Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-07-07 21:04:58

flamengo10
Member

marge de negociation avec un agent immo pour apt sur RIO ou SP

Bonsoir,

Question simple pour tout ceux qui ont deja acheté un apartment ancien ( padrao) , la marge de negociation en Reais ou en pourcentage par rapport au bien.

J'entends du 20 pourcent -25 pourcent  , a savoir que les proprios gonflent les prix par fois les doublent surtout dans la zone de RIO et SP.

Merdi d'avance pour vos reponses pertinentes.

#2 2010-07-08 12:48:07

alexistour
Member

Re: marge de negociation avec un agent immo pour apt sur RIO ou SP

Oui tu trouves facilement du simple au double. N´hésite pas à proposer le prix qui te semble juste. Il n´y a pas de règle de pourcentage sauf celle des corretors (5 ou 6%).

#3 2010-07-09 22:35:53

flamengo10
Member

Mon avocate ma dit que c le vendeur qui doit payer le corretor et non l'acheteur donc les 5 pourcent sont a la charge du vendeur sauf bien sur si le corretor est un escroc

Last edited by flamengo10 (2010-07-09 22:36:19)

#4 2010-07-10 12:00:18

alexistour
Member

flamengo10 wrote:

Mon avocate ma dit que c le vendeur qui doit payer le corretor et non l'acheteur donc les 5 pourcent sont a la charge du vendeur sauf bien sur si le corretor est un escroc

La commission est bien à la charge du vendeur.

#5 2010-07-10 21:16:57

flamengo10
Member

Hello , je vois que il n'y que ALexisTour qui a porté attention a mon sujet  , sa a l'air de passionner pas mal de monde !!!!!!

Pour revenir sur le sujet , je voyais un bon 20 pourcent en moins minimum .

EX : un petit apart  en vente depuis deux trois mois a 150'000 reais , puis il est parti de la vente ( pendant quelques semaines puis est revenu hier a 190000 reais.

Je voulais aussi savoir si le propriétaire est tenu de fournir les  documents concernant les charges payés par les propriétaires  ainsi que les derniers travaux réalisés .

#6 2010-07-10 22:21:56

alexistour
Member

flamengo10 wrote:

Hello , je vois que il n'y que ALexisTour qui a porté attention a mon sujet  , sa a l'air de passionner pas mal de monde !!!!!!

Pour revenir sur le sujet , je voyais un bon 20 pourcent en moins minimum .

EX : un petit apart  en vente depuis deux trois mois a 150'000 reais , puis il est parti de la vente ( pendant quelques semaines puis est revenu hier a 190000 reais.

Je voulais aussi savoir si le propriétaire est tenu de fournir les  documents concernant les charges payés par les propriétaires  ainsi que les derniers travaux réalisés .

C´est à toi d´exiger tous les documents nécessaires pour comprendre les restrictions ou le passif éventuel du bien que tu achètes. Je crois que guarana a laissé sur un autre post une liste bien exhaustive des documents à demander.

#7 2010-07-11 14:02:16

flamengo10
Member

Merci AlexisTour,

Tu aurais le lien de guarana louis par rapport a ce sujet  , je pense qu'il serait bien de faire un topic permanent sur les elements necessaire pour l'achat d'un bien au Bresil.

#8 2010-07-20 14:22:28

Sandro
Member

Slt flamengo :

a propos de pourcentage de corretors  Alexis tour a raison c,est 6% , qui pays ce pourcentage  ? indirectement c,est l,acheteur car est inclu dans le prix total du bien acheter .

moi je suis Corretors je travail avec la plus grande Agences immobiliére de Brésil  LOPES CONSULTORIA DE IMOVEIS S/A.
je suis a votre disposition pour vous aider avec les informations necessaires  concernant l,immobilier au Brésil , et si vous avez interet d,investir  aussi ca serai un plaisir pour moi de vous auxilier et aider a a s,enrichir ici au brésil avec l,immobilier qui est en pein croissance .

#9 2010-07-21 16:57:21

flamengo10
Member

Sandro,

Comme tu travail dans l'immo sur Rio quelle est la marge de negociation pour un apt padrao dans la zona sul ?

15% , 50% ?

#10 2010-07-21 17:09:30

axiom
Member

je pense qu'il n'y a pas de normes ? wink encore moins au bresil smile cad 50 % pour un bien mal situé ou les taxes n'ont pas ete payées depuis mathusalem ou 10 % si les charges sont bien "gerées" avec vue sur le pao de azucar non ???

#11 2010-07-21 21:31:51

flamengo10
Member

Il y a quand meme un min et je pense que c 15 % , meme sur paris on sort du 7 -10 % sans trop de pb .

Maintenant je demande a sandro le corrector  qui doit bien savoir la chose ,

#12 2010-07-21 22:19:40

alexistour
Member

En France oui. Au Brésil non, pas de minimum.
Seule la connaissance du marché, du produit et du vendeur peut te donner la marge de négociation.

#13 2010-07-21 23:27:07

guarana-saoluis
Moderateur

bonsoir ,

Ayant avant d'acheter ma maison visité plusieurs dizaines de biens  je me permet de donner mon opinion :

Les prix fixés ne sont pas le reflet d'une cote immo comme en europe ( meme si celle la est artificielle  car si pas d'acheteur tout casse) mais parfois ( et bien souvent ) du fait des "olhos grandes" du vendeur , j'ai visite pour des prix equivalents dans le meme quartier des baraques ou apprt allant du simple au double de superficie  et du avec et sans travaux c'est pour dire !!

En 5 ans j'ai vu les maisons ( encore invendues ) passer de 100.000 reais a 300000 du delire absolu , au cas ou le debile richissime et ignare passerai dans le coin  pppfffffffffff perso .... je crois a la confrontation directe en immo au bresil , les arguments commerciaux  du genre materiaux ,defauts etc ... point de salut ( pense a leur commission d'agent immo ) par contre dire j'ai vu 2 maisons equivalentes dans le meme secteur qui m'interesse, neanmoins je vais vous faire une proposition ( orale , puis ecrite si accord) a prendre ou a laisser ..ça marche mieux ..

wink

salut

#14 2010-07-22 11:57:51

flamengo10
Member

De toute facon on verra bien une fois sur place , j'irais avec mon prix et je prefere ne rien acheter que me laisser convaincre par un bien qui ne me plait pas .

A prendre ou a laisser

#15 2010-08-07 14:14:44

flamengo10
Member

des expériences d'achats a RIO sur le forum ?

#16 2010-09-27 11:03:11

Oladoube
Member

Est-ce que c'est encore valable d'acheter dans l'immo pour le placement au Brésil ? Si oui; mieux à Salvador ou à Brasilia ?

#17 2010-09-27 11:32:37

flamengo10
Member

Je c pas du tout si c encore valable , tout est possible tout est trouvable .

Pour mon cas personnel et de ce aue j'ai pu voir si tu n'a pas d'avocat pour l'achat de ton appart et bien bonne chance  surtout sur Rio .

Board footer