You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour Willsonne,
non je n'ai pas reu tes messages (si tu veux tu peux ecrire en MP en m'indiquant ton adresse mail perso et ce sera peut-être plus simple)
Concernant ma situation, je pars pour le Brésil début janvier avec un billet aller-retour. Même si je pars vivre au Brésil, je souhaite garder des liens avec la France (au moins pour mes vacances)
En plus, un billet aller-retour coute bcp moins cher qu'un aller simple. Après, tu peux tjs décaler ton retour voire même te le faire rembourser ;-)
Concernant ma situation administrative, ce sera soit :
- PACS fait en France
- Uniao Estavel (mais je ne le connais pas encore, il faut que je me renseigne à ce sujet)
Une fois ceci en poche, je ferai les démarches à la Policia Federal pour un visa permanent pour pouvoir travailler.
Voilà voilà
A bientôt
L`Uniao Estavel peut peut-être intéressant c'est vrai. Le problème est que je ne le connais pas, il faudrait que je me renseigne un peu plus à son sujet (avantage, inconvénients...)
Je sais qu'il est très rapide de se pacser en France ; par contre la démarche auprès de l'administration brésilienne sera sûrement plus laborieuse que pour l'Uniao Estavel...
à voir donc...
Bonjour Cristina et merci pour ton intervention !
Ma copine est brésilienne. En fait, nous comptons nous installer prochainement au Brésil et j'aimerai y travailler le plus tôt possible.
Je pense que le PACS est une bonne option car nous n'avons pas encore toute la logistique pour un mariage...
Merci pour le lien vers Philbec, je vais regarder tout ça de plus près.
En tout cas merci avec cette info, vous donnez un nouveau soufle à ma journée !!
:-D
Oi Yapatchou,
Es-tu sûr que le PACS français soit reconnu au Brésil et te permette de travailler là bas en local ?
J'ai beau cherché et je ne trouve pas cette information car je me trouve un peu ds ta situation...
Até
ps : si tu preferes, tu peux me MP
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu ![]()
Juste pour précision, concernant les déplacements, ce serait entre la région de Sao Carlos et Campinas. Pour le moment il n'est pas question de travailler ds Sao Paulo (malheuresement car le marché de l'emploi y est bien plus propice ms nous ne voulons pas perdre en qualité de vie)
Bien sûr ça fait de la route et ce n'est certainement pas très ecologique (quoique avec une voiture flex ça sera un peu mieux :s) ; ms 1h30 de route c'est des choses qui sont jouables, le temps de me faire une expérience brésilienne.
@ alexistour :
merci pour le contact, je vais te MP très prochainement car ton epouse venant des RH aura très certainement de bon conseils ![]()
@ guarana-saoluis :
nous sommes d'accord pour la "main d'oeuvre locale" qui sera bien souvent préférée. Je pense qd même que les méthodologies européenne ont bcp à apporter, surtout ds certaines disciplines encore peu présentes au Brésil... Pour ce qui du régime français (35h et compagnie..) ça fait bien lgtps que je me suis assis dessus ; ms c'est sûr que le changement sera radical, tant ds la législation que les méthodes de travail...
@ orangeazul :
j'avais oublié que c'était une portion payante ![]()
@ alex_950 :
je vais donc me pencher plus sur l'historique du forum, ms c'est tellement dense que ça risque d'être long
Donc merci à tous !
Bonjour à tous !
J'ai découvert ce forum il y a qqs jours, du coup j'en profite et je viens y prendre place... En espérant que je pourrai apporter qqs avis et poser mes questions sur le Brésil... ![]()
Pour me présenter très rapidement, disons que je suis un Français qui vit avec une brésilienne dps 3 ans déjà et qu'il y a de tres grandes chances que je parte m'installer au Brésil d'ici peu. Je connais une partie de ce beau pays pour avoir passé qqs vacances (2 voyages) mais je me pose pls questions auxquelles vous pourrez peut-etre répondre...
Mon projet est de déménager pour l'Etat de Sao Paulo ; plus précisemment vers Sao Carlos et Araquara (région d'origine de mon amie). Mes questions sont donc nombreuses en tant que Français...
1°) sachant que je suis diplômé d'un master 2 RH et que je travaille ds les RH dps bientôt 2 ans, y-a-t-il des sociétés suffisamment conséquantes pour ce genre de métiers ? Si oui, en connaissez-vous qqs unes ?
2°) quelle serait la fourchette de salaire à laquelle je puisse prétendre sachant qu'en France je suis ds une fourchette 28-35K€ (région parisienne)
3°) J'ai entendu parler pls fois de sociétés européennes (notamment françaises) qui embauchent au Brésil des personnes même si leur portugais n'est peu ou pas fluent ; est-ce réellement le cas ?
4°) Est-ce envisageable de faire de gros trajets sur les routes brésiliennes comme on pourrait le faire en France ou c'est génant ? (par ex. travailler à Campinas et vivre à S.Carlos). Au niveau du trafic, conduites etc...
Forcément j'ai qqs autres questions ms elles viendront en temps voulu ![]()
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et à bientot ![]()
Pages: 1