Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2012-02-19 21:29:58

Jaganda
Member

Re: 14% des employeurs brésiliens cherchent des professionnels étrangers

axiom wrote:

Alexis, j'avais oublie ce post ! smile

la bonne question a se poser est egalement la perenite de la croissance brésilienne . C'est pour cela que j'ai indique sur un post voisin la situation ARG ses 3,5 de croissance mais 25 % d'inflation !

Également celui de guarana qui fait état du 3 ieme trimestre a 0 de croissance pour le Brésil .

Encore un pays avec une grande croix  pour une destination des retraites européens ...   rsrsrs
Enplus le chiffre de 25% serait en dessous de la réalité .. . Donc la spirale .economie emballée etc..
Club de Paris tjrs dans le baba .
pour le PIB brésilien Mantega compte sur 4,5% en 2012 .

#27 2012-02-20 02:34:49

Indysantista
Member

Et ne pas augmenter les impôts (sur CDS) au contraire de l'annonce des journaux... car aux surprises !

#28 2012-02-20 02:36:09

Indysantista
Member

Gare.... je vois mal !

#29 2012-02-26 18:45:54

axiom
Member

axiom wrote:

Alexis, j'avais oublie ce post ! smile

la bonne question a se poser est egalement la perenite de la croissance brésilienne . C'est pour cela que j'ai indique sur un post voisin la situation ARG ses 3,5 de croissance mais 25 % d'inflation !

Également celui de guarana qui fait état du 3 ieme trimestre a 0 de croissance pour le Brésil .

Reportage tv sur les boites fr au Brésil et les diplômes qui partent assimil en poche .
Selon le reportage ( sources ? ) le Brésil aura dépasse la France en terme de croissance et de PIB d'ici 4 ans ... ??

Ce sera Peut être des cette année  avec 4 %
mais inflation ??

Last edited by axiom (2012-02-26 20:32:41)

#30 2012-02-26 21:35:03

alexistour
Member

Inflation "officielle" prévue 5 à 6%. Chiffre à mon avis optimiste puisque seuls les salaires augmentent de presque 15%.
Je suis toujours content de vous lire car vous donnez un regard de l'extérieur, même en relativisant que certains d'entre vous font des voyages au Brésil.
Cependant la croissance... est très forte dans les grandes villes du fait des prochaines échéances qui sont la coupe du monde et les jeux. Certaines régions et des villes de moyennes portée ( de 100 000 à 600 000 habitants )sont portées par les industries chinoises et occidentales qui investissent à tour de bras. Pour prendre un exemple national, Accor compter
investir 2,5 milliards de Reais!

#31 2012-02-26 22:16:18

axiom
Member

Le problème d'une inflation importante, c'est qu' elle n'est
" gerable " qu' a très court terme a l'échelle du pays.
Les gens ont l'impression de gagner de l'argent avant de se rendre compte qu' ils en perdent .
La commence la spirale, comme l'Argentine de 2001...
Même si le réal n'est pas a parité avec l'USD, a 2 réal c'est du grand délire .
D'ici a ce que les Bresiliens comprennent que la fortune sera pour la finance internationale ...

Enfin, si le Brésil peut donner un Job a nos diplômes pour 1 an ou 2 jusqu' a Fin 2013 ..
2014, je n'y crois pas du tout, les réalités intern et la gestion interne auront rattrape le pays .

PS :
je n'ai plus la source, mais une association de consomateurs révèle que l'inflation réelle en France en 2011 s'élève a 6 %, alors la même au Brésil pour cette annee avec toutes les MP en hausse comme en 2008, ça me fait rigoler doucement .

Last edited by axiom (2012-02-26 22:35:40)

#32 2012-02-26 22:45:34

alexistour
Member

axiom wrote:

Le problème d'une inflation importante, c'est qu' elle n'est
" gerable " qu' a très court terme 2 ou 3 ans . Les gens ont l'impression de gagner de l'argent avant de se rendre compte qu' ils en perdent .
La commence la spirale, comme l'Argentine de 2001...
Même si le réal n'est pas a parité avec l'USD, a 2 réal c'est du grand délire .
D'ici a ce que les Bresiliens comprennent que la fortune sera pour la finance internationale ...

