You are not logged in.
SAlut Alex,
Si le site ne marche pas... Comment as-tu su que tu étais paru au DOU ??? Tu passais ton temps à aller rendre visite à la PF ??? Je te demande ça car comme tout le monde le sait, après la parution de ton union au DOU, tu as 90 jrs pr te présenter à la PF sous peine de recommencer tout le process de pedido de permanência de nouveau.
Et bien entendu, personne ne connait le délai minimum avant la parution d'une union au DOU... Et normalement quand tu débarques à la PF tu es censé leur dire à quelle page/ligne du DOU ton union a été publiée...
D'où ma question: comment as-tu su quand aller te rendre à la PF ? Et comment la PF a fait ton RNE sans la preuve de l'approbation de ton visa de permanent par le ministère de Brasilia ?
J'te demande ça car j'habite super loin de la PF (comme bcp de monde je pense et je ne peux pas passer mon temps à aller les voir pour vérifier si c'est l'heure ou pas...)
Merci
Last edited by Nath (2010-06-09 17:09:18)
Bon au risque de me répéter et de contredire Alexitour, la consultation fonctionne (je viens de la tester à l'instant pour mon protocolo (déjà validé, mais il est toujours dans le système) sur le site
http://portal.mj.gov.br/data/Pages/MJ1C … PTBRNN.htm
Tu renseignes ton nom complet (en utilisant IExplorer)
Comme je t'ai déjà envoyé en MP, pour t'aider je peux consulter pour toi sur le site... c'est toi qui voit... tu m'envoies en MP et je ragarde ça...
Si ça ne marche pas... cherche une autre solution auprès de le PF...
C'est la même PF qui m'a dit de faire ainsi ![]()
Bon au risque de me répéter et de contredire Alexitour, la consultation fonctionne (je viens de la tester à l'instant pour mon protocolo (déjà validé, mais il est toujours dans le système) sur le site
Comme je t'ai déjà envoyé en MP, pour t'aider je peux consulter pour toi sur le site... c'est toi qui voit... tu m'envoies en MP et je ragarde ça...
C'est la même PF qui m'a dit de faire ainsi
Pas de soucis pour me contredire. Nous avons une expérience différente puisque jamais n´a fonctionné le site dans mon cas, avant pendant ou après.
Pour répondre à Nath, j´ai perdu mon protocole au Detran au point de le chercher dans les nombreuses corbeilles à papier de cette administration.
Je suis donc passé à la Police Fédérale pour refaire le protocole et en suis sorti très surpris et tout heureux
avec le sésame!!!
Peut etre une idee stupide, mais si tu tapes ton nom complet (ou numero de passeport) et DOU sur google, tu auras peut etre ta reponse.
Je sais pas si ca marche dans le cas du visa via mariage, mais en tout cas ca marche pour le visa via uniao estavel !
Bon courage
C'est la même PF qui m'a dit de faire ainsi
Salut Alex,
J'ai essayé depuis un autre ordi, cette fois ça marche sauf que le système ne trouve pas mon protocolo. Donc bon ça ne m'avance pas vraiment ;-)
Sinon j'ai essayé la technique de Odoborogodo sur Google rien ne sort...
Merci pour vos tuyaux.
Nath,
Essaie sur ce site, c´est un autre moyen de trouver ta publication.
Ce site marche, c´est comme cela que j´ai trouvé ma publication car pour moi le site de la mj ne marchait pas.
http://www.jusbrasil.com.br/diarios/navegue/DOU
Tape ton nom complet.
Bonne chance!
Salut,
Je viens d´obtenir la Permanencia Definitiva et je suis en train de faire les demarches de Registro de Estrangeiro (com diario oficial da união) auprès de la PF.
Pour les etrangers n´ayant pas de RNE, il faut fournir une "Declaração do Consulado do pais de origem do estrangeiro constando a filiação" en portugais.
Est-ce que quelqu´un a deja fait ce document?
Est- ce que le consulat de France à Sao Paulo peut faire ce genre de declaration?
Merci d´avance pour vos infos!
Salut,
Je viens d´obtenir la Permanencia Definitiva et je suis en train de faire les demarches de Registro de Estrangeiro (com diario oficial da união) auprès de la PF.
