You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et je souhaite svp obtenir des infos sur l'importation de vanille de Madagascar au Brésil.
Comme vous le savez très certainement, Madagascar est le premier exportateur de vanille au monde et c'est aussi la référence (pour la qualité Premium) de cet épice au niveau gastronomique.
J'ai lu différents articles expliquants l'engouement du Brésil pour l'utilisation de vanille naturelle pour les préparations culinaires (glaces,pâtisseries,plats...).
Je souhaiterais connaître la législation pour l'importation de vanille au Brésil et aussi savoir qu'elle est l'origine de la vanille actuellement au Brésil ( Tahiti, Asie, Afrique...).
Je suis intéressé par toutes les informations relatives a ce sujet ainsi qu'à toutes personnes ou professionnels utilisant ce luxueux épice.
Je suis impatient d'avoir des messages à ce sujet.
Je remercie d'avance la communauté d'ABC Latina.
A bientôt
Last edited by Savapremium (2013-12-05 16:14:28)
Offline
Bonjour,
J'ai poste ce message espérant un retour de ceux vivant au Brésil pour avoir des conseils/avis surcharge ce projet.
Je n'ai aucun retour,
Quelque un pourrait-il m'éclairer
Merci d'avance
Offline
Bonjour ,
un avis ? Connaitre du monde ...
Peut etre un contact ... ..peut tu m'ecrire en privé ..avec les conditions , tonnages prix etc ..? tout quoi ... je regarderai avec 2 personnes ..
pour m'ecrire : clique sur mon pseudo lorsque tu est connecté ..
slt
Offline
Ou les limites du 2.0 free charge ![]()
Offline
Bonjour,
J'ai poste ce message espérant un retour de ceux vivant au Brésil pour avoir des conseils/avis surcharge ce projet.
Je n'ai aucun retour,
Quelque un pourrait-il m'éclairer
Merci d'avance
les gens qui viennent sur ce forum parlent surtout de vacances et de démarches administratives, c'est pas un forum de professionnels du business....et puis ils vivent au quotidien, en consommant ce qu'ils trouvent sur place, alors venir leur demander des conseils sur l'importation de la vanille ou des épinard en boite, cela ne les intéresse pas d’où l'absence de réponse....
Offline
Euh ... Un registre informatique, a jour, et consultable aux douanes br.
Si qqun a tente l experience , qu il le fasse savoir et ou .
Au consulat les donnees...m etonnerais fort aussi que ce soit free charge
mais certainement mieux " fouille "
Offline
Que le fichier des douanes br existe oui. Qu il soit exploitable est autre chose...
Pour le cout du consulat fr oui ca parait un minimum
Last edited by borninusa (2013-12-22 12:37:32)
Offline
confirme l´info de M´bom listing -données contre paiement dans la mission du poste économique au Brésil .
reste à s´informer avant achat si la vanille en temps que telle apparaisse dans les listings ou si elle est englobée dans une rubrique genre épices ou parfums alimentaires divers .
Offline
Bonjour,
Merci pour vos infos.
Je suis content d'avoir relancer car cela a permit d'avoir des infos pour savoir auprès de qui me renseigner a savoir les douanes dans un premier temps.
Ps: Chico, tu sembles dire que ce message n'a pas sa place mais c'est pourtant dans la rubrique business qu'il figure et non celle des vacances.
Je remercie en tout cas ceux qui ont prit le temps.
Offline
.
Last edited by borninusa (2014-02-05 20:16:21)
Offline
Un détail général.
Avoir un Brésilien ou un résident pour les papiers. Quels pouvoirs lui donner?
http://brazilianlawblog.blogspot.com.br … ng-up.html
Offline
![]()
Last edited by borninusa (2014-02-01 08:12:39)
Offline
Bonjour,
Merci pour vos infos.
Je suis content d'avoir relancer car cela a permit d'avoir des infos pour savoir auprès de qui me renseigner a savoir les douanes dans un premier temps.
Ps: Chico, tu sembles dire que ce message n'a pas sa place mais c'est pourtant dans la rubrique business qu'il figure et non celle des vacances.
Je remercie en tout cas ceux qui ont prit le temps.
je disais que cette demande avait peu de chance d'obtenir des réponses ici, car beaucoup d'intervenants sur ce forum sont soit retraités, soit pré retraité ou ont une activité qui n'entre pas dans le cadre de ce que tu recherche comme information et donc incapable de te répondre sur ce sujet..
Offline
http://www.pontesvieira.com.br/fr/franc … -services/
Sur le dumping que je citais il y a peu: http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … surveille#!
Un exemple:
Importer du savoir-faire en plus value d'un sévice dans ce cas pas intangible et exporter les travelos.... tangibles mais rendent des services...
Dans quel cas sommes t-on?
et comment sans dumping abroad, protéger ses pôôvres trav dont le rendement et l'artistique doivent manquer? car on protège tout ce qui est brésilien... au Brésil.
Offline