Enfin, si le Brésil peut donner un Job a nos diplômes pour 1 an ou 2 jusqu' a Fin 2013 ..
2014, je n'y crois pas du tout, les réalités intern et la gestion interne auront rattrape le pays .

PS :
je n'ai plus la source, mais une association de consomateurs révèle que l'inflation réelle en France en 2011 s'élève a 6 %, alors la même au Brésil pour cette annee avec toutes les MP en hausse comme en 2008, ça me fait rigoler doucement .

Pour moi le problème majeur est que les jeunes français en règle générale ne sont pas préparés à intégrer le circuit du travail brésilien qui est très compétitif et demande pour les diplômés une connaissance du portugais, mais aussi de très bonnes notions d'anglais et d'espagnol.
En fait les places sont chères pour les services, un peu moins pour la main d'œuvre qualifiée. La majorité sont expatriés par nos sociétés françaises implantées au Brésil. Ca fait peu de monde pour les français.

#33 2012-02-26 22:58:35

axiom
Member

Exact, c'est d'ailleurs ce que révèle le reportage.
Le Brésil serait a la deuxième destination  de départ a l'étranger pour les français après le Canada .
Pas de chiffres sur les retours ...

Last edited by axiom (2012-02-26 22:59:49)

#34 2012-02-27 07:39:53

Indysantista
Member

Vous me faites plaisir les copains !

Toutes mes excuses pour ce qui suit car l'exemple est personnel. Au moins vrai !
Mon père disait en 1955: la musique comme laissez-passer social. Les langues pour mettre en œuvre.

Je prend l'exemple de mon fils second, celui qui revient de Taiwan et un an en Australie dans le bush (pas pépère en ville). Il parle à la perfection sans faute flamand (maman) français, anglais, portugais (papa bis), espagnol moins de pratique sur place et Allemand. Dans 4 ans, il sera ingénieur bio e migalhas.
Voila ce qui manquera aux Français, bientôt aux anglophones. Il a plein de potes de différents pays dont il connait les démarches. Qu'un jour, il doive diriger un groupe de recherche dans le bio qui est d'avenir, peu importe le pays et la langue de chacun ! même pas les approximations par l'anglais... et en plus, ça apporte la sympathie, la cohésion.

Le Franzouse apprécié en Australie ou US, Brésil ou Chili, Slovénie ou Finlande.
Avec sa Mère nous faisions le pari d'une grosse année à apprendre le monde quitte au retour difficile aux études. Le contraire du classique. Plus mûr, il sait travailler perso.

Ce que vous écrivez ne me surprend pas du tout et me fait même très plaisir !
A quoi servent des diplômes sans l'instrument pour les exercer?

#35 2012-02-27 08:34:40

axiom
Member

Indy :
si ton fils a des facilites pour les langues, pourquoi pas. Un bémol toutefois, il y a qques années , on conseillait aux futures élites d'apprendre le japonais, de comprendre la culture pour faire du business. Aujourd'hui c'est le chinois. Autant il est utile de connaitre quelques mots pour faire plaisir a son interlocuteur, autant il faut bien saisir que les asiatiques ont compris que la langue internationale reste l'anglais ! .
Idem en Allemagne ou aux pays bas.
Le portugais ne sert aujourd'hui globalement qu' au Brésil .
Reste l'espagnol .

Last edited by axiom (2012-02-27 08:37:50)

#36 2012-02-28 05:41:54

Indysantista
Member

Oui et non.
A 4 ans, 2 langues mais chantait faux comme une casserole. On cravache. Il a l'oreille pour la guitare puis reproduire les sons donc les langues.
Il n'avait pas plus de dons que les bilingues familiaux.

Les langues compliquées: Chinois (10 ans pour acheter son pain), Japonais, Arabe (littéraire), Indou ne sont pas intéressantes. Ce sont leurs pratiquants qui viennent à l'anglais.
Les langues... dans le contexte et pas l'école ! Comme Obélix, tombé dedans petit. Comme une voiture, démarrage difficile puis de plus en plus facile.
Très bon en latin et grec (ancien!), par analogie des racines, il progressait vite. Faut le faire avant les 20 ans. Après jamais ce ne sera la langue réelle. Je ne parlerais jamais comme lui, hélas.

