You are not logged in.
Pages: 1
Finalement, n'écoutant même pas mon portefeuil; j'ai achété Eurotalk, Learn Brazilian Portuguese, pour débutants, dans 2 semaines j'aurai fait le tour je pense, ensuite je prendrais l'édition du dessus, pour les débutants confirmés. Voilà. Donc pris du casque usb avec micro + logiciel = 40€! Interrractif et pas cher, tout comme je le souhaitais, j'espère que cette info pourra servir à d'autres, merci ![]()
Bonjour, je souhaite apprendre le Brésilien à la maison, j'hésite encore entre Le Logiciel Talk Now à 30€ (http://eurotalk.com/en/products/brazilianportuguese) et l'apprentissage online sur un site qui fait payer au mois, je ne sais pas si ça existe, un bon ami à moi a appris le japonais comme ça.
Je voudrais quelque chose d'interactif, où je puisse parler et être enregistré, être corrigé en direct, et pas seulement des photocopies où il faudrait remplir les blancs. Merci d'avance.
Merci alex pour ce petit rappel du champ des possibles. A mon avis 400€ par mois c'est très jouable, d'autant plus que je viens de trouver une place plutôt bien rémunérée, jusqu'à fin septembre. Parfais. Je ne dépense rien ici quasiment, donc on peut estimer que j'aurai largement assez pour rester là-bas quelques mois + avion.
Alex, tu y es depuis/pour combien de temps?
Moi je trouve très très difficile de répondre à ça car ça dépend d'un tas de facteurs.
Par exemple, si tu vas là-bas dans le seul objectif de passer tout ton temps à tenir compagnie à ta douce, tu n'as alors besoin de presque rien puisque tu dis qu'elle a son appart, donc, j'imagine qu'elle t'héberge gracieusement. Si tu ne bouges pas de son appart, t'as pas besoin de chambres d'hôtel où de pousada. La nourriture te coûteras un minimum et ainsi de suite. J'achetais 12 bananes pour 1 real, lors d'un churasco familial, j'avais acheté une énorme pièce de viande pour 25 reals. Par contre, un bon repas, dans un bon restau, accompagné d'un bon vin peut te coûter près de ce que tu paierais chez-toi. Donc, comme tu peux voir, tout est relatif.
Finalement, je trouve que je ne suis pas d'une grande aide pour toi car lorsque je voyage, j'ai pour principe de très peu calculer. Je n'hésite jamais à me payer les petites folies qui font que j'ai apprécié mon voyage.
Par contre, je me souviens très bien de ma surprise, au retour de mes deux mois au Brésil, de constater que loin d'avoir diminué, mon compte en banque avait augmenté durant ce temps. Ceci en excluant les coûts des billets d'avion et la location de la voiture pendant 1 mois. Je parle donc du coût de vie là-bas exclusivement.
C'est vrai que la question est vaste, nous aimerions aller visiter Natal dans le Rio Grande do Norte, et il est probable qu'on se rende aussi à Porto Alegre, rejoindre des ami. Je suis de nature à aimer bouger, et il est aussi clair que pour moi c'est l'occasion de découvrir ce gigantesque pays dans toute sa diversité. Peut-être devrais-je suivre ton point de vue et y aller sans trop me préoccuper du budget.
2000 reais par mois tu peut vivre correctement je pense
800 euro a peut pres
MErci Fraki, si j'ai besoin d'un budget c'est aussi pour déterminer combien de temps je dois bosser avant de rejoindre ma belle, plus c'est cher plus je dois attendre et c'est pas super drôle... ![]()
Le roupie était juste une référence ^^. Donc on la refait, quel est selon vous le budget mensuel minimum à envisager, logement en moins. Ce n'est pas 500€ euros qui me feraient peur, c'est que vu mon jeune âge, j'ai besoin de mettre de côté une certaine somme. Oui mais laquelle?
Au passage alexistour: te voilà en bien charmante compagnie sur ton blog brésilien ![]()
Bonjour, je recherche des groupes de musique brésilienne dans la mouvance de Los Hermanos, Vander Lee ou Lenine. Dans un autre registre, Astrud Gilberto, Bebel Gilberto ou Buscemi (électronique, bossa nova...).
Merci beaucoup.
Et pour un budget global sur 3 mois une idée? Sachant que je ne suis pas du genre à flamber, mais que je ne suis pas contre un peu de diversité
Bonjour à tous, je souhaite me rendre auprès de ma bien aimée qui habite à Contagem, Belo Horizonte (MG) aux alentours de la mi septembre de cette année. Je dispose d'un petit budget, que je vais faire fleurur cet été durant la saison touristique (probablement en restauration.
En ce qui concerne le vol, Easyjet propose des vols à prix cassés de Paris CDG à Lisbonne au Portugal (40€, aller simple), de là TAM peut affréter un avion directement jusqu'à Belo Horizonte, coût de l'opération réduite de 930 à environ 700€ (aller retour) si c'est elle qui réserve en mon nom depuis le Brésil. Déjà un bon point.
Je sais que le réais est plus faible que l'euro, mais je ne sais pas du tout quel est le niveau de vie (la monnaie peut-être faible et les choses couter plus chères qu'en France). Ma copine a son propre logement et sa voiture, et elle ne me demande pas de participer à ça. Par contre la nourriture ou les extras (sorties, voyages internes, que sais-je...), je me vois mal y renoncer, ça fait partie du jeu.
Elle dit qu'environ 300€ par mois seraient suffisant pour vivre très correctement, et pouvoir également se faire plaisir.
Il faut savoir que nous nous sommes rencontrés en Inde au début de l'année, et que notre point de référence est la roupie donc, à savoir que 20 roupies font 1 réais, là un 65 roupies font 1 euro, je ne sais pas si la conversion est viable ensuite: 3 reais pour 1 euro... Elle dit que 50 reais sont suffisant pour le budget essence du mois à condition de ne pas trop bouger. C'est là aussi un bon rappel.
Un avis plus fourni me serait très utile.
Merci à vous.
Bonjour, je remonte ce topic, pour dire que je suis impressionné par votre ferveur et votre dévouement chapeau bas messieurs/dames ![]()
Pages: 1