Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-03-16 18:36:26

administrateur
Administrator

forum abc latina en PORTUGAIS !

ANNONCE
Un forum en portugais vient d’être créé
http://pt.abc-latina.com/forum/

Et c’est Christophe  alias guarana-saoluis, le premier inscrit !

Si vous voulez y participer, il vous faut vous y inscrire de nouveau.
Un conseil, gardez le même pseudo.

#2 2010-03-16 18:39:40

nico.mollet
Member

Re: forum abc latina en PORTUGAIS !

Je me suis inscrit, attention, j'ai pour ma part reçu l'email de confirmation dans mon dossier Spam.

#3 2010-03-16 18:41:47

administrateur
Administrator

Merci de l'info, Nico, vais voir ça de suite.

#4 2010-03-16 18:47:19

nico.mollet
Member

Je précise que c'est Gmail qui l'a mis dans le Spam, et que c'est vai que ça arrive pour certains forums.

Ca risque d'être impossible à régler : il y a des règles d'authentification des messages, qui se paramètrent sur le serveur d'envoi des emails : hypeeer galèèèère.

#5 2010-03-16 19:25:10

axiom
Member

lol bernard, on dirait que t'as trouvé ton content manager wink smile

#6 2010-03-16 19:46:53

sylbano
Member

Salut à tous,

Spam pour moi Também, je me suis inscrit !

Très bonne idée Bernard, c’est parfait pour mes cours de Portugais…

Par contre j’ai vu, on est fiché et nous avons intérêt à bien nous tenir, notre réputation est en jeu…..

Non je rigole, j’espère que ca va bien marcher.

A+

#7 2010-03-16 20:54:13

jeanmarc
Member

je me suis inscrit aussi et j ai reçu le mail de confirmation normalement dans ma boite postale

jean marc

#8 2010-03-16 21:48:45

alexistour
Member

administrateur wrote:

ANNONCE
Un forum en portugais vient d’être créé
http://pt.abc-latina.com/forum/

Et c’est Christophe  alias guarana-saoluis, le premier inscrit !

Si vous voulez y participer, il vous faut vous y inscrire de nouveau.
Un conseil, gardez le même pseudo.

Bravo pour l´idée!!! Super géniale (Mon côté brésilien)!!! PARABENS AU PETIT DERNIER!

Dommage que la traduction immédiate soit difficile, ce serait encore mieux si on pouvait faire participer de nos conversations en français les brésiliens seulement lusophones. Humm... voyons voir ce que cela va donner que ce pt.abc-latina.com (Mon côté français vient de s´exprimer)
Et bonne chance à ce nouveau site!

#9 2010-03-17 18:15:30

alexistour
Member

Bernard, comment comptes-tu racoler pour alimenter ce site?
L´idée est bonne et  fais partie de ceux qui souhaite son succès mais...la plupart d´entre nous préfèrerons écrire sur la version française, et les éventuels participants des autres pays d´Amérique latine seront plus intéressés par l´espagnol.

#10 2010-03-17 19:20:17

alex_950
Member

Et pourquoi ne pas vouloir laisser les gens de ce forum poster selon la langue qu'ils souhaitent ?

Pour moi tanto faz, si les gens veulent répondre en PT ou FR (comme ça l'ai déjà quelques fois avec des extraits de lois...)

Le problème est que ça oblige à se connecter et participer sur un autre forum, et on va dupliquer les sujets (et les réponses)

#11 2010-03-17 20:43:36

administrateur
Administrator

alexistour wrote:

Bernard, comment comptes-tu racoler pour alimenter ce site?
L´idée est bonne et  fais partie de ceux qui souhaite son succès mais...la plupart d´entre nous préfèrerons écrire sur la version française, et les éventuels participants des autres pays d´Amérique latine seront plus intéressés par l´espagnol.

