Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2014-05-05 02:08:31

Jizanthapus
Member

Envoyer un objet au Bresil

Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a un plan pour recevoir des colis depuis l'étranger sans se les faire intercepter par la douane.
Je m'explique, je dois changer une piece sur une machine dans mon institut de beauté. Le fabricant de la machine (en Chine) m'a envoyé la piece par DHL mais la douane n'a pas voulu libérer l'objet. Du coup retour a l'envoyeur, et en attendant je suis bloqué.
A l'aide s'il vous plait !!!
D'avance merci pour vos réponses.

#2 2014-05-05 22:49:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Envoyer un objet au Bresil

Bonjour ,

Jusqu'a 50 USD pas de taxe a payer au dela normallement c'est 60 % de taxes .. sur la valeur declarée jusqu'a 500 usd ensuite  tu est limitté a une valeur maxi de 3000 usd par ce mode d'expedition ..ensuite taxé de professionnel avec tout ce qui s'en suit ( paperasse a l'infini !) :

http://www.receita.fazenda.gov.br/aduana/rts.htm

Il faut savoir que les systemes du fisc donc la fazenda et la douanne sont en cours de fusion ..donc ça va etre " Roça !" pour faire malin ...

Renseigne toi sur l'objet du blocage .., peut etre qu'il ne correspond pas a la nomenclature en vigueur ..ton fournisseur devra donc ..l'indiquer .

slt

#3 2014-05-09 16:39:34

Jizanthapus
Member

Re: Envoyer un objet au Bresil

Merci pour vos réponses.
Bon je n'ai pas réussi a récupérer l'objet, ils l'ont renvoyé a l'expéditeur, il n'y avait rien a faire. Ni DHL, ni la RF n'ont rien voulu savoir.
On va tenter par EMS parait que c'est plus safe de Chine...

MUITOBON, si je pouvais revenir en arrière je choisirai sans hesitation Shanghai wink

Board footer