L'Espagnol est la deuxième langue parlée au monde. Le Flamand, ridicule, sauf en Afrikaner. Pays-Bas... des restes au Congo ! Le Brésil que je critique souvent, représente la grosse moitié de l'Am du Sud.
Il a déjà rencontrer des Brésiliens de partout dans le monde. A la piscine à Bruges avec des potes et d'un coup, il se tourne et répond à un gars dans l'eau qui exulte! SP, le métro, la paulista...  les flamands autour restent bouche bée.

De toutes façons, ça ne lui a pas fait un trou où il avait déjà et c'est un "plus" comme la guitare, le surf, capoeira, graphisme, spéléo, plongée bouteille, savoir naviguer...
Je crois que "l'honnête homme" du Moyen-âge de bon "commerce" aura l'esprit plus ouvert et prompt à réagir en toute circonstance.

Sa dernière.... pour la route !
Il écope de 9/20 en chimie et n'y croit pas. Va voir sa copie corrigée. Demande au prof.

Résultat: Il avait 9,43 donc 9. Il trouve une petite erreur de 0,5... donc 9,93 donc 10/20. Pas terrible comme note mais il ne repasse pas cet été !!!!!

D'autres peuvent être dans ce cas. Ils n'iront pas voir la copie, le prof etc. Ensuite, il va dormir seul, sans rien dans la forêt ardennaise pour le relax du grand air. Les autres veulent faire pareil maintenant !!      mais avec lui, les trouillards.

Plates excuses à mes chevilles... On appelle son Papa, Indy.

#37 2012-02-28 05:46:16

Indysantista
Member

Vrai qu'il n'y a qu'en France qu'il faille parler franaçais !!! Baroin oin oin...  l'accent des Français.... que Cosette après 25 ans de N.Y ou un peu le Zizipanpanteur zob cédé.

Ici, tous me croient argentin. J'avais l'espagnol avant le portugais, des traces...

#38 2012-02-28 18:41:02

axiom
Member

Cf Le livre de Philippe manière 
Président de footprint consultants
"Le pays ou la vie est plus dure"
( vient de sortir )

Globalement 
La france a pris tous les travers de la mondialisation sans ses avantages :

Mauvais niveau d' anglais
Mensonge sur l'égalité des chances
Système de castes ect ...
Le meilleur système d'éducation au monde serait en finlande
Beaucoup trop de patrons ne réagissent 
Qu' en cost killer et pas assez present sur la R&D.

... On s'en doutait un peu ! , malheureusement la liste n'est pas exhaustive ...

#39 2012-02-29 04:34:25

Indysantista
Member

Je rejoins Muito qui par moments se lâchait sur la généralité crasse de la connerie étalée... même s'il n'y parait pas toujours, je n'abuse pas sur les pays en général... et j'ai plus de pudeur (pas nationalisme, pouah!) avec mon pays de naissance.

Faut croire que l'Humain en général, n'est pas capable de mieux. Cela ne semble pas si difficile et pourtant? la bêtise, les égoïsmes, la cupidité, le mensonge... toute la liste? pas seulement les pêchés originaux !!
A baigner dans une vie facile à crédit, tout ce qui était bien dégringole. Nous arrivons à ce comble: Tout ramener au plus petit dénominateur commun sous prétexte de social accessible à tous (au lieu d'élever le bas... on baisse le plafond) en tous les domaines.

L'Homme animal a besoin de chefs donc d'élitisme. Nous nous évertuons à placé les plus cancre en tête... mieux vaut en sourire. Ou des fossoyeurs appelés banquiers.

Accidents autos? certains sont débiles et ne devraient pas conduire mais il est interdit de reconnaître (la nature) débile donc on limite puis interdit jusqu'à ce que ceux qui avaient les réflexes, l'habileté, les perdent. Incapables d'imaginer qu'ainsi, plus on aura d'handicapés conducteurs, plus le seuil limite des accidents sera haut.
Mais il faut produire... avoir cette fameuse croissance linéaire (exact contraire de la nature qui est de courbes, spirales, nombre d'or qui permettent le retour en cas d'impasse), pour vendre ! le maître mot.  Et trop pensent que leur bonheur passe par là. Ils donnent des bâtons pour se faire rouer.

