|
|
|
|
Joao Pessoa Nord est!!
Salut a tous, pour ceux qui veulent des infos sur la ville de joao pessoa (~150km de Recife et 200km de Natal) sur le litoral Paraibano, profitez en! Je suis en train de m y implanter et suis dans le secteur immobilier. Ici c est une des villes les plus calme du Nordest avec un litoral Paradisiaque, et en plein boom dans tous les secteurs (tourisme, restos, bars, construction..invesstissement...etc). superbe endroit pour s établir, pour qui recherche la tranquillitée, et en meme temps il y a vraiment tout ce qu il faut. salut du bresil....
Re : Joao Pessoa Nord est!!
combien d'habitant conmbien une maison correct combien un hotel merci
et combien peut tu inviter dans "combien ta maison correct ", je plaisante , ahh on sent bien une envie profonde de visiter poutr un bout de temps le brésil.... fab, peux tu nou renseigner ou nous indiquer ou trouver les informations necessaire s pour une éventuele implantation ? quels commerces ect? stats et prévisions merci
salut fab, moi suis sur maceio depuis plusieurs moi avec au depart l intention de m y installer, toutefois j ai change d avis n appreciant que peu la ville, je connais joao pessoa , quelles sont les possibilites sur pessoa , souhaite acheter petite pousada ou maison et transformer, des chances que je soit la bas semaine prochaine d ailleurs , toute info bienvenue
Oui, file nous des infos...car le paradis n' existe pas vraiement et le developpement d' une région n' est pas synonyme forcément de boom économique durable , le developpement semble être plus de la spéculations immobilieres d'origine purement étrangére qu' autre chose..... Donc envoi des infos, cela peut être interessant, car j' aimerai en savoir plus...car l' eldorado de Fortaleza s' effrite et le nombre de pousada à vendre à bondit de 30% en une année dont les raisons sont les suivantes : - concurrence trop forte - violence en augmentation - prostitution infantile grandissante - réal fort rebutant les touristes etrangers et pour les expatriés, pas de liaison aérienne directe , coût des billets en augmentation etc.....
Salut a tous! Pour repondre a michel56, tout dépend de ce que tu recherche exactement, et surtout si tu cherche un gros bénéfice ou le minimum pour vivre tranquillement!? Bon, j ai quelqu un de ma famille qui est ici déja depuis longtemps et tient une pousada sur le long de la plage a Tambaú qui serai le coeur de la ville, ce n est pas la richesse mais ça vas, ensuite ça dépend combien de chambres tu asc est surtout ça le bissness de la pousada car si tu refuse les gens en pleine saison...! et ce qui est des maison a transformer c est une grosse mode ici d y faire des restos et qui marche vachement bien.
Salut chico, alors c est une ville qui compte aujourd hui ~1 000 000 d habitant, sûr que la spéculation immobiliere est l un des facteur économique de cette ville et du littoral. donc pour un investisseur c est un trés trés bon bisness mais je parle aussi tout simplement pour qui veut monter un resto, un bar, un magasin... enfin ensuite aux éxpatriers d avoir un peut de créativité!mais pour te dire que tous ces commerces marchent trés bien c est une ville ou les gens sortent beaucoup et les citadins eux même, sans te parler des touristes. Alors le tourisme étranger ici est trés faible!c est surtout du tourisme brésilien, mais depuis cette année il y a de plus en plus d étranger ici, des gens qui allaient a Natal, Fortaleza, Recife et qui aujourd hui pour plusieur facteur viennent ici! La chose qui rassure le plus c est que déja avec le peut d arrivage par avions la ville esr pleine mais en décembre janvier ouvre l Aéroport internationnal!!avec les arrivées du monde entier!!voila !!
Super, car si la ville explose avec le tourisme brésilien, cela sera mieux avec plus de dessertes internationales.... j' irai faire un tour peut être l' année prochaine pour me rendre compte de l' endroit.... Pour les autres villes que tu as cité, effectivement malgres qu'elles attirent toujours des touristes, leurs images c'est un peu dégradé ces derniers temps....
fab a écrit :une grosse mode ici d y faire des restos et qui marche vachement bien.
Salut, tu parles des "por kilos" ? Parce que c'est pas compliquer en effet et d'ailleurs partout, surtout le midi un buffet, soit à volonté ou par kilos. Le chef cuisine sortira du traditionnel "riz, haricots" bien que !! LOL!!
Fab, contrairement a ce que tu dis joao pessoa n est pas en plein boom touristique mais plutot le contraire, je comprend que tu defende ton biftek a savoir l immobilier mais j ai deja ete la bas, aucun touriste etranger, peu de touristes bresiliens, hotels vides et les barraques de plages sont pour la plupart en vente, ce n est pas la ville qui attire du monde, bonne chance qund meme
bonjour, merci de nous envoyer quelques infos sur la ville les hotels pousada... pascal www.caizinho.com
bonjour Fab, je reviens de Joao Pessoa, et nous nous sommes fait agressés sur la BR 230 la semaine derniere...donc l'insecurité est partout au bresil j'ai l'impression... par contre je confirme que l'on sent que le tourisme s'y développe, encore peu d'étrangers mais l'aéroport international changera les choses. il y a de belles plages dans les environs, comme carapibus (tabatinga, etc.) j'ai mon beau-frère qui est en ce moment à Joao Pessoa, il s'est marié il y a deux semaines avec une brésilienne. si tu veux je te passe ses coordonnées en privé tchau!
