Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-11-23 21:33:05

alpha
Member

Marge de négociation

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un appart à Rio.
Je consulte des sites tq : http://www.zap.com.br/imoveis/busca-de- … mples.aspx
et j'aurais aimé connaître, à la lumière de vos expériences, quelle est la marge de négociation moyenne  possible?

Merci d'avance pour vos réponses

Offline

#2 2009-11-23 22:49:47

alexistour
Member

Re: Marge de négociation

Tout dépend du bien (Localisation. offre-demande, etc...) et du vendeur.
Si il s´agit d´un groupe important, 10% est obtenu à vista (comptant), obtenir plus est difficile car le marché est en expansion. Les lancements sont souvent des opportunités pour casser les prix. Mais tu peux aller bien au delà à 20% et même 30% pour un particulier pressé ou une agence.
Propose sans complexe et observe la réaction à ta proposition. Ensuite diminue ton offre.

Le marché immobilier est assaini dans son ensemble. Les  petits peu performants ont été en général rachetés, dilués ou ont fait faillite. Ceux qui avaient les reins solides se sont très bien récupérés de la crise et sont en forte progression.

Offline

#3 2009-11-23 23:04:13

alpha
Member

Re: Marge de négociation

Merci pour votre réponse.

Je recherche en front de mer sur Ipanema, Arpador ou Leme.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB