You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
je suis à la recherche d'un architecte ou ingénieur maître d'oeuvre pour s'occuper de travaux d'améliorations d'un appart sur Ipanema
Si vous connaissez qqn de confiance qui pratique des prix raisonnables, je vous remercie par avance de me communiquer son contact.
En effet :-)
Merci !
Merci beaucoup Guarana-saoluis !
Il n'y aura pas non plus de problème ultérieur avec la BACEN au moment du rapatriement de l'argent en France après la revente ?
Bonjour
Dans le cas où l'acheteur et le vendeur ont chacun un compte en europe zone euro, est-il légal d'effectuer le paiement de la transaction immobilière entre ces 2 comptes sans passer par le territoire brésilien (tout le reste étant bien sûr fait chez le cartorio) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour cela fait 1 an que je vis au Brésil et je dois remplir pour la première fois ma déclaration d'impôt au Brésil.
J'ai effectué en 2010 l'achat d'un appart en transférant de l'argent de mon compte bancaire en France vers mon compte au Brésil.
Est-ce que cette somme doit être déclarée dans la rubrique
"Rendimentos Isentos e Nao-Tributaveis" à la question N°10
"Transferençias patrimoniais- doaçoes, heranças, meaçoes e dissoluçao da sociedade conjugal ou da unidade familiar"
Sachant que je déclare l'appart et sa valeur dans la rubrique "Bens e Direitos"
Merci d'avance pour vos lumières
sur un taux spot eur -brl combien l'ITAU prend comme spread pour les transfert venant de l'etranger ?
Cordialement,
ma gestionnaire n'a pas été capable de me donner cette info ...
C'est bon j'ai pu ouvrir le compte chez ITAU cet après-midi avec ce document imprimé provenant du SINCRE et sur lequel il y a les noms des parents (c'est le point important). Quand on sait que ce formulaire n'est pas autre chose que ce que l'on a rempli au consulat à Paris sans livret de Famille et sans certificat de naissance ... Cela laisse perplexe mais bon.
Il faut que le compte soit "libéré" ce qui mettra encore un semaine avant de faire le moindre virement dessus.
Ce que je ne suis pas sûr c'est si je fais le virement depuis la France vers mon compte ITAU, est ce que tout est en ordre pour la BACEN ? est-ce que je pourrais retransférer sans pb vers la France quand je revendrai ?
Je n'exclus pas de passer par le courtier évoqué précédemment. Au passage SALEVE a encore raison sur le fait que cela ne s'appelle plus un CC5.
C'est une option intéressante notamment quand on est pas résident.
Les frais de change seraient nettement meilleurs qu'avec ITAU.
La société de courtage s'appelle TOV : www.tov.com.br
Reste à vérifier que c'est une société sérieuse et sans problème ...
Merci pour vos différents posts
mon "SINCRE" est diponible, je vais pouvoir le récupérer cet après-midi.
En fait, Salève, tu as raison, c'est un abus de langage. SINCRE c'est le système informatique. Et ce dont j'ai besoin est l'impression faite par la Préfecture de mon dossier rentré dans le SINCRE. Entre le protocole et le fait que le dossier soit rentré dans le SINCRE a mis plus d'un mois ...
ITAU demande ce document pour ouvrir le compte en banque
Banco Do Brasil, c'est pire il faut la carte RNE définitive :-(
Entre-temps, j'ai peut-être trouvé une autre option pour le paiement.
C'est ouvrir un compte "CC5" (disponible aux non résidents) auprès d'un courtier en Bourse qui se chargera d'effectuer le change. Il serait alors possible d'avoir un chèque de banque pour effectuer le paiement ...
A suivre
Je suis à Rio
Bonjour,
Pour pouvoir régler une acquisition immobilière, si j'ai bien compris, il y aurait 2 moyens :
1/ ouvrir un compte "Poupança" à son nom et transférer l'argent depuis la France sur ce compte. Obtenir ensuite un chèque de banque au nom du vendeur
2/ faire un virement direct depuis la France sur le compte du vendeur
L'option 1 paraissait a priori plus rassurante à condition de pouvoir ouvrir le fameux compte. Dans mon cas, le protocole RNE est insuffisant et on me demande le SINCRE qui n'est pas jusqu'à lors disponible et je ne sais pas combien de temps cela prendra ...De plus mon contrat de loué meublé actuel (Temporada) ne semble pas suffisant pour un certain nb de banques (elles veulent une facture d'électricité ou d'eau à mon nom, ce que je n'ai pas avec le meublé)...
Enfin dernier point, en cas de revente de l'appart , le rapatriement de l'argent vers la France semble complexe car non déclaré auprès de la Banque centrale du Brésil ....
Reste donc l'option 2 !
Mais comment concrètement le virement peut-il se faire légalement vis à vis de la BACEN et de telle manière que le vendeur ne puisse réellement débloquer l'argent que s'il montre le contrat de vente signé par les deux parties (compte séquestre ?) ? j'ai vu qqs évocations à ce sujet sur ce forum et d'autres en anglais mais rien qui ne décrit précisément la procédure.
Quelqu'un d'entre vous l'ayant pratiqué aurait-il la gentillesse de m'expliquer ?
Merci d'avance
PS : l'avocat brésilien que j'ai pris contrôle bien les papiers mais visiblement n'y connait rien dans les paiements par des étrangers ...
Bonjour
auriez vous un bon avocat spécialisé en Immobilier à me conseiller sur Rio ?
Merci d'avance
Merci pour votre réponse.
Je recherche en front de mer sur Ipanema, Arpador ou Leme.
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un appart à Rio.
Je consulte des sites tq : http://www.zap.com.br/imoveis/busca-de- … mples.aspx
et j'aurais aimé connaître, à la lumière de vos expériences, quelle est la marge de négociation moyenne possible?
Merci d'avance pour vos réponses
Pages: 1