Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2014-02-07 00:55:31

Indysantista
Member

Re: si vous devez employer quelqu'un

Le pire: sont imperméabilisés à tout, sans secousse.
Son indisponibilité reste à ton entière disponibilité.
Pas besoin de bosser.. une prière, demain sera mieux et de toute façon, travail minable pour vols certains.
Le temps perdu à les chercher, les attendre etc. mieux vaut s'armer de balais et éponges et hop ! R$100 de gagner.
Pour faire toute la maison sans s'arrêter (8h), je payais R$80... une fois.... avant de présenter à la vente.

#27 2014-02-07 00:56:44

Indysantista
Member

Ce doit être la bonne vie qui plaît tant à Mickey.
Choisis ton camp camarade.

#28 2014-02-07 12:50:26

mickey
Member

Mon camp, c'est celui du coté des filles qui discutent quand j'offre la cerveja et qui
libèrent assez vite sans faire payer, en copain copine.
Ces sportives visent le gringo, alors il me faut larguer les amarres,
retrouver le sens du vent, la liberté.

#29 2014-02-07 14:21:40

guarana-saoluis
Moderateur

100 balles la diaria ....moi je payerai pas cette somme ou alors un boulot de dingue a faire ..genre 07 h -07h  pour vraiment une maison degueu ...

normallement une diaria ici ... c'est 50 rs evidemment certaines demandent 80 rs ou 100 rs ..mais cette " exigence " de valeur  n'est pas ( aurelien la vu !) la garantie de la presence et du travail bien executé ..

Lorsque ont en " coince " une pas fainiante il faut faire miroiter la " longue durée " plutot que " juste cette fois " ..et desolé de le dire ... mais en prendre une de + de 50 et moche pour eviter des problemes futur ...je parle en connaissance de cause ..avec une tres  jolie de 24  pas farouche qui a etée tres tres difficile a degager de la maison..

Pour mickey ...fait gaffe quand meme au "corte" de la capote ..j'en connais un a qui c'est arrivée ..tu est et restera la preference du "golpe " de la " barriga " ..prend en qui ont deja 2 ou 3 et ce sont fait ligaturer ... viu !!!

slt

#30 2014-02-07 14:46:27

Chico brasil
Member

arrêter de jouer au gringos plein aux as, faite faire votre ménage par votre femme et donner lui un coup de main, car en France vous n'avez pas de femme de ménage, faut pas exagérer !!! et quand on est 2 ou 3 à la maison c'est pas les 30mn par jour qui vont vous tuer car du temps vous en avez pour aller sur le PC, boire une cerveja avec vos potes etc....et au Brésil, les machines à laver le linge ne tournent pas tous les jours sans compter que la vaisselle se résume à pas grand chose.... les fainéants c'est pas celles que vous pensez !!!!

paresse.jpg

Last edited by Chico brasil (2014-02-07 14:56:39)

#31 2014-02-09 12:26:34

isabrasil
Member

Suite et peut être si je suis optimiste fin de mon histoire, logiquement sa grossesse n'aurait été qu'une brincadeira pour voir comment réagirait son ex..........et ses copines.
Mercredi elle me téléphone a 14h je l'avais quitté a 11h pour me demander si elle pouvait sortir un peu plus tôt son ex ayant eu un accident de moto, je lui dis ok, je me pointe au bureau a 14h30 elle était déjà partie ................le un peu plus tôt français ne doit pas être le même que le brésilien. Jeudi pas la, vendredi pas la, samedi matin pas la sans prévenir, ma voisine sa copine qui me l'avait présenté a récupéré les clefs de la loge a ma demande mais a ce qu'elle dit n'a eu aucune explication a son "absence".
Lundi j'attends le comptable et vais téléphoné a mon avocat pour savoir si l'abandon de poste sa

#32 2014-02-09 12:30:16

isabrasil
Member

suite après mauvaise manip du clavier

pour savoir si ne pas venir bosser 2 jours et demi sans prévenir n'équivaut pas a une démission ce serait pour moi le nirvana car même si la brincadeira de la gravida n'en est pas une .......si elle démissionne je suis tranquille par rapport aux lois travaillistes.

Tu as raison Indy je vais voir du coté des travestis

#33 2014-02-09 14:15:36

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Isa ,

Pas si vite ! tu doit d'abord suivre les regles a savoir passer une annonce dans le journal sous cette forme ( mais tu as du deja le voir n'est ce pas ??) :

" ABANDONO DE EMPREGO "

Sra. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx- CTPS 009xxx - série 00xx - PA

Esgotados nossos recursos de localização e tendo em vista encontrar-se em local não sabido, convidamos o Sr. José de Castro, portador da CTPS 009xxx - série 00xx-PA, a comparecer em nosso escritório, a fim de retornar ao emprego ou justificar as faltas desde __/__/__, dentro do prazo de 48 horas a partir desta publicação, sob pena de ficar rescindido, automaticamente, o contrato de trabalho, nos termos do art. 482 da CLT.

ensuite si viens pas ...c'est tout bon ..

abraço

#34 2014-02-09 14:21:57

guarana-saoluis
Moderateur

Mais ne saute pas de joie tout de suite ... ils sont roi! sur les faux en ecriture et justificatifs bidons donc attend toi aussi a une parade comme celle la ... il te faudra donc peut etre ... en passer par la ... mais ça commence a sentir bon ! ..

slt

#35 2014-02-09 16:12:30

Jaganda
Member

Les 72 heures me paraissent short.!