Qui ne vend pas, qui n'a pas de lucre, n'est rien, n'existe pas. Faut être baratineur sans scrupule et non éduqué, savant, éternel apprenti...

Dans cette philo, 1 Américain vaut 1,5 Israélien, qq Européens (dépend d'où), des centaines d'Asiatiques, des milliers d'Africains ou Arabes (suivant puits de pétrole).
Idem esclavagisme, les tribuns... nous n'avons évolué en rien, rien de rien, faut se le mettre dans la caboche. La techno est du vent, ersatz qui camoufle.

Education? Finlande et Corée (du sud, vous croyiez l'autre?). Ordre, propreté ? La Suisse? non plus, Singapore. La tour d'ivoire pour femmes? depuis 40 ans, toujours la Suède.

En France, peuple râleur en surface a perdu ses c.uilles. Tous formatés a 70%, énorme et quelque soit le niveau d'étude, le pire. Je vois le milieu médical, la justice.
A mon sentiment et j'avais lancer un post sur le sujet (en bas, aux chiots) tout s'est féminisé. Tout pense et agit en femme quand l'image de la femme est déféminisée ! Raison pour laquelle nous n'avons plus nul part de dirigeant charismatique, solide dans son froc ou sa jupe je veux bien mais que des affabulateurs lobbyistes.
Tout participe de tout. Tout est en UN et UN est partout (hors religion pour moi).

Alors un peu d'originalité? vite Anatole Deibler, pas une tête plus haute que l'autre ou je coupe et pas par dictature le pire mais avec plein d'excellentes raisons au moins dans l'enseignement actuel.

Plus d'inventeur (ils existent et sont écrabouillés), des groupes de recherche (financés donc esclaves. GIEC), des gestionnaires par pelletés, ces croquemorts de la société, ces pisse-froids rond de cuir qui sont autant d'Hitler au front très bas.
Bas de l'échelle (déjà optus) à l'ENA. J'ai vu à l'armée malgré notre alegresse juvénile.
Ce soir, tv5 film sur Weimar, bons enseignements.

Mon cher Axiom, quand un pays en est réduit à ressasser son passé en exemple, c'est qu'il ne vit pas le présent et a encore moins d'idée pour son futur.

Ha ! Mon jeune ami... de mon temps, bééle la vioque dont la dernière dent branlante fait les beaux soirs des voisins !!

#40 2012-02-29 05:58:53

Indysantista
Member

Un mec était à fusiller, Chaban Delmas. Non pas qu'il joua au tennis mais il créait l'ENA. Le début de notre déclin.
Preuve à l'appui comme toujours.

Les chroniques racontent qu'en 1994 aurait eu lieu un challenge d'aviron entre l'équipe de rameurs de l'ENA et ceux d'une université Province.
Les rameurs de l'Université brillèrent dès le départ, et arrivèrent avec une heure d'avance sur l'équipe Enarque...

De retour dans les locaux de l'ENA, le Comité de Consultation se réunit pour analyser les raisons d'un résultat si imprévu et déconcertant.

Leurs conclusions furent les suivantes :

1) L'équipe universitaire était formée d'un chef d'équipe et de 10 rameurs...
2) L'équipe de l'ENA était, elle, constituée d'1 rameur et de 10 chefs d'équipe.

La décision fût porté à la sphère de planification stratégique pour l'année suivante, avec une réforme dont les répercussions se feraient ressentir à tous les niveaux de la délégation.

En 1995, lors du départ du nouveau challenge, l'équipe universitaire reprenait une fulgurante avance. Cette fois-là, l'équipe Enarque arrivait avec 2 heures de retard...

