You are not logged in.
Pages: 1
Merci encore pour votre participation,
Michele, si votre offre tient toujours, nous sommes intéressés par une visite de la ville et par un contact "hors forum" (en attendant) ...
Chico, Si je ne me trompe pas, vous avez mis votre pousada en vente ?..
Bonjour à tous et merci de votre participation ...
Connaissez-vous des sites d'annonces de part. à part. ?..
Sinon, je cherche des sites web de ventes d'immobiliers sur Bahia ?..
Ne pensez-vous pas que le moment est bien choisi pour investir dans une région (Nordeste) qui ne peut que se développer ?.. au lieu de se frotter à une concurrence effrénée dans une région où le fric est la seule référence ...
Quels sont les conditions administratives, financières et fiscales au Brésil pour un créateur d'entreprise (hotellerie, informatique, communication ...) ???
Quel est le budget moyen nécessaire à une famille de 5 personnes pour vivre correctement ???
De combien de temps disposons-nous pour faire notre choix (région, investissement ...) à notre entrée au Brésil ?..
Et plein d'autres questions à venir ?..
Merci à tous !
Bonjour Gaya et bonjours à tous.
Je me permets d'intervenir pour donner un petit renseignement : il y a depuis peu une Cie aérienne "Air Madrid" qui vient d'ouvrir une ligne Madrid-Fortaléza avec continuité sur Paris CDG. (1 vol par semaine pour l'instant). Les prix sont, à mon avis, corrects puisque j'ai payé il y a qq jours 4407,76 Rs pour 2 A/R Fortaléza – Paris période juin/juillet.
Autrement, je suis entièrement d'accord avec Chico Brasil et les autres intervenants sur le sujet. Je précise que je réside à Fortaleza depuis qq temps et suis retraité avec une pension française, ce qui me permet de vivre correctement et surtout ne pas avoir les problèmes que rencontrent certains français ici. Ceci dit sans aucune méchanceté ou ironie. Amitiés
JP
Bonjour JP,
Pouvez-vous développer "ne pas avoir les problèmes que rencontrent certains français ici", svp ?..
Merci d'avance ...
Bonjour Chico,
C'est pas vraiment le problème entre le Sud et le Nord ... il n'y a pas eu de choix de fait !.. Le hasard nous a permis d'identifier des biens intéressants dans le Nordeste et les renseignements recueillis nous laissent croire que nous serons bien accueillis et que la qualité de vie y est bonne !..
Cet investissement sera suivi par d'autres (pour nos enfants) ... peut-être dans le sud ... une "relation de travail" est propriétaire d'une villa à Bahia et il ne jure que par le Sud ... mais il ne connait pas le Nord ...
Si tu as vécu au Nordeste, dis nous ce qui te fais, aujourd'hui, pencher pour une installation dans le Sud ?..
Notre motivation essentielle est d'offrir un avenir à nos enfants, loin des magouilles politicardes et de la guerre économique (perdue d'avance) entre l'Europe et le reste du Monde ... à ce titre, le Brésil ne fait pas de vagues et continue son avancée ... une aubaine pour des Europpéens un "poil " Aventuriers !..
Merci pour ta réponse ...
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur Internet et quelques démarches administratives (passeports, permis international, CPF ...), notre famille se prépare à faire le grand saut ... dans l'Aventure !..
Ce forum est très intéressant et je regrette de l'avoir découvert aussi tardivement ... J'aurai aimé pouvoir établir plus de contacts avant de franchir l'océan !..
Notre départ étant prévu dans trois mois, je souhaiterai entrer en contact avec des résidents/investisseurs dans le Nordeste du Brésil (Céara), pour vérifier nos informations et expertiser notre projet !..
Même si ça ne pourra remettre en question notre désir de quitter l'Europe et de "tenter notre chance" ailleurs, toutes les expériences sont enrichissantes et dans notre cas (3 enfants mineurs) ... rassurantes !..
Dans l'attente, merci de votre lecture !
Pages: 1