On voit souvent des avis dans les classificados demandant aux personnes de se présenter antes de .... Sous peine de perdre leur emploi

Enfin  boa sorte le comptable sait certainement ou devrait savoir !

#36 2014-02-09 20:28:44

Chico brasil
Member

isabrasil wrote:

Suite et peut être si je suis optimiste fin de mon histoire, logiquement sa grossesse n'aurait été qu'une brincadeira pour voir comment réagirait son ex..........et ses copines.
Mercredi elle me téléphone a 14h je l'avais quitté a 11h pour me demander si elle pouvait sortir un peu plus tôt son ex ayant eu un accident de moto, je lui dis ok, je me pointe au bureau a 14h30 elle était déjà partie ................le un peu plus tôt français ne doit pas être le même que le brésilien. Jeudi pas la, vendredi pas la, samedi matin pas la sans prévenir, ma voisine sa copine qui me l'avait présenté a récupéré les clefs de la loge a ma demande mais a ce qu'elle dit n'a eu aucune explication a son "absence".
Lundi j'attends le comptable et vais téléphoné a mon avocat pour savoir si l'abandon de poste sa

j'avais vu donc "juste" smile

#37 2014-02-09 20:31:42

Chico brasil
Member

isabrasil wrote:

j'avais vu donc "juste" smile pour le leurre...

#38 2014-02-12 12:16:10

isabrasil
Member

Suite et FIN HEUREUSE.
Larguée par son mari le jour ou elle a commencé a travailler chez nous................elle nous a largué quand son mari est revenu a la maison suite a son accident bénin de moto YOUPI c'est elle qui démissionne.
Pour le coup j'ai eu de la chance vu que ma précédente secrétaire celle qui avait aussi démissionné a cause d'un assalto dans ma boutique est enceinte REYOUPI.
Par contre pour ceu que ça intéresse si votre employée est enceinte une fois le bébé arrivé vous devez payé encore 5 mois avant son retour effectif ai travail, les salaires versés par vous, vous seront remboursés sur l'inss que vous payez..........mais d'après mon comptable il vous faudra attendre un bon bout de temps, sa propre secrétaire est maman depuis plus d'un an et les remboursements n'ont pas encore commencé donc faites attention avant d'embaucher, préférez les très vielles encore que ........., a mon avis visez plutôt les hommes  ou comme dit Indy les travelos c'est ce que je vais faire maintenant avec des contrats temporaires pas d'experience je dis bien temporaire de 45 jours renouvelable une fois, ça fait 3 mois et on change ça évite la monotonie, et comme de toutes façons  (pour le salaire qu'on paye faut pas s'etonner )ils ne sont ni fidèles ni compétents, 3 mois c'est suffisant

#39 2014-02-12 15:46:43

Chico brasil
Member

t-motif_pour_te_renvoyer.Licenciement

#40 2014-02-12 16:31:44

guarana-saoluis
Moderateur

Slt ,

Bien content de la fin ( heureuse )de cette histoire ..donc maintenant tu sais ...ou tu ne prends personne , ou tu prend une femme Menopausée ..

bonne route ,

slt...

#41 2014-02-13 02:22:39

Indysantista
Member

Finalement, ce qui te sauve Isa, c'est l'insécurité brésilienne !!!  si pas d'accident de moto... encire une raison au flan pour refaire un couple... le mec pense être mieux dorloté qu'avec les amantes...  si pas d'assalto de l'autre... t'avais encore doit à la bonbonnière à gamin.
C'est le voisin qui la débauchée qui rit jaune.... pas un asiate au moins? le Michel? parti je pense.

#42 2014-02-13 02:31:33

Indysantista
Member

Ce que la loi ne prévoie pas mais un contrat est privé donc modulable ?
Article UN:
Chaque jour en ma présence,à 14h précise, avaler la pilule.
Chaque lundi matin, prendre une pilule du lendemain....

la non déglutition immédiate vaut faute grave et renvoi sur le champ.

Article DEUX:
Fera ce qu'elle pourra comme elle le pourra. De toute façon, le résultat sera le même.

Article TROIS:
Quand j'ai répété trois fois et qu'elle me regarde comme une vache regardant passer in train, j'ai le droit et le devoir de lui dévisser la tronche d'une mandale majestueuse.

Conclusion:
Prendre un zelador. Pour R$100 de plus il apprendra a faire le travail négligé de secrétaire; me fichera la racaille dehors et même s'il est pédé, me fera pas une grossesse nerveuse. Un mauvais payeur? voir zelador.
Não atira pela culatra... faz mal.

Board footer