La nouvelle analyse du Comité de Consultation rendait les constatations suivantes :

1) Dans l'équipe Universitaire, il y avait 1 chef et 10 rameurs.
2) L'équipe de l'ENA, suite aux réformes décidées par le Comité de Consultation et approuvées par la haute sphère de planification, comprenait :

* Un chef d'équipe
* Deux assistants au chef d'équipe
* Sept chefs de section
* Un rameur

La conclusion du Comité fut unanime et lapidaire: "Ce rameur est un bon à rien".

En 1996 se pressentait une nouvelle opportunité pour l'équipe Enarque.
En effet, le Département du Haut Management d l'ENA, en collaboration avec le Département de Recherche sur les Ressources Humaines de cette même école, avait mis au point une stratégie novatrice qui améliorerait sans aucun doute possible le rendement et la productivité, grâce à l'introduction de substantielles modifications dans la structure.
C'était la clef de voûte du succès, l'aboutissement ultime d'une méthodologie qui ferait pâlir d'envie même les meilleurs managers au monde... Le résultat fût catastrophique. L'équipe Universitaire arrivait cette fois avec 3 heures d'avance sur l'équipe énarque. Les conclusions fûrent effroyables :

1) Dans un évident but de déstabilisation spéculative, l'équipe universitaire avait opté pour la formation traditionnelle : 1 chef d'équipe et 10 rameurs.
2) L'équipe Enarque avait introduit une formation avant-gardiste:

* Un chef d'équipe
* Deux consultants Qualité
* Un auditeur en empowerment
* Un superviseur de downsizing
* Un analyste de procédures
* Un technologue
* Un contrôleur
* Un chef de section
* Un technicien chronomètre
* Un rameur

Après plusieurs jours d'épuisantes réunions et autant de séances de Brainstorming, le Comité décidait de punir le rameur en lui supprimant ses bourses d'étude et en le radiant de l'école, dont la Grandeur et la Réputation risquait de se voir ternie par une telle incompétence.

Lors de la réunion de clôture, le Comité, appuyé par le corps enseignant, statuait :

"Pour le prochain challenge, nous engagerons un nouveau rameur, mais par le biais d'un contrat d'Outsourcing, de manière a éviter toute friction syndicale et d'esquiver tout contrat de travail et charges sociales qui en découlent, éléments qui, sans aucun doute, ont jusque là dégradé l'efficacité et la productivité de nos ressources humaines".

A remarquer:
Jamais un étudiant ENA ne ramera. Jamais ils ne se mettent en doute. Des éfféminés façon bater papinho de bonnes femmes.
Je crois me souvenir qu'arrivés en poste, les ex étudiants coupèrent les fonds de l'université, les dirigeants étudiants de l'époque furent catalogués de strotskistes léninistes, les portes du travail fermées.
Voir ce que fut la vie d'Alain Geismar après 68.

Sujet sans mon avis (m'inréresse peu et dangereux!), le % juif en 68 comme chez les Bolcheviques qui renversaient les Mencheviques paysans.
http://leblogdenoach.wordpress.com/2010 … i-comment/

Ben voila des raisons de base, 68 Féminisme au moins, pour l'état de la France ce jour. Y a plus d'Astérix, Obelix et Idefix.

Pas que la France? certes faut voir la proportion.
J'étais "invité" à des meeting de Mitterand et autres avant 81. Au premier rang pour voir Rocard les yeux hors de la tête... et les futurs ministres assis à côté.
De bonnes expériences pour décrypter l'actualité.
Voir les émissions avec les féministes face à Alain Soral !! mais qui voudrait même payé, sauter une de ces mégères? mal pensées, mal fagotées, repousantes comme des robots.
Même en Braille, pas facile de les lire !!!!!!!!!!!!!

#41 2012-02-29 08:36:38

axiom
Member

Juste sur un point : wink

Effectivement, les têtes bien pleine en Asie ils savent faire ...

Pour les têtes bien faites, oui : 
la Suisse, Finlande  ect bien prépares .

