Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil » 26/10/08 OM PSG !!! bars Sampa rediffusion » 2008-10-23 11:27:35

Oui il existe des sites qui font du streaming sur les évènements sportifs.

#2 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-22 16:44:27

En effet même si on peut envisager le pire, on se marie pour le meilleur.
Moi je souhaite seulement être heureux avec elle et que notre histoire soit une réussite sur tous les plans, et on fera tout pour que cela fonctionne au mieux... En tout cas notre relation débute tout à fait sur la base du respect que tu décris, Orange.
Merci beaucoup pour ton message de soutien, ça fait plaisir..

Cordialement.

#3 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-22 15:11:53

j'avais compris le message smile
Je suis suffisamment lucide pour savoir que ça peut ne pas se passer comme on l'espère... mais ça à la limite ça me regarde...

Cordialement.

#4 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-22 14:19:02

Non au vu de notre situation, c'est plus compliqué la bas.

#5 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-22 13:52:22

On a envisagés toutes les solutions smile
Ils se trouvent que selon les endroits où tu te maris au Brésil, ça peut prendre du temps, le temps de traduire les papiers, de les obtenir une fois sur place, etc... et je n'ai plus trop de congé.. ça demande aussi un effort financier plus important d'un seul coup.. ce qui serais plus compliqué pour moi à gérer. Le mariage en France nous semble la meilleur solution.

#6 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-22 13:07:29

Si ça marche pas... ça marche pas.... on ne peut pas prévoir l'avenir smile
Mais ça que ce soit avec une brésilienne ou une française c'est pareil.

#7 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-22 12:49:04

C'est sympa de t'inquiéter Bahia mais je suis sur de mon affaire wink
Je ne suis pas du genre à être le "lover" aveugle qui se fait berner, et j'ai loisir de vérifier si elle prend bien ses cours de français...
En ce qui concerne le contrat de mariage je suis très serein aussi.. je vous remercie de vous inquiéter mais j'ai la tête sur les épaules wink je suis un grand garçon.

#8 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-22 10:14:30

Ok, merci pour toutes vos précisions et le temps que vous m'avez accordé.
On va faire les choses normalement pour le mariage, c'est à dire qu'elle repartira au brésil pour demander son visa.

Cordialement.

#9 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-22 09:49:29

Non c'est tout bien réfléchi tout ça, et c'est une fille très sérieuse qui a la tête sur les épaules et c'est pas du tout du genre "sang su" bien au contraire, j'ai déjà bataillé 2 mois pour lui faire accepter que je lui paye ses cours de français la bas...
Sinon on avais envisagé de prendre un billet aller-retour pour un séjour d'une durée de 15 jours ou 3 semaines et de décaler le billet retour après coup.... ça permet à la fois d'avoir moins d'argent en liquide à sortir (de toute façon qu'elle me rendra après, c'est ça que je trouve un peu stupide...) et en plus elle pourrais rester plus d'un mois, qu'est ce que tu en pense ? est-ce une solution viable ? et légalement ?

#10 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-22 09:18:34

Bonjour atlante,

Merci pour ta réponse j'y vois plus clair maintenant.. je me doutais qu'il fallait qu'elle rentre au pays mais j'avais lu des avis contraire..
Pour t'expliquer vite fait notre situation, elle ne travaille pas car elle vient de finir ses études au Brésil.. et elle envisage de continuer ses études en France après un apprentissage complet du français en France (elle prends déjà des cours depuis 6 mois au Brésil). Et oui j'ai un salaire suffisant pour pouvoir l'entretenir ne te fais pas de souci big_smile Je fais plusieurs aller-retour dans l'année au Brésil et je pense que tu peux comprendre qu'une dépense de 1000 euros ça se prévois, je ne sort pas l'argent du chapeau.. On aimerais qu'elle puisse venir presque 3 mois en France et sortir 2700 euros comme ça pour les lui passer en liquide ce n'est quand même pas rien. Je sais parfaitement tous ce que je vais devoir payer et j'ai les reins assez solide si peu que la dépense soit un minimum étalée... Il y a une grosse différence entre entretenir quelqu'un au quotidien et sortir plus de 5000 euros d'un coup (si on additionne toute les dépenses)...

