 et pas beaucoup de monde a rio meme pas la queue pour les visites ,pour le churrasco ça n aurait pas été possible je suis végétarienne lolll on avait fait le calcul et en y allant par nous meme cela nous aurait couté muito plus cher,apres l excursion il nous a déposé dans un resto au kilo a 2 rues de copa ou on s est regalé pour 25 reals or la veille sur front de mer copa 90 reals pour 2 et pas terrible!
C était une super opportunité déja avec le prix des entrées ( billets pour Carioca la mairie en met en vente en juillet) !!!!,
http://www.bondinho.com.br/cariocamaravilha2008.htm
par contre sur l Atlantica à éviter effectivement, piéges à touristes !!!
Et non à moins de trouver un taxi qui a un stock de billets, Fréderic, impossible, fais la somme des entrées pour un de mémoire c est supérieur à 80 R$ lol
Last edited by BaRoN NoiR (2009-01-26 19:53:01)
Hé bennnnnn!!! Cadeau vous dites? Pas qu'un peu!
Simplement pour le Pain de Sucre, avec le beau-frère Brésilien résident de Rio, m'a fallu payer 35 reals par personnes, donc comme il avait la bonté de nous guider, son billet à lui aussi, soit: 35 X 3= 105 reals juste pour ça. Un minibus pour le Corcovado. Les repas pour tout le monde, le vin pour la cave du beau-frère et allez-y que la facture fut salée!
Alors vive les chauffeurs de taxis! rsrsrsrrs
SLT,
cela vous surprend mais j en n ai reparlé hier soir et c est bien cela et le chauffeur de taxi je sais pas par quelle combine mais on n a payé les entrees voilà ! on n a rien comprit et on n a pas cherché à poser de questions ! dans notre tour du bresil en voiture de plus de "35 000 KMS beaucoup de choses etranges
clo :
35 000 kms en voiture et sur les "routes" bresiliennes ! ,
j'aime bien rouler mais là la vache là je suis battu !
t'as fait ça en 6 mois ou quoi ?
pour les prix en front de mer, je me souviens d'une churrascaria "chez marius" a la fois poisson a volonté ou viandes
quand j'ai vu la note arriver, j'ai cru qu'ils s'etaient gourés , pas vraiment des prix bresiliens
en plus le poisson de la baie ? je ne sais pas si on peut avoir confiançe ???
clo :
t'as fait ça en 6 mois ou quoi ?
SLT
Axiom, oui nous avons fait meme un peu plus de 35 000 km en six mois ! j en n ai vu des choses!!!!c est tres fatiguant surtout que je ne conduis pas au bresil mais cela sort des sentiers touristiques!!!
SLT,
oui Baron, mon mari est brésilien mais il ne connaissait pas du tout RIO,et en sortant de notre hotel à copa,il s est renseigné aupres de l hotel pour faire une visite de rio et là, le portier nous a enmené voir un chauffeur de taxi avec qui il a négocié ce tarif nous sommes montés en taxi au corcovado ,le chauffeur nous a déposé à l endroit ou s arrete les bus et il est revenu nous reprendre une hora plus tard ,nous n avons rien payé d autre si ce n est un verre au chauffeur et une clope! comme je l ai ecris entre bresiliens!!!!!!!!! les prix ne sont peut etre pas les memes! on n a terminé par le pain de sucre et retour sur copa pour une caipi hehehe ! cétait une bonne journée
intéressant... tu peux donner le nom de l'hotel a rio ? 35000 KM de voiture au brésil en 6 mois !!!! bravo clo14
pour les prix en front de mer, je me souviens d'une churrascaria "chez marius" a la fois poisson a volonté ou viandes
quand j'ai vu la note arriver, j'ai cru qu'ils s'etaient gourés , pas vraiment des prix bresiliens
Pour des adresses avec des prix "non brésiliens" ...
je peux vous indiquer quelques trucs sympa ...mais qui depasse largement les 40 reais la nuit ou le repas ...
mes resto quand je vais passer des WE :
Genro ( tous les éts du groupe fasano http://www.fasano.com.br/ )
Garcia & Rodrigues http://www.garciaerodrigues.com.br/restaurante.asp
Antiquarius http://www.antiquarius.com.br/rio/index.html
Carlota http://www.carlota.com.br/
Guiseppe Grill http://leblon.giuseppegrill.com.br/
Nam Thai http://www.namthai.com.br/site2/
Cais do oriente http://www.caisdooriente.com.br/ ( mais un peu déçu la derniere fois le menu n'a pas changé mais en termes de gout ... c'était un peu banal mais le cadre est marrant et apres on peut se faire le centre culturel de la banque du Bresil et les exposition au centre culturel du Correio)
Etc ..