Pour ce qui est de l'esprit critique en France ca ne fait pas partie de l'aquis,
... C'est inné ! smile

#42 2012-03-01 05:43:53

Indysantista
Member

Axiom: juste pour rigoler, regarde les résultats des JO mondiaux de ?? tout ! latin, géo... quels sont le spays représentés et surtout les absents.
Alors que nous estimons qu'il n'a rien fait d'exceptionnel, pourquoi Geoffroy était reçu 3 fois par des municipalités, fait citoyen d'honneur de sa ville ? un petit belge, c'est rare. D'ailleurs au max un Allemand et pas un Français dans les 200 nommés. Plein de Finlandaises, les Australiens, Asiatiques, Roumains !! ex bloc de l'est. Pas d'Américain, de Russe (je suis pas sûr sur 200..)

#43 2012-03-01 06:03:53

Indysantista
Member

Encore faudrait-il des critiques constructives qui débouchent sur des actions novatrices et là, on est en panne. Critiquer pour le plaisir de fiche la pagaille.. et rester bien sagement dans le rang.
A une époque, nous entendions tous sans cesse que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Pour ce faire une idée, toujours voir d'où on vient, de quel état et si possible où nous allons au-delà des soubresauts.
Le problème de l'ENA est l'uniformisation du raisonnement, le monopole donc une secte qui empêche la diversité et l'évolution. C'était un mieux, ce ne l'est plus. L'ENA reçoit tout ceux qui veulent. Comme écris Muito, big danger !

Pour comprendre De Gaule au-delà d'un anti-américanisme primaire (attitude opposée qd il était à Londres), trouvons les vraies forces en présence (à qui le crime profite souvent par la force), pas que les discours qui ne sont rien, rien qu'une petite apparence.

Suite à l'utilisation faite par Weishaupt (1750 qd la maçonnerie anglaise venait en France vers 1730) , les illuminatis continuaient puis 1917, les Mencheviques évaporés par les Bolcheviques (dominante juive), j'avais la curiosité de la loge p2, histoire de son Grand Maître, les troubles en Italie puis en Algérie. Crée de toutes pièces, liée au Vatican (pour des Maçons excommuniés..)

Rôles de la CIA, OTAN voir ONU. Nous gonfler avec le terrorisme actuel, oublié les terrorismes passés et intellectuels. Entre autres, ces sujets sont traités sur Dailymotion. Terrorisme juif pour s'installer dans le protectorat anglais, terrorisme d'états occidentaux pendant la guerre froide etc.
http://www.dailymotion.com/video/xhb65t … ur3_school

Sachant les saloperies dont l'Amérique se rendait coupable sous Kissinger par exemple, le trafic par Israël pour soutenir les révoltes sud américaines, les dictatures etc. liste très longue et encore d'actualité, je comprends mieux pourquoi en 66, le Grand Charles claquait la porte de l'OTAN qui quittait Paris pour Bruxelles (grosse perte finance et prestige). Les putschs, attentas (Clamart) jq réclamer le pognon en or et la fin de cet étalon.

Notre histoire présente est toute jeune. A peine 150 ans de plus que le Brésil. D'aucuns estiment que la croissance au sens actuel de Jésus à 1850, aurait été de 0,5%.

Avec bcp de raisons, je ne crois pas pérenne notre actualité. Des remontées magmatiques peuvent tout bouleverser d'un coup tel un geyser.

#44 2012-03-01 06:08:03

Indysantista
Member

Professionnels étrangers en France.
Alors que tous les pays depuis peu ou des lustres pratiquent l'immigration sélectives, j'étais ko ce soir d'entendre à Kiosque tv5, Le Pen comme Arthaud continuer de dire: venez tous, vous êtes notre richesse.
Hors un quelconque avis, pourquoi la France serait-elle encore une fois la seule ?

#45 2012-03-04 15:04:03

Jaganda
Member

#46 2012-03-04 23:31:32

Indysantista
Member

J'aime les commentaires.
Etrangers viennent manger le pain de nos enfants (valeureux, capables si... écoles et fac valables!).
Même pourcentage ou plus de Brésiliens en Europe. Commentaire? zéro.... normal. Faut sucer le sang des riches.

Morale générale:
Le Brésil a des carences multiples. Au lieu de s'efforcer à les soigner, il importe (techno et employés), taxe à outrance, protège ses valeureux travailleurs... mensonges et entourloupes sont l'action naturelle comme Mantega qui augmente de 30% etc. illégal pour OMC, il le sait mais rectifiera dans un an. Idem la justice ici qui laisse la fraude en place et le rendu de justice est très souvent: rien car les délais sont passés !!