Parle nous du scénario de votre agression, por favor !
on rentrait de l'aeroport de Joao Pessoa en voiture vers 1h du matin. on revenait de 5 jours à Salvador (au passage, ville super intéressante, y aller ça vaut le cout). sur la BR230, une 4 voies de la ville, il y avait de grosses pierres sur la route, qu'on a pas réussi à éviter. du coup un pneu a éclaté et on s'est garé pour changer la roue. évidemment c'est là que nous avons fait une erreur...ne jamais s'arreter la nuit au bresil en voiture... mais ces reflexes ne sont pas des automatismes chez nous... on descend de voiture pour changer la roue, et ensuite, 5 ou 6 types armés (des mineurs) ont débarqué du terrain vague longeant cette autoroute. nous n'avons pas opposé de résistance, et on peut toujours se dire qu'on a eu de la chance dans notre malheur de ne pas être blessé, etc. c'était un traquenard...et effectivement c'est bien de vous raconter le scénario, ça peut éviter à certains que cela leur arrive aussi...
olivangel a écrit :on rentrait de l'aeroport de Joao Pessoa en voiture vers 1h du matin. on revenait de 5 jours à Salvador (au passage, ville super intéressante, y aller ça vaut le cout). sur la BR230, une 4 voies de la ville, il y avait de grosses pierres sur la route, qu'on a pas réussi à éviter. du coup un pneu a éclaté et on s'est garé pour changer la roue. évidemment c'est là que nous avons fait une erreur...ne jamais s'arreter la nuit au bresil en voiture... mais ces reflexes ne sont pas des automatismes chez nous... on descend de voiture pour changer la roue, et ensuite, 5 ou 6 types armés (des mineurs) ont débarqué du terrain vague longeant cette autoroute. nous n'avons pas opposé de résistance, et on peut toujours se dire qu'on a eu de la chance dans notre malheur de ne pas être blessé, etc. c'était un traquenard...et effectivement c'est bien de vous raconter le scénario, ça peut éviter à certains que cela leur arrive aussi...
si je puis me permettre de plaisanter ... sur un tel sujet ... Cela fait un peu Far West ...l'attaque de la dilligence !!! en tout cas je note l'info ...
la boom immobilier qui défigure la ville de joao pessoa s'acompagne malheureusement d'une augmentation de l'insécurité et de la pollution des plages en ville que personne d'ailleurs sur ce forum ne semble mentionner.jusqu'à la fin des années 90 joao pessoa était la derniere grande ville du nordeste à échapper aux violences mais depuis que recife est devenu infréquentable beaucoup de gens viennent acheter des apparts à joao pessoa.ceci dit la ville n'a aucun intérèt particulier et on s'y ennui fermeet la vie culturelle est quase inexistante,j'y ai vécu quelques mois en donnat des cours à l'alliance française en pensant pouvoir m'adapter aux mentalités locales mais passé les premiers mois ou le soleil et les plages donnent l'impression d'etre presque au paradis la réalité revient très vite et je suis finalement rentré en france.Le brésil que j'ai connu dans les années 80 n'existe plus et les prix depuis les 5 dernières années ont grimpé en flèche, je dépensais en 2004 la dernière fois que j'y étais plus qu'ici en france!Si on veut vivre vraiment sans se priver aujourd'hui dans le nordeste du brésil mieux vaut avoir un compte en banque très garni et les yeux en permanence derrière la tète car ça craint beaucoup quand meme.
nantes59 a écrit :la boom immobilier qui défigure la ville de joao pessoa s'acompagne malheureusement d'une augmentation de l'insécurité et de la pollution des plages en ville que personne d'ailleurs sur ce forum ne semble mentionner.jusqu'à la fin des années 90 joao pessoa était la derniere grande ville du nordeste à échapper aux violences mais depuis que recife est devenu infréquentable beaucoup de gens viennent acheter des apparts à joao pessoa.ceci dit la ville n'a aucun intérèt particulier et on s'y ennui fermeet la vie culturelle est quase inexistante,j'y ai vécu quelques mois en donnat des cours à l'alliance française en pensant pouvoir m'adapter aux mentalités locales mais passé les premiers mois ou le soleil et les plages donnent l'impression d'etre presque au paradis la réalité revient très vite et je suis finalement rentré en france.Le brésil que j'ai connu dans les années 80 n'existe plus et les prix depuis les 5 dernières années ont grimpé en flèche, je dépensais en 2004 la dernière fois que j'y étais plus qu'ici en france!Si on veut vivre vraiment sans se priver aujourd'hui dans le nordeste du brésil mieux vaut avoir un compte en banque très garni et les yeux en permanence derrière la tète car ça craint beaucoup quand meme.
