You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Merci à tous pour ces réponses très claires: le risque d'un retour immédiat pour la France me semble trop grand pour tenter l'expérience...
Bonjour Wezner,
Comme tu l'as écrit suite à mon post sur le mème sujet, je risque d'avoir potentiellement le mème problème d'ici quelques mois...et je n'ai pas de solution, à moins de me marier cet hiver....:(
Bonjour,
Je vais sans sans doute atteindre et mème dépasser les 90+90 jours de visa touristique sur une année dans les mois à venir.
Au-delà de l'amende que je vais payer en reprenant mon avion, que va-t-il arriver si je reviens au Brésil avant un délai 6 mois:
- refoulement ?
- nouvelle amende à payer sur le champ et compteurs remis à zéro ?
- ou autre...
Merci pour votre aide.
Je renouvelle mon invitation à boire un verre à ceux qui traînent du côté de Belem...
hello TIm
Si je comprends votre boulot vs permet de partir ts les 2 mois de France, ce n'est pas un job de salarié mas de freelance, chef d' ou a la mission, serait ce cela la clé?
Salut Christophe,
Je travaille en freelance (développement informatique) avec la boîte où j'étais salarié comme chef de projet: mème si c'est précaire, je pense que c'est la meilleure solution à court et moyen terme.
Bonjour,
Depuis mars j'ai choisi le 2/2:
- 2 mois à Belem où je loue une maison afin de tester mon installation définitive: vie à deux, recherche de maison à acheter, immersion linguistique, etc...et un peu de boulot à distance.
- 2 mois en France: boulot à 100%
Cela me coute cher en billet d'avion mais cela permet d'aller doucement vers l'installation au Brésil en pesant le pour et le contre.
Evidemment, pour que cela fonctionne il faut surtout un job qui permette cette alternance: je pense que c'est le plus difficile.
Salut Noixdecco,
Je te réponds de suite sur le post 6mois/6mois de suite: je viens de rentrer cette semaine en France pour le boulot justement...
Bonsoir Dianesse74 ,
Je repond : il cours FISA au consulat de france afin que le representant local appose le Scaux ( Carimbo ) sur l'emplacement reserve ...une partie doit etre validee par la mairie ( tampon et signature, l'autre par le consulat ( tampon et signature, une maniere de valider " diplomatiquement sa presence sur le sol ... Vu !!!!enfin en octobre 2005 c'etait comme cela pour moi ...je pense que cela n'a pas change..
.
Bonjour,
Pour les brésiliens, je ne crois pas qu'un tampon consulaire soit nécessaire, car ils n'ont pas besoin de visa. En tous cas, la PAF de Roissy n'a pas tiqué sur ce point lors de l'arrivée de mon amie brésilienne en juillet dernier.
Les contrôles à l'arrivée en France se sont renforcés et nos amis brésiliens le vivent plutôt mal:
http://www1.folha.uol.com.br/folha/coti … 3871.shtml
Bonjour,
Je me présente: Je suis installé à Belem depuis 1 mois avec ma copine brésilienne: je tente l'expérience 6 mois France/6 mois Brésil par intervalle de 2 mois ,en travaillant en freelance, avant d'envisager une expatriation définitive et le mariage...
La lecture assidue de ce forum depuis 5 ans et mes premiers séjours brésiliens (entre Belem et Salvador) m'a beaucoup aidé dans le choix de cette nouvelle vie.
J'espère contribuer à vos discussions dans la bonne humeur.
Si certains, sur Belem, sont tentés pour boire un verre, cela sera avec plaisir: rassurez-vous, je ne cherche pas d'associés et je n'ai aucun business à vendre !!
A bientôt.
Pages: 1