Sur São Paulo pour te détendre Unique Garden http://www.uniquegarden.com.br/
c'est tranquille comme endroit pour se reposer :-)
j'ai gardé un excellent souvenir d'une pousada à Trancoso http://www.mybrazilianbeach.com/en/boasvindas.html
et du côté de Recife le Nannai juste à côté de porto de galinha ... tranquille http://www.nannai.com.br/ mais la plage de muro alto pas terrible ...
Salève....le Nannai, tu n'y vas pas en pauvre! Pfffffff....1200 à 900 reals la nuit, selon que tu te prend un ptit bungalow bien simple avec piscine privée où plutôt la chambre ordinaire! Comme mon beau-frère y est en charge du département informatique, on nous avait fait des prix d'amis: 700 reals la nuit. J'ai préféré ne faire que visiter! rsrsrsrsrsrs
Salève....le Nannai, tu n'y vas pas en pauvre! Pfffffff....1200 à 900 reals la nuit, selon que tu te prend un ptit bungalow bien simple avec piscine privée où plutôt la chambre ordinaire! Comme mon beau-frère y est en charge du département informatique, on nous avait fait des prix d'amis: 700 reals la nuit. J'ai préféré ne faire que visiter! rsrsrsrsrsrs
Le Nannai au final cela ne coute pas tellement plus cher que quand il faut que je trimballe toute ma smala pour aller visiter la famille en France et en Suisse .. Rien qu'en billets d'avion .... mais je n'y retournerai pas .... j'aime pas la plage de Muro Alto ...
le plus salé .... c'est l'unique garden ... on a qu'une vie :-)
la derniere fois que je suis allé à Rio ... Garcia e Rodrigues ..je me suis fait une tranche de pâté de campagne ... excellent avec une "cesta" de baguette de pain a faire pâlir d'envie pas mal de boulangers en France ... Génialement bon ... Verdict ...14 reais ... un rapport qualité prix etonnant
Pas très Brésilien tout cela ... mais le Brésil c'est, pour moi,toute l'année :-)
Last edited by Salève (2009-01-28 18:57:23)
axiom wrote:clo :
t'as fait ça en 6 mois ou quoi ?SLT
Axiom, oui nous avons fait meme un peu plus de 35 000 km en six mois ! j en n ai vu des choses!!!!c est tres fatiguant surtout que je ne conduis pas au bresil mais cela sort des sentiers touristiques!!!
ok avec toi
au bresilen voiture, je n'ai fait que recife- forta A/R + une centaine de kms dans le sertao cereanais
mais rien sur des kms ça lasse vite
heureusement, le debut de la route fortaleza - canide et au dela
( pour ceux qui voient ? ) est bien jolie, en fait la plus belle partie de cette portion de route lol
toujours pas d'avis sur la qualité des poissons qu'on trouve a rio ???
axiom wrote:pour les prix en front de mer, je me souviens d'une churrascaria "chez marius" a la fois poisson a volonté ou viandes
en plus le poisson de la baie ? je ne sais pas si on peut avoir confiançe ???toujours pas d'avis sur la qualité des poissons qu'on trouve a rio ???
Je mange des Sushis 1 jour sur deux, pas de problemes Axiom !!!!
axiom wrote:axiom wrote:pour les prix en front de mer, je me souviens d'une churrascaria "chez marius" a la fois poisson a volonté ou viandes
en plus le poisson de la baie ? je ne sais pas si on peut avoir confiançe ???toujours pas d'avis sur la qualité des poissons qu'on trouve a rio ???
Je mange des Sushis 1 jour sur deux, pas de problemes Axiom !!!!
au nordeste, j'ai confiance
dans les ( vrais ) resto japonnais du bresil et d'ailleurs i
dans les autres resto de rio sauf le meridien ect ... ;-)
ex le marius , ou autres
c'est pas ceux de la baie ? gloups !
Pages: 1