Cordialement.

#11 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-21 22:07:59

Je ne trouve pas les réponses à mes questions c'est pour cette raison que je les posent ici...  :s Sur les différents posts ou site y a tout et son contraire.
Ma chérie n'as pas de carte bleu ni rien, elle ne travaille pas et j'aimerais pas qu'elle se fasse refouler à la frontière alors qu'elle vient se marier avec moi.
Et c'est pareil pour la nécessité pour elle de repartir au Brésil pour faire une demande de visa long séjour après notre mariage..
je ne sais toujours pas si elle doit rentrer ou pas, et qu'en est-il de se récépissé dont parle Guarana ?

#12 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-21 19:01:40

On veux vivre en France pas au Portugal big_smile

#13 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-21 17:14:50

Re bonjour,

Bon la je suis a nouveau paumé big_smile
Guarana-saoluis, j'aimerais avoir de plus amples explications... au sujet de cet argent qu'elle doit justifier.
Pour ce qui est d'aller la chercher à l'aéroport, c'est ok, je n'avais pas l'intention de la laisser seul, mais habitant Toulouse, elle va arriver dans l'espace Shengen à Lisbonne au Portugal, donc je pense que les contrôles de la douane se feront la bas...non ? et en effet je lui laisserais mon numéro de portable.

Cordialement.

#14 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-21 16:05:53

Oui je vais faire cette attestation de résidence à la mairie prochainement, et souscrire à une assurance rapatriement / maladie.
Ce qui me dérange c'est qu'au vu de la somme en espèce demander pour qu'elle puisse passer la douane sans encombre je ne vais pas pouvoir la faire venir très longtemps, il va falloir se marier "en speed" et ensuite elle seras obligé de repartir presque tout de suite après sad

#15 Re: Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-21 15:16:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de posts à ce sujet, mais je pense que je dois mal chercher...
Je souhaiterais ajouter que mon intention n'est nullement de ne pas respecter ces exigences, bien au contraire. Je voulais juste savoir si elle devait posséder une telle somme d'argent sur elle au moment du passage à la douane... et comme elle ne travaille pas je vais devoir lui prêter cette somme d'argent...

Cordialement.

#16 Brésil » Justificatifs des moyens d'existence » 2008-10-21 13:54:45

andrade
Replies: 35

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation, ma copine est brésilienne et moi français et nous souhaitons nous marier dans un futur proche, jusque là rien de très original. Nous avons décidé de nous marier en France car cela semble être la meilleur façon pour qu'elle puisse venir vivre en France après le mariage.
Nous avons vu qu'elle pouvait venir en France sans visa pour une durée inférieur à 90 jours afin de nous marier en France, puis ensuite elle repars au Brésil pour faire une demande de visa long séjour "conjoint de français" et qu'enfin elle revienne près de moi.
J'ai donc cherché des informations sur la manière de procéder, et je me suis rendu compte que pour qu'elle puisse venir en France pour se marier (sans visa) elle devait pouvoir justifier d'une ressource financière aux alentours de 30 euros / jour même avec une attestation d'hébergement de ma part. Nous souhaitons faire un mariage un minimum organisée et donc j'aurais bien voulu qu'elle puisse venir pendant à peu près 2 mois, voir 3 éventuellement.
Si elle vient 2 mois elle doit justifier 1800 euros et 2700 euros pour 3 mois et franchement ça me paraît énorme... :s Et bon, j'ai beau gagner convenablement ma vie ça fait quand même beaucoup d'argent, cumulé aux autres dépenses...
Donc je voulais savoir si je ne me trompe pas, ou si j'ai bien tout compris, doit-elle justifier autant d'argent ? si oui, si je lui passe de l'argent en liquide pour passer la douane et qu'elle me le rend après, doit elle vraiment avoir 1800 ou 2700 euros en liquide avec elle ? ça me parait dément :s

Merci pour vos réponses...

Board footer

Powered by FluxBB