You are not logged in.
Pages: 1
quelle est la difference entre les deux pays ? est -il possible de prendre un objet electrique francais ( television , ect ) au bresil sans adaptateur ?
Bonjour,
Sujet longuement débattu : 110 V au Brésil (la plupart du temps) contre 220 V en France. Fréquence à 60 Hz en France contre 50 Hz au Brésil (micro-onde ne marche pas).
Tout le reste marche à priori. Sauf TV qui n'a pas le même système d'encodage au Brésil => marche pas ou en noir et blanc ...
Donc une plaque electrique francaise devrait normalement fonctionner au Bresil ?
En partie faux, désolé !
Sauf lez nordest qui est 110v (sauf qq grandes villes), plus au sud on a le choix. Des maisons, des magasins ont des prises 110 et d'autres 220v.
Ma maison itou.
TV = système ja
TV= système japonais trafiqué.
De toute façon, voir Salève, tout est de la camelotte qui ne dure pas au Brésil. Raison pour laquelle, j'achète d'occasion et revends dès l'explosion prévisible !
Encore une fois, bien discuter avec des Brésiliens et changer nos habitudes...
Par exemple, n'utiliser que des stylos bille noirs car ils sèchent bien moins ! avec un capuchon et pas des rétractables plus urff... le lambda de base a des raisons de nous inconnues.
La fréquence est 60 Hz au Brésil. Une plaque électrique française de 50 Hz fonctionne au Brésil. A ne pas généraliser pour tous les appareils, surtout pour une horloge qui fonctionnera plus ou moins vite! Au sujet de la différence de voltage, les transformateurs sont faits pour cela.
Concernant les prises de courant, il existe des interfaces.
Je déconseille de ramener les téléphones avec répondeur au Brésil. Ils ne s'enclenchent pas sur appel. Le reste fonctionne nickel chrome.
Je pensais le 220V plus répandu.
Si vous payez le bi-phasico (abonnement un peu plus cher) vous bénéficierez du 110v et du 220v. Bien sur, il faut que votre lieu d'habitation soit équipé. L'économie en consommation, au bout du compte, n'est pas négligeable. Pour ceux qui habitent dans des métropoles moyennes, je pense intéressant de vous renseigner. C'est intéressant de mettre le 220v sur les équipements consommateurs en énergie comme les douches par exemple.
Comme dit mais avec plus de datails: tout le "gros" douche, frigo, appareil ménagers, de coiffure pour femme... 220.
Quelques prises en 110 pour une bêtise de ventilo... tv si besoin...
Je paye pas plus... faire brancher par l'électricien et suffit...
Tv cable itou. Prendre pacote de base et payer max 100 mais R$ assez... l'installateur ajoute tv5 et quelques films...
Tout fonctionne au Brésil !!!!!!!!!!!!!! suffit de demander à la bonne personne.
Comme dit mais avec plus de datails: tout le "gros" douche, frigo, appareil ménagers, de coiffure pour femme... 220.
Tv cable itou. Prendre pacote de base et payer max 100 mais R$ assez... l'installateur ajoute tv5 et quelques films...
Tout fonctionne au Brésil !!!!!!!!!!!!!! suffit de demander à la bonne personne.
Faux!!! Ma machine à laver, Frigo en 110! Et dans le Sud! Il n'y a aucun standard, même pas par état, tout le monde se balade avec des transfos ou achète des appareils bi-volts.
Pour ce qui est du matériel avec transfo type chargeur de téléphone ou d'ordinateur pas de problème...
En plus il viennent de changer la norme de la prise ce qui fait que les nouveaux appareils ne se branchent pas dans ta vieille maison (relatif elle peut avoir 5 ans) et aucun appareil ne se branche dans une nouvelle maison équipée à la nouvelle norme. Déjà qu'avant ils avaient un mélange entre les prises européennes et les amércaines, maintenent c'est ni l'une, ni l'autre....fantastique ce Brésil!!!!
Indysantista wrote:Comme dit mais avec plus de datails: tout le "gros" douche, frigo, appareil ménagers, de coiffure pour femme... 220.
Tout fonctionne au Brésil !!!!!!!!!!!!!! suffit de demander à la bonne personne.Faux!!! Ma machine à laver, Frigo en 110! Et dans le Sud! Il n'y a aucun standard, même pas par état, tout le monde se balade avec des transfos ou achète des appareils bi-volts.
Pour ce qui est du matériel avec transfo type chargeur de téléphone ou d'ordinateur pas de problème...
En plus il viennent de changer la norme de la prise ce qui fait que les nouveaux appareils ne se branchent pas dans ta vieille maison (relatif elle peut avoir 5 ans) et aucun appareil ne se branche dans une nouvelle maison équipée à la nouvelle norme. Déjà qu'avant ils avaient un mélange entre les prises européennes et les amércaines, maintenent c'est ni l'une, ni l'autre....fantastique ce Brésil!!!!
J'ai trouvé aussi pas très malin de créer une nouvelle norme pour les prises électriques...
Cela donne de la souveraineté ...sur les prises
Je crois que personne a compris sauf les fabricants ..
Pour Bahia c'est du 110V sur Salvador en général et dans les terres à Itaberaba c'est du 220V !
Pour les nouvelles prises, c'est la même norme qu'en Suisse, forme hexagonale à 3 fiches rondes. Va comprendre ;-)
Pour Bahia c'est du 110V sur Salvador en général et dans les terres à Itaberaba c'est du 220V !
Pour les nouvelles prises, c'est la même norme qu'en Suisse, forme hexagonale à 3 fiches rondes. Va comprendre ;-)
j'aime bien "en général" ....
je me rapelle quand j'habitais Maragojipe (au Recôncavo, a 120km de Salvador) on avait les 2 voltages (et oui 110 + 220v) dans la mème rue, et que c'est l'abonne de la Coelba (societe d'electricite locale) qui peut choisir
inutile de mentionner que de temps en temps ça se passait mal ... erreur de voltages ...
le Brésil certe est en bonne voie de developpement mais il reste encore un long chemin à faire ;-)
le bonjour de Salvador da Bahia
Last edited by ixke (2011-12-24 19:10:56)
Pour les fiches électriques, vous être très bons !!
Avant d'équiper ma maison et dès la sortie de ces fiches dont le but est seulement de faire du pognon que le dos des Brésiliens qui acceptent tout, j'achetais en solde u stock de vieilles prises bien plates... tiers du prix cdes autres.
Quand maintenant je devrais acheter un modificateur de prise, ouip ! ça vient de sortir, simplement un bon couteau chaud sur la parite femelle (bien fait pour ellles), des marques profondes et des coups de marteau et tout pète. Un coup de lime, J'ai mes prises plates sans hexagone et je vis bien.
Je vais pas payer pour 80 R$ de prises pour des conneries....
Pages: 1