Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-03-29 19:38:06

CrisSP
Member

Mariage avec brésilien à SP

Bonjour!

Je sais que ce sujet a deja ete traité en long et en large mais beaucoup de personnes vont se marier en France.
Je suis désolé de refaire un nouveau sujet mais j'ai relu pleins de messages ya tout mélangé.

Alors moi j'ai épuisé tous les types de visa..la je reviens avec visa de stage encore jusqu'a fin février 2011. Pour me faciliter la vie et d'arrêter de courir après les visas avec mon copain brésilien nous souhaitons nous marier.
J'aimerais avoir mon visa permanent pour fin février pour signer mon contrat de travail en mars ou avril.
Comment se passe les démarches exactement entre le Brésil et la France? Combien de temps au total pour tout ça?
ET surtout dois je revenir à Paris pour mon visa?

Merci encore de votre aide!

#2 2010-03-31 16:24:43

Nath
Member

Re: Mariage avec brésilien à SP

Bonjour CrisSP,

J'ai posté un post hier à ce sujet, tu y trouveras toutes tes réponses.

Va consulter "MARIAGE CIVIL AU BRÉSIL : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR !".

++

#3 2010-04-08 13:51:36

CrisSP
Member

Merci Nath!!!
je suis venue pour 3semaines a Sao paulo je vais egalement essayer de voir tout ca sur place..
abs

#4 2010-04-09 07:30:42

Chico brasil
Member

CrisSP wrote:

Bonjour!

Je sais que ce sujet a deja ete traité en long et en large mais beaucoup de personnes vont se marier en France.
Je suis désolé de refaire un nouveau sujet mais j'ai relu pleins de messages ya tout mélangé.

Alors moi j'ai épuisé tous les types de visa..la je reviens avec visa de stage encore jusqu'a fin février 2011. Pour me faciliter la vie et d'arrêter de courir après les visas avec mon copain brésilien nous souhaitons nous marier.
J'aimerais avoir mon visa permanent pour fin février pour signer mon contrat de travail en mars ou avril.
Comment se passe les démarches exactement entre le Brésil et la France? Combien de temps au total pour tout ça?
ET surtout dois je revenir à Paris pour mon visa?

Merci encore de votre aide!

si tu te marie au Brésil, tu aura la possibilité de demander ton visa pour rapprochement familial sur place...ensuite une fois que tu sera mariée et que tu aura déposé ta demande de visa, la PF te délivera un "protocolo" te permettant pendant 6 mois de rester sur place, renouvellable pour 6 mois supplémentaires et ainsi de suite jusqu'à la délivrance de ta carte définitive, cela mets environ 18 mois !!!

Pendant ce temps avec ton "protocolo" tu pourra demander une carte de travail auprès de l'administration smile

#5 2010-04-09 14:26:54

CrisSP
Member

MErci Chico!

MAis si le protocolo est collee sur le passeport peut ton faire une copie authentifee pour avoir sur nous dans la vie de tous les jours?

Ce serait vraiment vraiment dommage de perdre son passeport après tout ça

#6 2010-04-09 18:22:00

Salève
Member

CrisSP wrote:

MErci Chico!

MAis si le protocolo est collee sur le passeport peut ton faire une copie authentifee pour avoir sur nous dans la vie de tous les jours?

Ah il est collé sur le passeport maintenant ? :-)

avant c'etait un minuscule bout de papier ..:-) je me demande comment je ne l'ai pas paumé :-)

#7 2010-04-09 19:23:38

alexistour
Member

Salève wrote:
CrisSP wrote:

MErci Chico!

Ah il est collé sur le passeport maintenant ? :-)

avant c'etait un minuscule bout de papier ..:-) je me demande comment je ne l'ai pas paumé :-)

J´ai vécu les deux (quatre ans déjà!) : Un petit bout de papier tout en longueur que j´avais perdu au detran de São Paulo!!! Imaginez l´angoisse quand je m´en suis rendu compte, cela faisait quatre heures que j´avais quitté ce triste endroit. Je suis revenu, suis passé du côté des fonctionnaires (20 personnes aux guichets) et ai rampé presque à quatre pattes pour fouiller les corbeilles. J´en ris encore :-)
Renouvelé, il a été collé sur mon passeport oui! Quelle évolution!!! J´étais sidéré ce jour là.

#8 2010-04-12 02:08:37

Nath
Member

Ahhhhh c'est pour ça que je n'ai jamais reçu ce petit morceau de papier ??? Effectivement j'ai reçu mon protocolo il y a presque 1 mois, et c'est collé dans le passeport, une autre française en décembre, même histoire...

Si quelqu'un peut nous confirmer que ce petit papier n'existe plus ça me rassurerait car depuis le début je me demande pourquoi je ne l'ai pas reçu... Moi au contraire je trouve ça bien ce petit papier car ça évite effectivement de se promener avec son passeport quand on nous demande l'original...

Board footer