You are not logged in.
Pages: 1
salut mimi
et merci bcq pour toutes ces infos.
je ne manquerai pas de te resoliciter pour des questions plus précises une fois que mon projet sera plus avancé.
et j'espère pouvoir t'offrir plusieurs coups à boire une fois là bas !
amitiés
florent
Salut Mimi,
je t'ai envoyé plusieurs questions par mail ...mais j'ai eu un mail d'échec . Je te poste donc ici le contenu.
Merci de ta proposition pour quelques infos complémentaires.
Bon, j’y vais pêle-mêle. Connaissant peu la ville et le pays, je pose qq questions un peu naïves mais ne crois pas que ce soit une approche colonialiste ou condescendante vis-à-vis des brésiliens.
1) Médicaments / Médecine
* Peut-on se procurer tous les médicaments à Fortaleza (J’ai un traitement spécial à prendre qui nécessite un medoc spécifique : ie injection d’enbrel ?)
* Au niveau des médecins et des hôpitaux, comment ça se passe ?
Les hôpitaux publics sont ils fiables ? Les cliniques privées sont elles hors de prix ?
* J’envisage d’avoir des enfants dans la période au brésil : concernant les échographies, le suivi médical et l’accouchement, as-tu une qualité équivalente à l’Europe ? Quels sont les éventuels écueils ou complication à anticiper ?
* Quel est le niveau de couverture sociale ?
2) Infrastructures de Fortaleza
* quelle est la vie culturelle de Fortaleza ?
* tous les types de sports sont-ils accessibles ?
* les transports en commun sont-ils fiables ?
3) Vie sociale
* tu disais que les brésiliens étaient accueillant et je te crois volontiers. Est il possible de lier durablement des relations ou est ce que ça reste superficiel ou drivé par une relation commerciale ?
* j’ai cru lire qu’il y avait 2000 français à Fortaleza : tu confirmes ?
La communauté international établie est elle importante ?
Sans vouloir vivre en vase clos, c tjs rassurant, au cas où l’intégration soit difficile.
* je comprend que la vie nocturne est très intense : est ce uniquement touristique ou est ce permanent ?
* Quels sont les décalages principaux auxquels tu as dû d’adapter ?
* As-tu appris facilement le brésilien / portugais ?
4) Logement
* quels quartiers sont les plus adaptés pour y vivre ?
* est ce que la ville est étalée (a priori oui / vu sur google earth) ? ie peut-on être assez loin du centre ville ?g
5) Activité économique
* quelles sont les principales activités économiques de Fortaleza ?
Tourisme, extractions de minerais ( ?), fruits et légumes ?
* y a-t-il des filiales importantes de sociétés étrangères ?
* quelles sont les entreprises nationales à fortaleza ?
6) Autres
* la prostitution est elle très présente et agressive ?
* j’ai lu qu’il ne fallait pas se balader avec sa carte bancaire : tu confirmes ?
* la police est elle fiable ?
* au niveau de la polution : y en a t'il (atmosphérique + plage / eau)
7) Finalement, d’après toi qu’est ce qu’il manquerait à Fortaleza ?
Je te remercie d’avance beaucoup pour ton temps
See u
Florent
salut generos et merci pour ton point de vue, ça me permet de mieux me faire une idée.
Merci pour vos renseignements Mimi et Guarana ...
Mimi, je vais effectivement te poser d'autres questions sur ton mail.
Au risque d'être un peu lourd, qu'est ce que vous entendez par faire attention ?? ça inclut aussi ne pas s'arrêter au feu rouge comme à san paolo ?? ou c faire gaffe de ne pas de balader dans certains quartier ?
concernant la ville, j'ai du mal à me la representer : vu sur des sites touristiques + google earth ...
ça parait effectivement très étalé. 2 millions de personnes qd même
et quelle est la vie là bas qd tu n'es pas touriste ?
c sur ...le brésilien est charmant ....
merci de ta réponse
bom dia,
est ce que qq a des infos sur "vivre et travailler à fortaleza "
merci d'avance
florent
Bonjour à tous,
je cherche des infos sur fortaleza puisque je vais peut-être avoir l'opportunité d'y travailler.
sur le net j'ai vu des discussions contradictoires sur la sécurité de la ville :
- soit de faire super attention un peu partout sans non plus que ce soit sao paolo
(ex : ne pas parler anglais dans la rue ...)
- soit de respecter qq consignes de sécurité et tt roule
c'est pour moi un point crucial puisque ma copine va me suivre ...et vu que le brésil est assez protectionniste sur l'emploi, elle ne pourra pas trouver un job sur place....donc l'idée c'est qu'elle puisse s'éclater dans cette ville...sans qu'une menace permanente pèse au dessous de notre tête...
sinon je suis preneur de tte info sur la ville ...
thx
Pages: 1