Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-12-31 16:32:44

oulan
Member

Brésil pays d'avenir

A chacun de proposer un lien internet, un texte, etc... illustrant le sujet.

Voici le mien : Uma casa otima

http://www.bomnegocio.com/ceara/grande_ … 363106.htm?

Bonne année 2013 à tous les amoureux du Brésil.

#2 2012-12-31 18:06:43

Jaganda
Member

Re: Brésil pays d'avenir

En plus le nom du site est évocateur .... Bom negocio .
plus de place pour onstruire dans ce pays ... Dépêchez vous de faire vos valises si toujours interessê par une place dans l Eldorado .

#3 2012-12-31 18:55:06

Indysantista
Member

Tous parlent de Fortaleza... je retourne à Joao Pessoa, si je passe à Forta de novo sera en coup de vent. J'aurais eu pleisir à te rencontrer Jaganda mais bon... fin de voyage difficile et fatigué... je ne sais pas !!!
Franchement, l'immo marche sur la tête surtout dans certains coins.
A J.P, plus calme et sérieux..... une maison sur un piloti ? 4 suites et une échelle de corde !
Garage couvert pour 8 voitures... quand je n'ai qu'un vélo. lol !
Deux Gaules (et une noix) a dit: le Brésil est un pays d'avenir et le restera très longtemps.
Vivre de rêves irréalisables même avec des prières.

#4 2012-12-31 18:55:47

Bayard
Member

Excellent! Ils auraient dû rajouter : "Casa de alto padrao", vu qu'ici, ils croient tout ce qu'on leur dit.

#5 2012-12-31 23:52:03

Indysantista
Member

Oui.. et alors?  ça change rien pour l'immobilier dont l'offre en question. Je n'ai pas écrit que tu n'as pas cité et mieux que moi de mémoire.
Le fait compte.
On vend n'importe quoi à prix d'or car ce sont des ado sans les qualités des adultes... normaux et ce pour longtemps.

#6 2013-01-01 10:49:50

expression
Member

Au pays des favelas, le maçon est roi ! Version Nordeste

Grand Chef Maçon, sur une favela perché,
Tenait en son bec un acte de propriété tout frais du cartorio du coin.
Maître négociateur avec tous ses Réais, par la vue alléchée,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur le Maçon
Que tout celà est joli ! que ça me semble beau !
Sans mentir, si votre batiment
Se rapporte au couleur de la bandeira brasileira,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces Favelas."
A ces mots le Maitre Maçon ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber l'acte de propriété.
Le négociateur s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien une Mansao, sans doute. "
Le Maçon, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

#7 2013-01-02 03:33:38

J'aimerai bien voir l'argumentaire du corretor de imoveis quand il vante les grandes qualités de cette casa.

et si vous voulez louer une maison "bem em conta" pour vos vacances smile

http://aluguel-mobiliado.vivastreet.com … -/60494428

#8 2013-01-02 09:27:36

Jaganda
Member

Une M.... De de plus avec des tarifs de même acabit ....
X ...photos du garage .... Et de la bagnole ...
Bcp de baratins à Tél point que je me suis arrêté

Pour la coupe ... Regardez la coupe sur un grand écran.  Ou que vous soyez dans le monde  évitez ce genre d'arnaque pour un ballon .
Merci pour ce lien qui commence à fleurir ...  En espérant que ce soit un fiasco avant et après .

Très clair
** cette réponse  car je pense qu il vaudra mieux regarder la coupe sur un télao , éventuellement avec un regroupement de collègues - et si besoin visiter le brésil avant ou après la coupe - ou profiter des économies faites pour aller se balader dans un autre pays ...Aux dents moins acérées
La coupe à Fortaleza.  3 matchs de 90 minutes.  Soit 270 minutes pas de quoi révolutionner Forteza à part les prix .!
Ce jour 2 janvier 74 vols annulés déjà en milieu de journée , et 93 avec retard. pas forcément une bonne image ...

A deux ans de la coupe on voit des locations banales à 45000 - 70000 - 100 000  sur Fortaleza

Et cher Alexandre ce que m inspire votre post  et là j 'anticipe ... Comme dit dans votre lien 50 % à la réservation d un truc online ...  Ça va donner des idées aux vagabonds en quête de fric d ici peu , car ça va être juteux comme marché ... 3 ou 4 photos récupérées sur une agence immobilière , une adresse e.mail , une chip de mobile achetée au béco  da poiera   En multipliant les opérations. Ça va donner ! Sec

Last edited by Jaganda (2013-01-02 21:25:22)

#9 2013-01-04 06:17:19

Indysantista
Member

Je sens que le sens commercial brésilien va s’en donner à cœur joie.
Des 3 suites.. rien.. le reste minable… y aura beaucoup de contrats cassés avant l’échéance ! sans retour d’un penny.
Tout ça pour 3 matches… franchement, ils croient que le monde entier est timbré à leur façon.

Avec les inévitables ratées des vols, l’envol des prix d’hôtels et de restaurants, l’image du Brésil va sortir grandie.

Board footer