Lol tout à fait d accord avec toi, si tu vas sur le forum Anglo saxon ,gringo.com ils se déchirent sur l insécurité à JP !!! j y ai passé quelques mois et c est vrai on s y ennuie ferme !!! car aprés 21H tout est fermé, en semaine c est une toute petite ville de province française genre 20 000 H/maxi...et évidemment l insécurité c est pas un poing dans la gueule (comme en province)!!!..mais enfin , hélas c est partout au Brésil...
Dernière modification par BaRoN NoiR (2009-01-18 22:02:54)
je confirme ! / a l'ennui (bon c'etait hors saison mais quand meme !) j'ai zappé la ville en une journée
Chico brasil a écrit :Oui, file nous des infos...car le paradis n' existe pas vraiement et le developpement d' une région n' est pas synonyme forcément de boom économique durable , le developpement semble être plus de la spéculations immobilieres d'origine purement étrangére qu' autre chose..... Donc envoi des infos, cela peut être interessant, car j' aimerai en savoir plus...car l' eldorado de Fortaleza s' effrite et le nombre de pousada à vendre à bondit de 30% en une année dont les raisons sont les suivantes : - concurrence trop forte - violence en augmentation - prostitution infantile grandissante - réal fort rebutant les touristes etrangers et pour les expatriés, pas de liaison aérienne directe , coût des billets en augmentation etc.....
chico tu parles de prostitution infantile sur joao pesoa ? tu as des informations précises ? je suis tres interressée avec des amies francaises et brésiliennes ont aimeraient creé une assos contre la pédophilie !!! il faut absoument faire quelques actions , la prostitution infantile se développe dans beaucoup de grandes villes brésiliennes
morenarj a écrit :Chico brasil a écrit :Oui, file nous des infos...car le paradis n' existe pas vraiement et le developpement d' une région n' est pas synonyme forcément de boom économique durable , le developpement semble être plus de la spéculations immobilieres d'origine purement étrangére qu' autre chose..... Donc envoi des infos, cela peut être interessant, car j' aimerai en savoir plus...car l' eldorado de Fortaleza s' effrite et le nombre de pousada à vendre à bondit de 30% en une année dont les raisons sont les suivantes : - concurrence trop forte - violence en augmentation - prostitution infantile grandissante - réal fort rebutant les touristes etrangers et pour les expatriés, pas de liaison aérienne directe , coût des billets en augmentation etc.....
chico tu parles de prostitution infantile sur joao pesoa ? tu as des informations précises ? je suis tres interressée avec des amies francaises et brésiliennes ont aimeraient creé une assos contre la pédophilie !!! il faut absoument faire quelques actions , la prostitution infantile se développe dans beaucoup de grandes villes brésiliennes
Et si tu nous parlais plutot de ton club de foot sur Salvador, ou de tes talents de détecteur reconnus à la FFF !!!! lol
on ressort un vieux post qui date de 3 ans.......
excuse moi chico !!! j ai mal lue la date des premiers post !!!! mais le sujet me semble toujours d ' actualité non ? le sujet est tabou pour certains . je pense enfin peut-etre que tu as des infos sur la prostitution infantile ? contacte moi en mp si tu le souhaites merci
N est pas l abbé de Choisy qui veut lol !!!
morenarj a écrit :Chico brasil a écrit :Oui, file nous des infos...car le paradis n' existe pas vraiement et le developpement d' une région n' est pas synonyme forcément de boom économique durable , le developpement semble être plus de la spéculations immobilieres d'origine purement étrangére qu' autre chose..... Donc envoi des infos, cela peut être interessant, car j' aimerai en savoir plus...car l' eldorado de Fortaleza s' effrite et le nombre de pousada à vendre à bondit de 30% en une année dont les raisons sont les suivantes : - concurrence trop forte - violence en augmentation - prostitution infantile grandissante - réal fort rebutant les touristes etrangers et pour les expatriés, pas de liaison aérienne directe , coût des billets en augmentation etc.....
Autant te dire que cela risque de ne pas s'arranger ...car une loi récente vient d'interdire de travailler notamment comme baba ou employé domestiques aux mineurs de 18 ans ... Bon d'accord ... pas top comme job ...mais la realité est que c'était souvent le seul terme alternatif faute de formation .... https://www.planalto.gov.br/ccivil_03/_ … /d6481.htm quand l'enfer est pavé de bonnes intentions ... Bon ceci dit "vamos ver se essa lei pega" ...
- atlante
- Membre

"vamos ver se essa lei pega" oui parce que la plupart de ces emplois se font sans le moindre contrat de travail ... aucun doute de cette loi n'aura pas beaucoup d'effet. Cela dit de la à en conclure que les filles qui ne trouveraient plus ce genre d'emploi iront immédiatement se jeter dans les bras de la prostitution ... n'exagérons rien.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|