Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2014-04-09 12:10:19

pbya
Member

Marié en France, divorcé au Brésil, possibilité d'Unão estavel?

Voici ma situation: Je suis Français, je me suis marié au Brésil en 1998, j'ai fait valider mon mariage en France dans la foulée puis j'ai divorcé au Brésil en 2003 sans jamais transcrire ce divorce en France depuis lors. Sur mon extrait de naissance j’apparais donc toujours comme marié. Est-ce-que dans ces conditions je peux contracter une Unão Estavel avec ma copine brésilienne ( nous sommes ensemble depuis 9 ans et nous sommes propriétaire d'une maison au Brésil)?
Merci pour vos réponses.

#2 2014-04-09 14:15:30

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Marié en France, divorcé au Brésil, possibilité d'Unão estavel?

bonjour ,

1- fait transcrire en france ton divorce .

2- Oui tu peut faire une union estavel ( je l'ai fait ) et surtout d'oublie pas de faire modifier  tes infos personnelles a ta banque au bresil ..qui doit encore avoir ( comme c'etait aussi mon cas ) le nom de ton ex dans le systeme comme etant ta femme actuelle ..au cas ou il t'arrive quelque chose cela viendra inevitablement a l'oreille de ton ex femme qui se fera un plaisir d'aller a ta banque .

joint pour cela ( scanne ) la decision du tribunal , ou le certidaõ interior teor du cartorio notifiant le divorce ..a ta banque ... et verifie en y allant car il ne le font pas de bonne grace ! ( vu que ce n'est pas pour te vendre un produit ou un credit ..il s'en foutent .)

slt

#3 2014-04-09 14:24:52

pbya
Member

Merci pour ta réponse Guarana, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris: Est-ce qu'en continuant d'être légalement marié en France je peux faire une union estavel au Brésil (avant éventuellement de transcrire mon divorce plus tard)?

#4 2014-04-09 15:17:46

guarana-saoluis
Moderateur

Mantenant parlons nous bien de la meme chose ????????????? il y a l'union estavel ( papelade avec la pf et tout et tout ) pour ceux qui font la demande de RNE et n'ont pas pas de visa permanent et la dans ce cas ... il te faudra la preuve que ton acte d'etat civil ne figure pas la mention " marié " .

Si tu as le visa permanent au bresil ... ben ..tu fait comme moi ... cartorio et point barre ...depend de ton statut ici !

cependant je ne conseille de faire enregistrer ton divorce ...avant ...d'aller chez le cartorio ( si tu as la RNE enfin ( cie )

slt

#5 2014-04-09 15:21:42

guarana-saoluis
Moderateur

Donc ont resume si tu as la permanence Bresilienne ..oui tu peut aller chez le cartorio ...mais ne peut faire enregistrer cette union en france ...de part ton acte d'etat civil sur lequel figure le nom d eton ex ..

#6 2014-04-09 15:29:10

pbya
Member

Merci pour la réponse. Je n'ai pas de RNE, je fais des séjours de 2 fois 3 mois par an mais je compte m'installer prochainement au Brésil. Donc le plus simple est de transcrire mon divorce puis de me remarier au Brésil et demander la permanence ensuite...

#7 2014-04-18 22:43:18

Chico brasil
Member

il faut faire homologuer  votre divorce en France, sous peine d'être poursuivie par la justice brésilienne pour polygamie !!!! avant de faire une uniao estavel.....

Board footer