You are not logged in.
Bonjour,
Je pense avoir déjà tous les documents necéssaires mais il semblerait qu'il y ait quelques petits problèmes avec le cartorio. Celui-ci nous dit qu'il serait plus facile de nous marier au consulat...celà est t-il possible ? Et dans quelles conditions ? Nous voulons rentrer définitivement en Fance tous les deux, fin janvier 2010.
Merci
slt,
Pas de mariage au consulat,il existe des exceptions c est à dire que vous soyez de nationalite francaise tous les deux ; j ai aussi rencontré beaucoup de problemes avec le cartorio,j ai du attendre 4 mois à cause de leur negligeance, si vous avez tous vos documents il n y a pas de raison que le mariage ne soit pas prononcé, quels soucis avec le cartorio???
A CLO 14,
Apparemment, il s'agirait de traduction de mes documents par un traducteur assermenté.
Le mariage doit avoir lieu à Cabo Frio.
Je pense qu'il doit y en avoir.
Quelqu'un a t-il une idée de la procédure et de leur facturation ?
Est-ce que tous mes documents français doivent être traduits ?
Je précise que la publication légale de 10 jours de mes bans à eu lieu en France. Pour ma future femme, quel est le délai au Brésil ?
Nous avons prévu de nous marier le 5 septembre prochain.
Merci
SLT,
oui tous les documents demandés par le cartorio son à faire traduire par un traducteur assermenté par eux,en ce qui me concerne cela m a couté en 2008 presque 800 reals et a prit une semaine .Le delai au bresil une fois que tous les documents sont deposés au cartorio varie d une semaine à un mois .Ne pas oublier de contacter le consulat de france afin qu il vous delivre le certificat de capacite au mariage et cela peut prendre aussi un mois peut etre l avez vous deja?
il y a deux moment de plaisir dans la vie
lorsque l'on se marie
et lorsque l'on divorce ![]()
Le principe de base du mariage est une incompréhension mutuelle."
"Le malheur des femmes c'est qu'elles voudraient que les hommes changent or ceux ci ne changent jamais, le malheur des hommes c'est qu'ils souhaiteraient ne jamais voir changer les femmes or celle ci changent tout le temps"
"Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou pour un duel."
"Le mariage est comme le restaurant. A peine est-on servi qu'on regarde ce qu'il y a dans l'assiette du voisin."
"La chaine du mariage est si lourde qu’il faut se mettre a deux pour la porter, et quelquefois a trois."
"Une femme qui vous aime parle d’avenir. Celle qui ne vous aime pas parle de… presents."
"Il y a des hommes qui sont amoureux d’une fossette et qui font la betise d’épouser la femme toute enti?re."
"On compare souvent le mariage a la loterie. C’est une erreur, car à la loterie, on peut parfois gagner."
"Les femmes sont faites pour etre mariées et les hommes pour ?tre celibataires. De la vient tout le mal."
"Le mariage c'est avoir des emmerdes à deux qu'on aurait jamais eu seul ..."
Last edited by Chico brasil (2009-06-20 17:55:08)
A CHICO BRASIL,
Je ne suis pas né de la dernière couvée et j'ai déjà connu ces " il y a deux moment de plaisir dans la vie
lorsque l'on se marie et lorsque l'on divorce "
Mais quand on aime, on ne compte pas ....
oui, les hommes ont le don de recommencer les mêmes erreurs
et au Brésil, le plaisir peut se traduire par "monticule de papier à fournir" .....