Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Brésil - Administratif » Visa étudiant pour un brésilien en France » 2009-08-18 15:17:23

chadaba
Replies: 2

Bonjour, pour un étudiant brésilien qui vient d'obtenir sa "licence" ici au Brésil et qui veut faire un master en France, comment ça se passe ?
Il a déjà été accepté par l'université en france. Tout le processus Campus France a déjà été bouclé, dossier complet et validé.
maintenant reste ce qui parait être le ++++ compliqué >> la demande de visa étudiant.  Du moins pour la partie des justificatifs.
Sur le site de l'ambassade de Brasilia est dit qu'il faut comme justificatifs > une déclaration certifiée notariée disant que ses parents vont lui envoyer l'équivalent de 500 euros par mois, la derniere déclaration d'impôts et les 3 derniers bulletins de salaire.
mais si les parents ne peuvent pas prouver pouvoir lui envoyer 500 euros par mois. Comment peut-il faire ??
Une autre personne qui ne soit pas de la famille peut-elle faire sa dáclaration pour lui ??
Bref que faire ? Tout parait si compliqué pour une personne qui ne veut que pouvoir étudier 2ans dans un pays, et repartir ensuite..

#2 Re: Brésil - Administratif » Visa etudiant pour un bresilien en France » 2009-08-18 15:15:36

Bonjour, pour un étudiant brésilien qui vient d'obtenir sa "licence" ici au Brésil et qui veut faire un master en France, comment ça se passe ?

Il a déjà été accepté par l'université en france. Tout le processus Campus France a déjà été bouclé, dossier complet et validé.

maintenant reste ce qui parait être le ++++ compliqué >> la demande de visa étudiant.  Du moins pour la partie des justificatifs.

Sur le site de l'ambassade de Brasilia est dit qu'il faut comme justificatifs > une déclaration certifiée notariée disant que ses parents vont lui envoyer l'équivalent de 500 euros par mois, la derniere déclaration d'impôts et les 3 derniers bulletins de salaire.

mais si les parents ne peuvent pas prouver pouvoir lui envoyer 500 euros par mois. Comment peut-il faire ??

Une autre personne qui ne soit pas de la famille peut-elle faire sa dáclaration pour lui ??

Bref que faire ? Tout parait si compliqué pour une personne qui ne veut que pouvoir étudier 2ans dans un pays, et repartir ensuite..

#3 Re: Brésil » Mariage au Brésil - retour en France » 2009-08-18 02:20:44

Bonsoir, je rentre dans cette conversation car je suis dans un cas "similaire", bien que dans l'autre sens.
Je suis étudiante et avec mon fiancé depuis plus de 2 ans. Nous souhaitons nous marier. Nous somme actuellement au Brésil. Il est de nationalité brésilienne et moi j'ai la double nationalité. Il a déjà étudié en france 6 mois dans le cadre d'un échange entre nos deux universités de l'époque.

Je voudrais savoir en tant que "simples" étudiants, voulant se marier d'ici peu, et aller en France peu aprés le mariage. Que faut-il faire ?
Pour qu'il puisse entrer en france avec moi va-t-il avoir besoin d'un visa ? Doit-il se procurer certains papiers ? Car j'ai vu que pour un visa il faut prouuver qu'il a de quoi vivre en france, faire une déclaration, montrer des papiers de ses revenus etc.. tout plein de choses compliquées. Nous sommes un peu perdus car nous ne savons pas trop ou nous renseigner, et en appelant à l'ambassade la personne qui nous a répondu semblait ne pas avoir beaucoup de patience, et surtout ne nous a fourni aucun renseignement.

merci d'avance de vos conseils, informations.

#4 Adoptions » comment retrouver son pere biologique » 2009-05-05 01:14:02

chadaba
Replies: 1

Je recherche mon pere biologique, je ne sais rien de lui si ce nest qui a habité a fortaleza il y a maintenant pres de 23-24 ans..

Je nai que le nom de ma mere, mes propre nom - et prenom ne sont pas ceux qui mont été donnés à ma naissance..

#5 Re: Brésil » situation compliquée..trouver une personne » 2009-05-05 00:52:04

tout est devenu bien compliqué....trouver ce que je recherche est il toujours possible ? tu dois aider bien des personnes je ne sais pas si tu te souviens de mon cas.. je t'ai envoyé un mail..

A tres vite jespere.

Charlene

#7 Brésil - voyage » chapada diamantina » 2008-04-09 19:37:26

chadaba
Replies: 2

bonjour, voila pour se balader a la chapada diamantina, s'y rendre, et sejourner qques jours vers la..
Quelqu'un a-t-il des references d'hotels, de moyen de transport pour sy rendre ?  depuis par exemple ilheus.
merci

#8 Brésil » situation compliquée..trouver une personne » 2008-04-09 02:58:07

chadaba
Replies: 3

bonjour, voila, je suis brésilienne, née la bas, ma mere a apres ma naissance rencontré un homme, un francais qui m'a reconnu comme sa fille, un acte de naissance a par la suite donc été (re)fait. Mais j'aimerai vraiment pouvoir reussir ne serait ce a savoir a quoi ressemble mon pere biologique. Cependant j'ai changé de nom, je ne connais pas le vrai (de ma naissance), je ne peux pas le savoir par ma mere et ni savoir comment s'appelle mon pere biologique. Que dois je faire.. Je n'ai en bref que le nom de ma mere, et bon ma date et ville de naissance (en espérant qu'elles soient vraies).
Aidez moi s'il vous plait.

Board footer

Powered by FluxBB