You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Mon épouse et moi désirons obtenir un visa permanent de " retraité " pour fuir le temps à la belge.
Il faut, comme je l'ai lu sur le site de l'ambassade, en outre, justifier d'un transfert de 2000 USD / mois sur un compte au Brésil.
Ce montant est-il par tête de pipe ou pour le couple sachant qu'un conjoint peut en principe obtenir un visa de " rapprochement familial" ?
Merci pour votre aide, à chaque fois, précieuse.
Frederic
Bonsoir
D’après la Résolution Normative 45/00, du Conseil National d'Immigration du Brésil - CNI, ce visa s'adresse à l'étranger retraité, pourvu qu'un montant d'au moins US$2,000.00 (deux mille dollars américains) puisse lui être mensuellement versé.
L'étranger dans ce cas peut se faire accompagner de jusqu'à deux dépendants.
Pour chaque dépendant suplémentaire, la somme de USD1,000.00 (mille dollars) lui sera exigée.
Donc cest pour 3 personnes...
bonne soirée
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car moi aussi j'ai des questions au sujet du visa "retraite". Comme indiqué plus haut, un étranger peut se faire accompagner de dépendant mais quelle est réellement la définition de dépendant. Je vis avec une copine (retraité également) peut-elle considérée comme dépendant si je justifie à moi seul les 3.000,00 USD, sachant qu'elle seule ne peut pas justifier de 2.000,00 USD ?
Sinon quelle peut être la solution pour quelle puisse aussi faire la demande de visa permanent.
Merci pour vos réponses.
Il me semble que les 2 000 usd soient pour le couple - ( mais a verifier )
il est effectivement demandé dans le dossier une attestation pour virer sa retraite lors de l´installation finale .. mais dans les faits une fois sur place a votre bonne volonté ...pour la gestion de votre retraite ... de toute maniere il faut bien vivre .....
pour les non maries ... fournir le certificat de concubinage ,,pacs .....
pour qu´un dossier passe bien il est preferable de ne pas etre ric rac à 2000 USD
Pages: 1