Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-01-19 10:35:32

Les effetes négatifs de MCMV

Voilà quelques temps que je recherche un terrain (1 à 5 hectares) en région métropolitaine de Fortaleza pour y construire ma maison, et oui moi y me faut de l'espace,  et à ma grande surprise, la tache s'avère beaucoup plus ardue que prévue.

Je pensais qu' en sortant de Fortaleza vers Caucaia, Maracanau, Pacatuba ou même Maranguape les prix allaient obligatoirement baisser vu le nombre de terrains inexploités dans ces régions mais non bien au contraire.

A chaque fois c le meme scénario, un terrain mal localisé, avec une petite baraque pourrie dessus, quelques poules, 1 ou 2 bananiers mais du terrain brut de la "gleba" quoi et bah les prix varient entre 34 et 54 reais du m² cad des millions sous le seul prétexte : Vous n'avez qu'a y construire un condominio fechado ou créer un projet Minha Casa Minha Vida smile

C pas beau le Brésil, je voulais juste construire une maison et je vais être ammené à prendre une 100 de personnes en coprop pour que le projet soit viable hehehehe

Bref si quelqu'un a des indications pour des terrains ou une maison déjá construite mais avec un grand jardin sur Pacatuba, maracanau, Caucaia ou encore Maranguape faites moi signe..

Alex

#2 2012-01-19 11:26:22

alexistour
Member

Re: Les effetes négatifs de MCMV

Bonjour chara, il s'agit de la loi de l'offre et de la demande... Peut être aussi que tu ne cherches pas au bon endroit pour construire ta maison.
Si le plan directeur prévoit la possibilité de construire des résidences multi-familiales ou condominium, ou si la zone est commerciale, le terrain est de fait valorisé. Tu peux demander une copie du plan directeur à la mairie de Fortaleza pour comprendre les limites des différentes zones.

Last edited by alexistour (2012-01-19 11:29:59)

#3 2012-01-19 12:19:46

Re: Les effetes négatifs de MCMV

alexistour wrote:

Bonjour chara, il s'agit de la loi de l'offre et de la demande... Peut être aussi que tu ne cherches pas au bon endroit pour construire ta maison.
Si le plan directeur prévoit la possibilité de construire des résidences multi-familiales ou condominium, ou si la zone est commerciale, le terrain est de fait valorisé. Tu peux demander une copie du plan directeur à la mairie de Fortaleza pour comprendre les limites des différentes zones.

Si, si t'inquiete pas je cherche bien au bon endroit, y a pas de centre du tout, que de la gleba à perte de vue... Ceux qui habitent dans le Ceara me comprendront.

De plus il n'y a pas de demande, que de l'offre!

En réalité les prix sont tell élevé a cause des quelques projet MCMV qui ont vu le jour ou si une station service a acheté un terrain pas loin, alors y se montent tous la tête et eux aussi veulent vendre à des millions.

Mais ça vient du faite qu'ici il n'est que intéressant de negoçier si votre interlocuteur a besoin urgemment de liquidité.

Board footer