You are not logged in.
Pages: 1
la boom immobilier qui défigure la ville de joao pessoa s'acompagne malheureusement d'une augmentation de l'insécurité et de la pollution des plages en ville que personne d'ailleurs sur ce forum ne semble mentionner.jusqu'à la fin des années 90 joao pessoa était la derniere grande ville du nordeste à échapper aux violences mais depuis que recife est devenu infréquentable beaucoup de gens viennent acheter des apparts à joao pessoa.ceci dit la ville n'a aucun intérèt particulier et on s'y ennui fermeet la vie culturelle est quase inexistante,j'y ai vécu quelques mois en donnat des cours à l'alliance française en pensant pouvoir m'adapter aux mentalités locales mais passé les premiers mois ou le soleil et les plages donnent l'impression d'etre presque au paradis la réalité revient très vite et je suis finalement rentré en france.Le brésil que j'ai connu dans les années 80 n'existe plus et les prix depuis les 5 dernières années ont grimpé en flèche, je dépensais en 2004 la dernière fois que j'y étais plus qu'ici en france!Si on veut vivre vraiment sans se priver aujourd'hui dans le nordeste du brésil mieux vaut avoir un compte en banque très garni et les yeux en permanence derrière la tète car ça craint beaucoup quand meme.
Pages: 1