Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-01-18 02:58:10

associé

Bonsoir
Je m appel Julien je suis Marié a une Brésilienne de Sao Luis nous vivons en France , je passe 2 mois chaque année au Brésil et j aimerais avoir des renseignements si quelqu un peut m aider, avec un ami Brésilien nous avons un projet de créer notre société , mais je voudrais continuer a vivre en France et exercer  mon métier , en gros je voudrais être associé financièrement et pour mettre en marche les projets mais en aucun cas je veux travailler pour la société sachant je n ai pas de visa temporaire or visa résidant.
Donc ma question est quel statut dois je déclarer en France ainsi qu au Brésil ?

J espere que ma quetion est claire car j y connais pas grand chose c est la raison de mon post .

A bientôt et Merci

#2 2012-01-18 06:22:35

axiom
Member

Re: associé

Simple !
parles en avec guarana-saoLuis : si le projet l'interresse,
tu as tout intérêt a ne pas mettre qu' un brésilien dans la boucle mais aussi la rigueur fr.

Last edited by axiom (2012-01-18 06:26:45)

#3 2012-01-18 09:03:52

Chico brasil
Member

Simple.....laisse tomber ton projet, tu cours à la catastrophe surtout si tu veux piloter à distance......tu sera le "financier" dans tout les sens du terme mais pas l'encaisseur  yikes car il te sera difficile de vérifier les dire de ton interlocuteur (même si c'est ton beau frère, belle soeur etc ) à distance et si ton projet et sur Sao luis, tu prend un risque énorme compte tenu d'une pauvreté de l'endroit ou 65% de la population est au chômage.....on fait des affaires que dans les quartiers riches et avec les riche au Brésil...

#4 2012-01-18 11:04:10

alexistour
Member

Projet à très haut risque. On ne pilote pas un projet à distance dans un pays étranger et sans expérience.

Last edited by alexistour (2012-01-18 11:06:06)

#5 2012-01-18 11:25:43

hartyshow
Member

C'est clair plus qu'en Europe n'avoir aucunes confiances aux beau-frère, belle-soeur au Brésil.

C'est peut être un peu simpliste comme réponse mais c'est du vécu et beaucoup d'exemples autour de moi montrent que c'est une triste vérité.

Le gingo est vu comme un mec riche et bon à plumer et de toute manière il doit lui rester encore beaucoup d'argent en Europe !

Alors méfiance, faire du business avec son épouse que l'on est censé bien connaitre Ok, le reste c'est risqué surtout à distance ;-)

#6 2012-01-18 12:30:44

Merci a tous de votre mise en garde, je vous rassure il s agit pas de mon beau frère car je ferai pas d affaire avec lui c est sur , mais d un ami de Rio ou avec qui j ai vécu 2 ans en Nouvelle Zélande donc je pense le connaître assez pour lui faire confiance(j espère hhahahaha ) . Je voulais juste savoir si je devais investir en lui prêtant la somme  (qui n est pas très important)et de rien a voir avec son buisness , ou m investir dans la société et devenir associé etc.... , mais comme tout le monde a l air d accord a distance le mieux c est d oublié. En tout cas merci a tous de vos conseil c est noté, en gros pas trop faire confiance a Brésilien, et puis pour l instant c est qu un projet , je voulais avoir un avis extérieur par des personnes qui connaissent le pays .

Last edited by JAMAICA BRASILEIRA (2012-01-18 12:34:12)

#7 2012-01-18 13:39:13

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour julien ,

personne n'a dit "en gros pas trop faire confiance a Brésilien" , il y a des gens ( fort heureusement bien au bresil ) mais comme le soulignait alexitour , piloter a distance une societé ça ne peut pas fonctionner il te faut etre present .. c'est mieux d'abandonner cette idée ..crois moi .

salut

#8 2012-01-18 15:00:46

Salève
Member

Salut

sur un tel projet, avec un associé ( qui semble) non résident au Brésil .... Cela me paraît peu intéressant d'un point de vue fiscal ...

En effet, dès lors que la société compte un associé non résident, la société est exclue du régime d'imposition au simple .. et devra être , a priori, imposée au lucro presumido ... Ce qui est une charge comptable lourde pour une petite entreprise ..

Donc si il y a un associé non résident, il faut  que dans votre projet ce point soit abordé par le comptable pour voir quel coût cela représente  et si cela inviabilise le projet ...

On n'imagine pas la charge administrative pour les impots au Brésil quand on est pas au regime du simple...

Selon la banque mondiale .. enquête doing business in the world : http://doingbusiness.org/data/exploreeconomies/brazil

il faut 132 heures par an pour faire les différentes déclarations fiscales en France

Au Brésil il faudrait ....2600 heures...:-)

Je pense qu'ils doivent exagerer un tantinet ... 

Mais cela peut être très lourd

#9 2012-01-21 05:47:43

Indysantista
Member

Impayables tes tuyaux Salève !
160h à 35/semaine = 5 mais 2600... pas 260 ! = 4,7 mois donc à 1300 r$/mois, 4800 R$
déductible du résultat ? ouf....

Sauf s'associer avec son ombre, jamais. Comme confier la gestion d'un bien immo por temperada. Dès la très haute saison passée, sera pour les amis ou loués pas cher... mais vide pour le proprio.
Nunca esquece no Reconcavo: Fora dos olhos do patrão, o besero more. A galinha tb.. ao banho maria de verdade (senso outro tb= trabalhar pouco).

Board footer