Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-08-30 21:13:10

Doudouille
Member

Amazon.fr, taxes ?

Bonjour à tous,

Je m'apprête à commander un bon paquet de livres sur Amazon.fr, et je me demandais si j'allais cette fois devoir payer des taxes à la livraison, comme cela s'était passé via DHL (un cadeau d'anniversaire), MAIS pas avec amazon.uk (dix DVDs). Quelqu'un a une réponse ?

Edouard

#2 2012-08-31 07:40:03

Chico brasil
Member

Re: Amazon.fr, taxes ?

Ecrit en messagerie Privé à Isabelle de joa Pessoa, elle a commandé plusieurs des bouquins et le délai d'acheminement mettait en  moyenne 2 mois entre la France et Joa Pessoa...pour les frias je ne pense pas qu'il y en ai compte tenu que c'est des livres, reste à confirmer par Isabelle...

#3 2012-08-31 12:54:37

guarana-saoluis
Moderateur

deja passé par DHL ( bon il y a longtemps ) en 2006 Oublie !!! regarde aupres d'autres operateurs type fedex .. 3-4 jours en International priority mais il faut le CPF du destinataire ...

salut

#4 2012-08-31 13:04:09

Doudouille
Member

Merci de vos réponses !

@Chico: pardon, je ne vois qu'une isabelle dans la liste des membres, insrite au forum il y a loooongtemps mais jamais active depuis, on parle de la même personne ?

@Guarana: je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, pardon. Tu me conseilles plutôt de faire livrer en France puis faire suivre par Fedex à mon adresse + mon CPF, c'est ça ?

A bientôt ! Toujours un plaisir de parcourir ce forum et de lire vos message.

Edouard

#5 2012-08-31 18:33:27

Chico brasil
Member

pseudo :  isabelle joao pessoa

http://www.abc-latina.com/forum/profile.php?id=16210

Last edited by Chico brasil (2012-08-31 18:34:54)

#6 2012-09-01 14:29:22

Bonjour Doudouille,
a titre d'exemple 26 livres commandés (environs 6 a 7 € le livre) prix payé avec transport 257,60€    une autre commande de 20 livres = 218,98€
C'est très cher, pour arriver entre 3 semaines (rare) et 1mois et demi (plus souvent) une fois ce n'est pas arrivé du tout mais amazone m'a renvoyé ma commande.
Avantage les livres ne sont pas contrôlés donc ils arrivent sans problème.
Le mieux est de simuler une commande sur le site d'y indiquer votre adresse vous verrez ainsi ce que vous allez devoir payer.
J'ai résolu le problème quand des copains français viennent je passe une commande sur amazone et la fait adresser a leur adresse evidement j'en commande moins, et je commence a lire des bouquins en portugais, comme ça me prend beaucoup plus de temps j'ai besoin de moins de bouquins.
bonne chance

#7 2012-09-01 18:55:18

Doudouille
Member

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réponse, je pense que je vais tout de même faire la commande, ce ne sont pas que des livres à lire pour soi, mais aussi des manuels dont j'ai besoin ... Bon, aussi quelques bandes dessinées qui ne feront pas plaisir qu'à moi smile

Je garde sous la main la suggestion des se faire livrer par des amis de passage, pas avant quelques mois cependant.

Bonne nouvelle finalement de savoir que je ne paierai pas de taxes d'importation sur cette petite cargaison, il ne reste plus qu'à attendre qu'elle arrive maintenant.

A bientôt,

Edouard

#8 2012-09-01 20:51:08

Jaganda
Member

Normalement ! Pas de taxes sur les bouquins , mais lorsque je regarde  sur les sites onlines brésilien
Que ce soit FNAc - etc .. . Et que je vois la différence prix entre prix locaux et prix livre importé
Une sacré différence .. Transport aérien ?  La lecture à un prix , même en France d'ailleurs secteur très protégé .

#9 2012-09-01 21:50:26

Je ne sais pas pourquoi mais entre 2009 et 2012 date de ma dernière commande je n' ai jamais eu de taxes a payer, les colis ont certainement dus être ouverts compte tenu des collants différents a l’arrivée, une fois j'ai même du aller en chercher un au ministère de la fazenda et jamais on ne m'a demandé quoique ce soit. Ce qui n'a pas été le cas pour un outil acheté d'occasion sur e-bay et livré chez mon cunhado en France avant de partir pour le Brésil avec une valeur minimum inscrite, nous avons du payer R$160 pour un outil payé 30€...........mais pas de regret on ne l'aurait pas trouvé ici et c'était un peu trop lourd pour demander a un copain de l'apporter dans sa valise.

#10 2012-09-02 02:27:16

alexistour
Member

Bon et les ibooks? Pas de transport, pas de taxe et ça arrive direct sur votre kindle ou ipad! Cerise sur le gateau, pas de problème de cupim ou de moffo!

#11 2012-09-02 04:46:38

Indysantista
Member

Chacun son histoire.
Un livre de 20 E. Mon fils l'envoie de Lyon paye quelques euros. Reçu à Bahia en 3 mois. Pas de taxe mais le livre ouvert car on avait mis des marques, cassées.
Fort de cet exploit, 4 livres du même auteur. Envoi français en  conséquence. Après 2 ans jamais arrivé, perdus sans trace. Le numéro de suivi donc plus cher ? C'est pas le code barre brésilien.. réponse habituelle : não sei...  depuis je prends un livre quand je fais le voyage.

#12 2012-09-02 08:53:40

Jaganda
Member

Indysantista wrote:

Chacun son histoire.
Un livre de 20 E. Mon fils l'envoie de Lyon paye quelques euros. Reçu à Bahia en 3 mois. Pas de taxe mais le livre ouvert car on avait mis des marques, cassées.
Fort de cet exploit, 4 livres du même auteur. Envoi français en  conséquence. Après 2 ans jamais arrivé, perdus sans trace. Le numéro de suivi donc plus cher ? C'est pas le code barre brésilien.. réponse habituelle : não sei...  depuis je prends un livre quand je fais le voyage.

Le numéro de suivi francais fonctionne très bien au brésil et il est possible de voir l entrée  et sortie de toutes les étapes  des centres de tri . Des diverses entités ( douane , Anvisa. ) etc
Le colissimo international vaut 22 euros sans assurances et je crois jusqu'à 500 grammes ,

#13 2012-09-03 04:07:20

Indysantista
Member

Bonne info... en grandes villes. Pas un bled paumé, c'était mon cas.
En plus, 4 livres de bon format sont plus que 500 gr donc vraissemblablement le prix de 2 livres, cher.

Board footer