Pour les etrangers n´ayant pas de RNE, il faut fournir une "Declaração do Consulado do pais de origem do estrangeiro constando a filiação" en portugais.
Est- ce que le consulat de France à Sao Paulo peut faire ce genre de declaration?Merci d´avance pour vos infos!
Contacte le Consulat de São Paulo ils sauront te dire:
Av. Paulista 1842, 14° Andar - 01310-923 São Paulo / Tél: (11) 3371-5400
Merci de nous faire savoir par la suite si le consulat t'as effectivement donné ce papier car nous sommes plusieurs sur São Paulo à être dans l'attente de l'obtention de la permanence définitive pour ensuite demander la carte RNE ;-)
D'ailleurs ce document que la PF te demande doit-il être daté de moins de 3 mois ou pas ?! Car sinon je le demande déjà au Consulat pour être tranquille le jour J.
Bises
Last edited by Nath (2010-06-19 00:15:17)
Salut, mon avocat m avais demande ma carte consulaire pour ca...mais vu que ces infos ne sont pas indiques sur la carte du consulaire (cette carte est d ailleurs une vulgaire impression papier, sans tampon, donc pas possible de verifier l autenticite...) J ai fourni mon certificat de naissance a la PF, j l avais pas fait traduire et c est passe comme ca.
Salut,
Est- ce que le consulat de France à Sao Paulo peut faire ce genre de declaration?Merci d´avance pour vos infos!
Salut Maracuja,
Alors as-tu réussi à obtenir la doc qu'il te fallait présenter à la PF ??? J'en profites pour te demander, comment as-tu su qu'il te fallait aller à la PF et présenter ces documents pour faire ta demande de RNE, aurais-tu réussi à consulter ton processo sur le site du ministère de la justice ?? La PF t'a-t-elle demandé d'autres documents ???
Merci de nous tenir au courant car tes informations peuvent en aider plus d'un.
Salut tout le monde,
J'ai une petite question concernant mon protocolo de pedido de permanência dans l'attente de ma parution au DOU.
En ce qui me concerne mon protocolo n'est pas un papier volant mais un petit morceau de papier collé dans mon passeport.
Est-ce que je dois aller tous les 6 mois à la PF faire coller un nouveau protocolo dans mon passeport ou pas ?
Pour ceux qui ont sont déjà passés par là, quand vous êtes allés faire renouveler votre protocolo, ils vous l'ont renouvelé le même jour ou bien vous a-t-il fallu remplir un document et revenir chercher votre protocolo pluseurs jours après ?
Je vous demande ça car je travaille donc je voudrais savoir combien de jours d'absence au boulot je dois prévoir pour m'occuper de tout ça.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en court du 2eme process de permanence, le premier m'a été refuse car j'était en France pour un enterrement! En gros j'habité une Favela de Rio, la PF ne prenant pas de risque à rentrer dans les favelas, m'a juste envoyer une lettre pour comparaitre à la PF du GIG, sauf que je l'ai reçu une semaine avant al date et manque de bole au moment ou j'était en FR pour ce mm enterrement... Malgré avoir parler avec la PF ils n'ont pas voulu repousser la Date d'une semaine (super sympa). Donc indeferimento...
Décembre 2012 je recommence tout de ZERO, PF de rio etc, Fin Janvier je suis appelé À travailler dans une entreprise au PR, je déménage et demande le transfert de mon Process pour le PR, 5 semaines plus tard la PF du PR tape à ma porte et ct surprise, déjà la visite pour validation, Début Avril! Plus efficace au PR qu'à Rio, une semaine après réception de mon transfert de dossier, la visite, peut être parce que j'habite la mm rue que la PF...
Bref depuis Avril mon process est parti pour Brasilia, mais toujours aucun signe sur le site MJ.gov.br!
Combien de temps en moyenne pour parution dan le DOU après la visite?
Sinon oui on peut travailler en CLT avec le protocolo de permanência et avoir la carte de travail... Ce qui est mon cas, ensuite je passerai en contrat expat dès que j'ai mon RNE, car selon les avocats de l'entreprise, pas possible de faire de contrat d'expat FR sans RNE... Si qlq1 À plus d'info je suis preneur!
Abraço!