You are not logged in.
Bonsoir
J'ai parcouru tous les post traitant du PACS. L'info est très "éclatée" dans le temps (2008 à 2010) et il y à beaucoup d'information contradictoire.
Quelqu'un est il capable de décrire la procédure actuelle??
cas:
Je suis Français je me rend au Brésil pour me PACSer avec une Brésilienne au consulat de France à RJ ce dans le but d'obtenir un titre permanent de séjour et une carte de travail.
Quelles sont les principales étapes?
Les délais?
Dois-je obligatoirement repasser la frontière pour obtenir le visa?
Merci d'avance si vous avez les réponses.
A vous lire.
Offline
deja une chose est sure, tu ne peux pas passer du statut touristique au statut de resident sans quitter le pays
donc oui il faudra quitter le pays.
pour le reste je laisse les habituels "specialistes" te repondre.
Offline
Bonjour ,
Pas necessairement , pour ma part 4 ans 1/2 en arriere j'ai tout prepare a l'avance ( documents) pour la PF ( police federale ) , cartorio etc...pour epouser quelqu'un ...je j'ai pas eu a passer par l'administration française...
Les etapes ben ..dans le desordre des photos , un acte d'etat civil de filiation complete , un extrait de casier judiciaire vierge ...quelques billets ( taxas) et de la patience ..( béaucoup), quant aux delais , je ne peut de repondre cela depend du lieu , de la bonne volonte de gens ...mais au regard de ce que j'ai lu ils sont debordes..a vue de nez je dirai 45 jours ..salut
Offline
Salut,
Dans le cas du PACS (demande de visa via le ministere du travail) si tu viens en touriste tu devras recuperer ton visa a l exterieur du bresil. La procedure pour un mariage ou un pacs est differente.
Je te laisse regarder mes posts pour avoir des infos generales (desole j ai un peu la flemme de les reecrire ici) et apres si tu as des questions particulieres, n hesite pas. Entre 2008 et 2010, la procedure a change pour la demande de visa via uniao estavel. tu peux avoir la derniere resolution sur le site du ministere du travail. resolucao normativa 77.
Pour les delais, ca depend un peu, pour moi par exemple, PACS a sao paulo en decembre, depot du dossier au ministere du travail fin decembre, visa accepte mi mars, aller retour en france pour recuperer le visa et re-entree au bresil avec le visa permanement mi avril....j reviens de la police federale avec mon RNE maintenant attende apparement d un an avant de recevoir la carte definitif. Pour la carte de travail, ben j attends la fin de la greve des bureaux de ministere du travail de sao paulo, qui dure depuis le 12 avril !!! Sinon, c est 7jours. Evidemment les delais sont seulement indicatives...ici tu n es jamais sur de rien !!!!
bon courage
Offline