Coté forum, les versions espagnoles, allemandes et anglaises existent depuis très peu de temps aussi. Je vais bientôt en parler …

J’informe de l’existence de ce forum, parce que je me dois de le faire et que quelques personnes sont intéressées pour y participer. Mais ce forum vient prioritairement et logiquement en complément du site (pas le forum) abc latina en portugais.

A propos du site en portugais, il sera en partie une traduction des pages en français existantes et aussi d’autres pages spécialement créées en portugais. J’avais d’ailleurs, en son temps, lancé un appel sur le forum pour demander de l’aide à toutes personnes bilingue FR / PT afin de m’aider à traduire quelques pages … mais pas de réponses …

Je souhaite, dans quelques temps, embaucher une personne parfaitement bilingue ES / PT pour gérer le site et le forum portugais et pour répondre à ta question, « racoler » coté brésilien.
Mais il faudra, au minimum, 3 ans pour que les entrées d’argents générées par ce site puisse payer simplement son salaire !    Donc je repousse toujours la mise en route du projet. Surtout qu’avec la crise …

#12 2010-03-17 20:54:48

administrateur
Administrator

alex_950 wrote:

Et pourquoi ne pas vouloir laisser les gens de ce forum poster selon la langue qu'ils souhaitent ?

Pour moi tanto faz, si les gens veulent répondre en PT ou FR (comme ça l'ai déjà quelques fois avec des extraits de lois...)

Le problème est que ça oblige à se connecter et participer sur un autre forum, et on va dupliquer les sujets (et les réponses)

Un mélange des 2 langues serait bien pratique pour 5% des participants et vraiment pénibles à lire (et bien sur comprendre) pour les 95% restants. Et comme je le précise dans une autre réponse, le forum PT est d’abord celui de la version portugaise d’abc-latina.

Entre mon « mélange de langues » et le « racolage » d’Alexitour, j’ai peur que le forum ne dévie vers d’autres types de discussion !

#13 2010-03-17 22:56:27

alexistour
Member

administrateur wrote:
alex_950 wrote:

Entre mon « mélange de langues » et le « racolage » d’Alexitour, j’ai peur que le forum ne dévie vers d’autres types de discussion !

Je concorde que le mot racolage n´est pas des plus appropriés ou des plus justes ;-) Même... et pardonne moi si ma langue a fourché.
Et ta réponse m´amuse OUI!
rire.jpg

Last edited by alexistour (2010-03-17 22:57:34)

#14 2010-03-18 13:31:45

orangeazul
Member

Salut les Mecs

je me suis inscrite sur le nouveau site abc/version lusophone et n'ai rien reçu comme confirmation.
Est-ce normal?

#15 2010-03-18 13:57:44

alexistour
Member

orangeazul wrote:

Salut les Mecs

je me suis inscrite sur le nouveau site abc/version lusophone et n'ai rien reçu comme confirmation.
Est-ce normal?

Salut la nana wink C´est normal oui.

#16 2010-03-18 15:25:55

administrateur
Administrator

orangeazul wrote:

Salut les Mecs

Est-ce normal?

Non, ce n'est pas normal !
Il semblerait que, pour certains, le courrier de confirmation vienne se coller dans le courrrier indésirable de ta boite.
Donc à vérifier ...

#17 2010-03-18 16:32:52

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour a tous ,

tout d'abord merci a merci a bernard d'avoir eu la gentillesse de me laisser la publication du  premier message , une forme de " top depart sur abc-latina version latine pour de vrai ..

Je reconnais que c'est une bonne initiative qui va demander beaucoup de travail quant au fait de ce faire connaitre et reconnaitre du monde lusophone et hispano ..mais qui devrai au regard de la population d'amerique du sud  toucher a terme beaucoup de gens si un gros travail marketing et de lobbying est present ..

donc bonne chance au " petit dernier" ,

salut

#18 2010-03-23 21:31:09

administrateur
Administrator

Notre orangeazul à nous, la seule et unique, est depuis aujourd’hui, modératrice du forum PT.

Raison de plus pour s’inscrire !

Board footer