Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-01-26 20:27:00

franckparis
Member

procédure de mariage

bonjour a tous et toutes .
Voila je vais me marier et je n ai aucune idée de quelle est la bonne procédure pour me marier avec ma moitié brésilienne .Vu qu'il ya eu des evolutions des lois depuis 2007 .
Y a t il une bonne ame capable de m'orienter vers un site officiel ou me donner la procédure .Car je souhaite me marier en france dans un premier temps avant de repartir là bas .
Merci a vous bonnes ames charitables .

#2 2010-01-30 20:08:22

Nath
Member

Re: procédure de mariage

Salut Franck,

Je crois que le conseil le plus sage à te donner est de contacter directement ta mairie (ou celle où tu veux te marier), ils sauront t'expliquer la démarche à suivre et te donner des tuyaux...

#3 2010-02-01 11:31:52

franckparis
Member

salut nath
merci pour tes conseils, en fait j'ai fais la démarche avec la mairie de paris et ils m'ont donné la pochette pour les mariages mixtes,puis direction la prefecture pour savoir si ma future femme pourrait béneficier d'un visa long séjour en vue de mariage avec ressortissant français.reponse de la femme a l'entrée"joindre directement le consulat de france au brésil (en l'occurence a recife) la je dois joindre une mme passy qui s'occupe des dossiers car la personne avant m'informe que les visa pour mariage ne se font plus ! sur ce intervention de altante du forum qui m oriente vers le consul de brasilia et une femme qui traite des visas .J'ai envoyé un message hier et j'attends la suite hoje ! voila la procédure .A SUIVRE merci a vous en tout cas . Très bonne journée
abracos

#4 2010-02-01 11:48:33

Nath
Member

De rien! Heureuse de voir que tu en sais plus désormais.
Courage en ce qui concerne le dialogue avec les admistrations, ça prend souvent du temps pour obtenir des réponses (ne pas hésiter à les harceler, c'est ce que je fais).

Board footer