De manière générale, je ne sais combien de temps il faudra pour que les autres pays n'investissent plus au  Brésil. Ils adorent copier comme les Chinois.
En plus, vouloir travailler à notre façon avec des voleurs patentés ne peut avoir d'avenir. L'exemple de la Chine ne diminue pas la cupidité immédiate et n'engendre pas la notion d'efforts personnels.

J'en parlais déjà: développer comme au Japon les robots pour tout. Garder les brevets entre pays "valables". De là à ce qu'ils aient le niveau, la rivière sera tarie. Un robot fait les 3x8h, les WE et notre production serait à nouveau de produits plus basiques à des conditions inférieures à la Chine et les autres.
Tout mettre dans les têtes bien faites. Inventer et innover et surtout le faire pour nous. Plus de transports maritimes si désastreux (coûts, pollutions).

Ne plus courir après les fameux marchés en évolution. Prendre ce qu'il faut et basta. A survivre, ils apprendront, non? des parcs de robots avec techniciens très qualifiés, ingénieurs bien payés. Plus de manards... plus de FN !  des scientifiques pour énergies nouvelles, transformations en autosuffisance.

Voila la forme intelligente de protection de nos sociétés. Le reste ? chercher les ennuis.
Tous les Européens ne peuvent être scientifiques? dans les services à la société, commerce, tourisme..

#47 2012-03-05 09:35:57

Jaganda
Member

Le premier mot dans l article est INVASION
Lorsque l 'ont connait les règles du work permit brésilien  et dernièrement j'avais laissé les chiffres dés visas accordés qui étaient loin de l invasion
Les chiffre les + significatifs étaient  les haïtiens .

Il y a un point qui  laisse songeur est l obligation par la Petrobras fe faire ses sondes et autres navires  en National ...
Il y a paraît il un navire  fait pour Petrobras bloqué depuis 2010 , ne sera jamais opérationnel dans le pétrole , peut être dans les crevettes .

#48 2012-03-06 06:42:28

Indysantista
Member

Ha ha Jag... pas le temps de chercher. Trouve un article sur la nouvelle patronne de Petro, amie "intime" de Dilma... et surtout sur le mari d'icelle.
Le bonhomme a déjà des contrats avantageux, il en aura bcp d'autres.

Suis en phase agressive de raz le bol. Besoin de revenir un peu en France d'où le ton surtout sur les Tons qui bouffent du thon de mauvais ton.

Quand la connerie domine partout, que personne ne sait vraiment, on construit des thoniers pour le pétrole et ils iront pêcher les crevettes.
Avec la longue-vue de jacques Martin (saucissonneur lyonnais), c'était la langouste.

#49 2012-03-22 15:48:51

Indysantista
Member

Le Brésil est tant protectioniste et nationaliste qu'il risque peu d'être dénaturé... ce qui l'aiderait.
Un peu d'eau au moulin (pas de la Galette, pas pognon direct pour une fois) sachant que les USA pendant 70 ans ont performé grâce aux scientifiques attirés de partout... en plus des leurs de nationalité récente.  Une foorme de vol... payer bien des gens avec de l'argent sale...
http://www.boursorama.com/actualites/en … d0ef7c1b5f

C'est la logique naturelle. Une de nos seules forces restantes fout le camp.

#50 2012-03-22 16:04:14

Indysantista
Member

Et le problème sera plus âpre à tous les niveaux.
Les idées de libéralisme sans pragmatisme, le "tout le monde il est beau et gentil" de Yanne, ne vaut pas une auto-suffisance avant que de regarder chez le voisin.
Avec peu de lois, un bon avocat trouve la faiille. Multiplier les lois le facilite et jongler entre les pays dont les lois s'appuient sur des visions différentes de la société, crée des boulevards.
http://www.boursorama.com/actualites/en … 96c94d896b

Il y a longtemps j'utilisais cette phrase de Lea da Vinci:
Gérer c'est prévoir, ne pas prévoir c'est déjà gémir un peu.

Board footer