You are not logged in.
Bonjour, pour un étudiant brésilien qui vient d'obtenir sa "licence" ici au Brésil et qui veut faire un master en France, comment ça se passe ?
Il a déjà été accepté par l'université en france. Tout le processus Campus France a déjà été bouclé, dossier complet et validé.
maintenant reste ce qui parait être le ++++ compliqué >> la demande de visa étudiant. Du moins pour la partie des justificatifs.
Sur le site de l'ambassade de Brasilia est dit qu'il faut comme justificatifs > une déclaration certifiée notariée disant que ses parents vont lui envoyer l'équivalent de 500 euros par mois, la derniere déclaration d'impôts et les 3 derniers bulletins de salaire.
mais si les parents ne peuvent pas prouver pouvoir lui envoyer 500 euros par mois. Comment peut-il faire ??
Une autre personne qui ne soit pas de la famille peut-elle faire sa dáclaration pour lui ??
Bref que faire ? Tout parait si compliqué pour une personne qui ne veut que pouvoir étudier 2ans dans un pays, et repartir ensuite..
salut,
je viens à l'instant de voir ton message.
Je suis africaine et comme toi, il a fallu prouver que je pouvais payer mes études (vivre correctement en France) et pour cela, il faut faire la preuve que ts les mois, ton compte sera rempli à au moins 450 ou 500 euros.
Après, les démarches, c'est vite fait
Si tu veux et si ce n'est pas trop tard, contacte moi
dinamadina@hotmail.fr
ICOSUP propose pour les étudiants étrangers non francophone la préparation au TCF DAP -FLE (Français Langue Étrangère).
Le Test de Connaissance du Français (TCF) permet notamment d'entrer à l'université française ou école supérieur, en premier cycle (TCF-DAP), deuxième cycle ou troisième cycle (TCF tout public).
Nous vous aiderons à l'obtention de visa étudiant et la réservation de votre chambre universitaire au CROUS-METZ.
Escola ICOSUP, Curso para extrangeiros da lingua e cultura francesa, preparação para o teste TCF-DAP-FLE (Français Langue Étrangère).
O Teste da Lingua Francesa que permite a entrada em uma das Universidades francesa, Escola de Comercio, Engenheiria, Arquitetura ( Le Test de Connaissance du Français TCF-DAP) ...
Acompanhamos o processo Visto Estudante e a reservação do seu quarto universitario CROUS-METZ.