Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-05-05 18:14:30

monique46
Member

immobilier

Bonjour à tous les fidèle d'ABC latina.

J'ai acheté un terrain au Brésil, mon ex-compagnon a acquéri le terrain suivant, de la même surface.

Afin que j'obtienne la carte de résidente, mon ex-compagnon à fait en sorte que je sois propriétaire de la moitier de son terrain et que lui soit propriétaire de la moitier de mon terrain.

Mon compagnon m'a quitté, je me retrouve avec deux  moitiers de terrain, j'assume moi-même les charges et l'IPTU de la totalité.

J'apprend aujoud'hui par un ami qui réside au Brésil, qui s'est renseigné pour mon cas, que s'il y a décès d'un des deux propriétaires la totalité des terrains revient au survivant.

Je suis dans un trou noir, je ne connais pas de solution à ce problème!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a t'il quelqu'un qui a vécu ce genre de problème? Mes moyens ne me permettent pas d'assumer les charges et l'IPTU de la totalité, j'ai déjà les charges et l'IPTU de la maison que j'ai construite au Brésil. Si quelqu'un connaît une solution, merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!

#2 2012-05-05 20:45:52

Indysantista
Member

Re: immobilier

Ou?  Sinon les lois, les pratiques diffèrent.....  si l'objet de l'achat n'est plus, comme jaganda dit, vendez et ce ne sera pas de la tarte pour les papiers.
L'ex ? encore visible ou fantasma?

#3 2012-05-06 10:35:30

monique46
Member

Merci pour les conseils, mais pour vendre il faut que les deux propriétaires soient d'accord, dans le cas présent le deuxième n'est pas là. en ce qui concerne la maison, une maison ne se vend pas du jour au lendemain, par contre les charges et les IPTU continuent de tomber.
Merci Indysantista, mais l'ex n'est pas visible. Merci Jaganda, mais vendre n'est pas facile.

#4 2012-05-06 20:12:33

Indysantista
Member

Je vois pas bien en quoi le fait d'être propriétaire de 2 moitiés de terrain, aide à l'obtention du RNE. On eut être proprio sans visa...  faut voir la légalité de cet acte.

#5 2012-05-06 21:12:22

monique46
Member

Merci Indysantista,

C'est mon ex compagnon qui m'a dit que c'était indispensable. Maintenant que je suis la seule à faire face aux charges ainsi qu'a l'IPTU, je ne sais pas comment procèder. Je vient de perdre mon fils qui s'est explosé la tête avec son fusil, après 3 années de sclérose en plaque, ce qui fait que mon état actuel fait que j'ai besoin d'aide pour me sortir de cette galère.

#6 2012-05-07 17:28:11

guarana-saoluis
Moderateur

Message informatif a l'attention des membres d'abc latina ,

Desolé mais j'ai beaucoup de mal a croire a cette histoire , je me trompe peut etre ( dans ce cas mes excuses sont acquises ) merci de ne pas nourrir les " Trolls " ..

Relisez la structure du texte lentement .. ça me rappele quelqu'un ..

quant a la reponse a apporter .. ben Personne n'a jamais eté en "taule " pour ne pas payer son iPTU , pas d'argent .. ben ont paye pas point final .. et le jour ou le terrain est vendu ont deduit du prix de vente ..

Merci de votre attention .

slt

#7 2012-05-07 18:11:41

takoon
Member

En effet en plus IPTU cest vraiment pas cher pour un terrain vierge ni pour une maison .

#8 2012-05-07 18:20:18

Chico brasil
Member

Takoon, l'IPTU pas cher !!!  cela dépend......moi je paye 2200 R$ par an pour une maison, posé sur un terrain de 630 m2

#9 2012-05-08 04:49:04

Indysantista
Member

Exact Chico, sur baixasantista, 177/mois, 90m2 sur 235 m2 de terrain... mais cela varie énormément avec le coin et la mairie.
Par contre 20 ha perdus... que dalle et compagnie !

Une troll's poursuite ? Guarana. ça va devenir "trivial".....

#10 2012-05-08 12:13:45

takoon
Member

80 km de  Fortaleza  IPTU pour un terrain de 1000 m2 et une maison de 280m2 je paye 220 Rs a l année.
Et pour un terrain vierge de 1000m2  18Rs a l année

Bonne journée

#11 2012-05-08 16:47:15

Chico brasil
Member

takoon wrote:

80 km de  Fortaleza  IPTU pour un terrain de 1000 m2 et une maison de 280m2 je paye 220 Rs a l année.
Et pour un terrain vierge de 1000m2  18Rs a l année

Bonne journée

profiter en bien, car du jour au lendemain l' IPTU peut passer  de 200 R$ à 2000 R$ !! cela est arrivée à quelques connaissances qui ne payaient presque rien et qui aujourd'hui  ont chopé les boules par une hausse faramineuse de leur IPTU pour vivre dans une ville délabrée .... eh oui, les villes Brésiliennes doivent s'équiper en infrastructure du type : station d'épuration d'eau, réseaux d'eau usée , rénovation réseau électrique, réhabilitation de zone protégée etc..... et comme en France, seul l'argent récupéré par l'IPTU peut payer ce type de chose et pour les villes ou tout est à faire, la facture risque d'être salée...ensuite l'IPTU est calculé sur la valeur vénale de votre bien, valeur déterminé par l'administration et qui du jour au lendemain peut subir une réactualisation.

Last edited by Chico brasil (2012-05-08 16:48:06)

#12 2012-05-08 20:20:03

monique46
Member

Merci tous, mais je ne pense pas que vous avez compris mon problème.

Pour devenir résidente Brésilienne, mon ex-compagnon a mis mon terrain aux deux noms et son terrain également, il n'est pas question uniquement d'<IPTU que je règle moi-même,, mais aussi de charges, de plus il ne m'est pas possible de vendre mon terrainn sans son accord, par contre tout ce qui est IPTU et charches viennent  sur mon site internet.

J'ai compris qu'il y a des personnesn d'ABC latina qui doute de mes dires, ce que j'ai à vous communiquer, c'est que j'avais un fils qui pouvait me conseiller, mais malheureusement il a mis fin à ces jours l'année passée, suite à une sclérose en plaque, je me retrouve seule avec tous mes problèmes et j'apprécirais que l'on me prenne au sérieux.
Merci à tous ceux qui auront compris la, démarche d'une personne qui aimerait qu'on l'aide.

Monique

Board footer