Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2014-01-21 16:17:50

Fred_Brasil
Member

Freelance pour des français au Brésil

Bonjour,
Je collabore depuis le Brésil avec une petite société française. j'agis en tant qu'apporteur d'affaire en gagnant 50% du CA que je ramene. Je vais commencer avec 300 euros / mois à partir de février mais ce n'est pas un contrat de travail ni un salaire.

J'ai 2 possibilités:
- Garder l'argent en France .. Quid des impôts?
- Envoyer l'argent au Brésil .. soit en me mettant autonome (impôts?) soit en envoyant à une société que je gère et me retribuer en salaire (sur 300 euros, 100 euros passent en charges, donc plus que 200 euros ..?)

Qu'en pensez-vous?
merci d'avance!

#2 2014-01-21 16:41:32

nico.mollet
Member

Re: Freelance pour des français au Brésil

Tu comptes rester longtemps au Brésil ?
L'argent que tu gagnes (reçu sur un compte français), tu comptes le faire venir au Brésil ?

Last edited by nico.mollet (2014-01-21 16:42:08)

#3 2014-01-22 19:47:19

Fred_Brasil
Member

Oui je suis permanent au Brésil
Je peux décider: soit je le reçois au Brésil soit en France.
a moi de voir ce qui est le plus judicieux fiscalement ..

Des avis?

#4 2014-01-22 20:16:36

nico.mollet
Member

Concrétement, c'est différent si tu fais rentrer l'argent au Brésil.

Fais rentrer l'argent en France et fais venir des sous dès maintenant comme "Patrimoine" = argent que tu avais avant de t'installer au Brésil.

En gros, je suis dans la même situation, tu peux tenter comme moi d'aller à la Receita Federale, leur demander pour t'apercevoir qu'ils ne savent pas vraiment comment traiter ce cas...

#5 2014-01-22 20:39:43

Jaganda
Member

pourquoi se masturber les neurones pour 300 euros ?
l´argent arrive en France … et retirer l´argent en CB au Bresil si besoin de Flamber ! ce sera vite fait ..

et en ce qui concerne les 3600 euros annuels   votre banque et Moscovi  vont rester dans l´état de  béatitude chère a Francois l´argentin   (pas Francois le scootero de closer )
si vos affaires prospèrent il sera toujours temps de voir la peau de caméléon à enfiler ..
entrepreneur individuel en France
affacturage a Jersey
Cie tiroir à Hkg
etc..

*** la fiscalité est plus pesante au Brésil il vaut mieux ne pas rentrer dans les listings de cette pieuvre .
retirer 300 euros au Bresil en CB Francaise c´est tout a fait incolore ..

Last edited by Jaganda (2014-01-22 20:53:35)

#6 2014-01-23 17:03:37

Fred_Brasil
Member

OK pour encaisser en France mais .. comment déclarer cet entrée d'argent? quidd des impôts?

pour le moment je pensais:
demander à la société française de payer une facture à une société brésilienne. Taux de change 3,25 chez Banco do Brasil.
Après, je me rémunère en GPS (salaire) au Brésil mais bon je perds 30% INSS et tout ..

Vous avez un meilleur plan ?

#7 2014-01-29 19:13:03

Fred_Brasil
Member

Merci pour ta réponse.
Ce sont 300 qui pourront se transformer par 2000 euros / mois .. C'est bien sur l'objectif.
J'ai posté ce message pour que ce soit propre hein, soyons clairs !

Je tiens juste à connaître la solution la plus fiscalement optimisé .. Mais dans les règles de l'art

Est-ce que les impots seront plus agressifs au Brésil qu'en France par exemple sur cette somme ..

Autre précision effectivement, je suis actionnaire ..

merci pour tout

#8 2014-01-30 00:06:08

Indysantista
Member

Rien que le barème brésilien...   pour gros riches est super. En dessous ça douille fort, rien de progressif. Voir site receita.. tout indiqué.

#9 2014-01-30 15:37:53

Fred_Brasil
Member

Merci pour vos précisions .. je trouve qu'en France ca douille pas mal aussi non?
Je suis également actionnaire de la société brésilienne mais déjà salarié avec un contrat de travail ..
Ca pose soucis?

#10 2014-01-30 16:29:01

guarana-saoluis
Moderateur

"Ca pose soucis?"   ouais ça pose probleme ..c'est comme si tu etait  le patron de air france et en meme temps le patron d'une societé de plateau repas pour compagnie aerienne ..tu me suis ???

slt

#11 2014-01-31 04:31:57

Indysantista
Member

Pas bien.... on peut voler les repas de la Goooool sans problème aucun. Piada.

Board footer