Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Brésil » Brezil -> France, besoin d'aide conseil... :/ » 2006-11-16 04:08:50

overdozing
Replies: 77

Salut,
Je viens de tomber sur ce site par hasard, alors peux être je pourrais trouver de l’aide…des infos… merci d’avance.

Voici mon histoire :
J’ai quitte la France a l’age de 21, je me suis expatrie aux USA ou j’ai eu la chance d’être embauche par une compagnie française installée la bas.
J’ai travaille 2 années pour cette compagnie puis j’ai eu la chance d’ouvrir ma propre compagnie que j’ai tenu 3 années.
En même temps que cela, j’ai rencontre une Brazilienne avec qui je suis marrie encore aujourd’hui.

Apres ces 5 années passe aux usa, nous décidions de quitter les usa… la c est une longue histoire….

Bref depuis 1 an et demi je suis au brazil marrie en attente de mes papiers.

<<Les problèmes démarrent ici>>
Je n’arrive pas a m’adapter a ce pays, voir tout ces gamins crever la dalle dans les rues, ces personnes age, ces gens de tout age abandonnent, personnellement sa me tape sur le système.
De plus la bouffe est vraiment pas a mon goût… ok il existe des produits US et Européen mais bon sa coûte super cher tout ça !
Les administrations sont très deorganizees, c’est a ce mettre une balle.
Les rues sont sales, par exemple il y a des sacs poubelles partout eventres parce que les gens cherchent des restes de bouffe dedans.
Le développement du pays en général me semble grave a la traîne, par exemple l’internet ; ou je suis, la connection la plus rapide est de 1m compare a 28m en France !? (Je suis a Fortaleza ce qui me semble est une grosse ville au brazil)
Les gens sont s’en gene c est un peu comme si ils étaient seuls au monde.
La criminalité est haute et sa se remarque facilement, il suffit de sortir de chez sois et d ouvrir un peu les yeux, ou plus simplement allumer sa TV.
Prostitution omni présent.
La vie est CHÈRE ! Et oui qui l aurai cru, les prix compare aux us et a la France, tout et multiplier par 2 voir plus. Si vous cherche des produits de qualité alors il faut acheter des marques étrangères et alors la, due a des taxes d’import ultra haute, bin sa coûte la peau du c*…. Sinon il faut acheter des produits Brazilien et bien putain ! Quelle mer.. ! J’ai fini la lave linge à la masse et idem pour le frigo…
Les salaires sont extrêmement bas, ma femme travaille pour une compagnie aérienne ‘TAM’, elle gagne 1000 reals par mois pour bosser tout les jours ainsi que de nuit, les week ends, jour ferrier.
Avec 1000 reals par mois c’est impossible de vivre ici, enfin d’une façon décent.

Il y a de ça 2 mois, nous avons crée une entreprise ici, un e-commerce, nous avons pris renseignement, pris un comptable, fais les papiers via un avocat (2 fois parce que le premier était un fucking noob)…
Compagnie ouverte, website prêt, fournisseurs prêt a dealer, nous étions prêt a 99%........(je rajoute des ……… parce que franchement mais franchement je suis tombe ou la ??...........)
Aux brazil, il n’existe pas de solution e-commerce pour prendre les payements par carte, je parle de visa….mastercard….ect, enfaîte si, il existe 1 solution ! Une seule, c est de dealer directement avec les compagnies visa/mastercard/amex… (Compare aux us/Europe, il existe paypal…verisign…paybox…thawne…ect ect ect)
Alors ok… après ouverture de 2 comptes en banque : 1 pour visa et 1 pour mastercard (oui ici ils travaillent avec l’un et pas l’autre…sans deconner, c est quoi ce bordel) bon après cela, nous fessons les dernières démarchent pour visa/mastercard…. Résultat, les 2 compagnies nous plantent…. Leurs réponses : vous pouvez réessaye dans 6mois…
Voila… fin de la compagnie, ils ne doivent pas savoir que sans eux on ne peux pas travailler… bref dégoutte, on annule tout…
Cette histoire nous a coûte un max…

Je ne supporte plus ce pays, ce pays ma détruit le moral ainsi que mon mariage, sa fait 1 mois maintenant que je ne pense plus qu’a rentrer en France, et ma femme ne veux pas partir mais je ne peux pas rester ici, je ne peux pas être heureux ici. Mon mariage est tombe à l’eau de toute façon que faire, doivent partir tout seul ??? Je suis dans le brouillard total.

L’autre problème qui ce pause aussi, c est que financièrement je suis a plat, j’ai donc une peur bleu de rentrer en France mais je ne pense plus avoir le choix, il faut que je construise la ou je peux et surtout la ou j’ai les possibilités technique de travailler (je suis webdesigner/programmer).

Bref voila ma situation…
Je suis webdesigner/programmer/graphic artist/3d artist depuis 7 années maintenant, je ne sais pas ce que sa vaux en France, j’ai trop les boules de rentrer, je pense qu’il va falloir que je fasse appels aux aides mais j’ai aucune idées comment cela fonction, les délais etc…
Bref si vous avez des infos je suis preneur.

Est-ce facile de trouver un job en France ? Il y a 7annees je me souviens c était un problème et aujourd’hui ?
Quoi de l’interm, est ce une bonne solution de départ ?

Voila j’ai fait le tour et espérant retrouver le sourire ….

PS : désole pour l’orthographe et tout mon français, mais je ne pratique plus depuis longtemps…

Board footer

Powered by FluxBB