AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-11-16 04:08:50

overdozing
Membre

Brezil -> France, besoin d'aide conseil... :/

Salut,
Je viens de tomber sur ce site par hasard, alors peux être je pourrais trouver de l’aide…des infos… merci d’avance.

Voici mon histoire :
J’ai quitte la France a l’age de 21, je me suis expatrie aux USA ou j’ai eu la chance d’être embauche par une compagnie française installée la bas.
J’ai travaille 2 années pour cette compagnie puis j’ai eu la chance d’ouvrir ma propre compagnie que j’ai tenu 3 années.
En même temps que cela, j’ai rencontre une Brazilienne avec qui je suis marrie encore aujourd’hui.

Apres ces 5 années passe aux usa, nous décidions de quitter les usa… la c est une longue histoire….

Bref depuis 1 an et demi je suis au brazil marrie en attente de mes papiers.

<<Les problèmes démarrent ici>>
Je n’arrive pas a m’adapter a ce pays, voir tout ces gamins crever la dalle dans les rues, ces personnes age, ces gens de tout age abandonnent, personnellement sa me tape sur le système.
De plus la bouffe est vraiment pas a mon goût… ok il existe des produits US et Européen mais bon sa coûte super cher tout ça !
Les administrations sont très deorganizees, c’est a ce mettre une balle.
Les rues sont sales, par exemple il y a des sacs poubelles partout eventres parce que les gens cherchent des restes de bouffe dedans.
Le développement du pays en général me semble grave a la traîne, par exemple l’internet ; ou je suis, la connection la plus rapide est de 1m compare a 28m en France !? (Je suis a Fortaleza ce qui me semble est une grosse ville au brazil)
Les gens sont s’en gene c est un peu comme si ils étaient seuls au monde.
La criminalité est haute et sa se remarque facilement, il suffit de sortir de chez sois et d ouvrir un peu les yeux, ou plus simplement allumer sa TV.
Prostitution omni présent.
La vie est CHÈRE ! Et oui qui l aurai cru, les prix compare aux us et a la France, tout et multiplier par 2 voir plus. Si vous cherche des produits de qualité alors il faut acheter des marques étrangères et alors la, due a des taxes d’import ultra haute, bin sa coûte la peau du c*…. Sinon il faut acheter des produits Brazilien et bien putain ! Quelle mer.. ! J’ai fini la lave linge à la masse et idem pour le frigo…
Les salaires sont extrêmement bas, ma femme travaille pour une compagnie aérienne ‘TAM’, elle gagne 1000 reals par mois pour bosser tout les jours ainsi que de nuit, les week ends, jour ferrier.
Avec 1000 reals par mois c’est impossible de vivre ici, enfin d’une façon décent.

Il y a de ça 2 mois, nous avons crée une entreprise ici, un e-commerce, nous avons pris renseignement, pris un comptable, fais les papiers via un avocat (2 fois parce que le premier était un fucking noob)…
Compagnie ouverte, website prêt, fournisseurs prêt a dealer, nous étions prêt a 99%........(je rajoute des ……… parce que franchement mais franchement je suis tombe ou la ??...........)
Aux brazil, il n’existe pas de solution e-commerce pour prendre les payements par carte, je parle de visa….mastercard….ect, enfaîte si, il existe 1 solution ! Une seule, c est de dealer directement avec les compagnies visa/mastercard/amex… (Compare aux us/Europe, il existe paypal…verisign…paybox…thawne…ect ect ect)
Alors ok… après ouverture de 2 comptes en banque : 1 pour visa et 1 pour mastercard (oui ici ils travaillent avec l’un et pas l’autre…sans deconner, c est quoi ce bordel) bon après cela, nous fessons les dernières démarchent pour visa/mastercard…. Résultat, les 2 compagnies nous plantent…. Leurs réponses : vous pouvez réessaye dans 6mois…
Voila… fin de la compagnie, ils ne doivent pas savoir que sans eux on ne peux pas travailler… bref dégoutte, on annule tout…
Cette histoire nous a coûte un max…

Je ne supporte plus ce pays, ce pays ma détruit le moral ainsi que mon mariage, sa fait 1 mois maintenant que je ne pense plus qu’a rentrer en France, et ma femme ne veux pas partir mais je ne peux pas rester ici, je ne peux pas être heureux ici. Mon mariage est tombe à l’eau de toute façon que faire, doivent partir tout seul ??? Je suis dans le brouillard total.

L’autre problème qui ce pause aussi, c est que financièrement je suis a plat, j’ai donc une peur bleu de rentrer en France mais je ne pense plus avoir le choix, il faut que je construise la ou je peux et surtout la ou j’ai les possibilités technique de travailler (je suis webdesigner/programmer).

Bref voila ma situation…
Je suis webdesigner/programmer/graphic artist/3d artist depuis 7 années maintenant, je ne sais pas ce que sa vaux en France, j’ai trop les boules de rentrer, je pense qu’il va falloir que je fasse appels aux aides mais j’ai aucune idées comment cela fonction, les délais etc…
Bref si vous avez des infos je suis preneur.

Est-ce facile de trouver un job en France ? Il y a 7annees je me souviens c était un problème et aujourd’hui ?
Quoi de l’interm, est ce une bonne solution de départ ?

Voila j’ai fait le tour et espérant retrouver le sourire ….

PS : désole pour l’orthographe et tout mon français, mais je ne pratique plus depuis longtemps…

#2 2006-11-16 10:19:37

Chico brasil
Membre

Re : Brezil -> France, besoin d'aide conseil... :/

Salut, amigo

Dans tout ce que tu relate, il y a du positif, à toi de le rechercher.....

Ton constat est le reflet de la réalité sur pas mal de point concernant le Brésil, mais malheureusement c'est comme cela, c'est à nous de s'adapter au pays et pas l' inverse.

Je te rejoint sur pas mal de points :

- qualité des produits, vendu à prix d'or, décevante, sur pas mal de point, même en prenant des produits de marque comme "karcher, LG, Sony"...etc.. on a l' impression que les grandes sociétés fabriquent 2 types de  produits identique, un pour le tier monde et d'autre pour le monde civilisé et developpé. Les marges étant plus confortable du côté du tier monde sad

- pauvreté cotoyant le luxe qui s'étale de maniere ouverte, les riches montrant ce qu'ils ont et adoptant un comportement plus qu' arrogant et méprisant vis à vis des classes pauvres, ce qui n' aide pas la reduction du taux de criminalité, assez élevé dans le pays.

- situation de monopole dans la telephonie et dans le systeme bancaire : les gens ont besoin de leur service et c'est pas le contraire, idem dans d'autre secteurs, le client n'est pas roi, c'est le contraire yikes

- administration dépassée et inefficace, les fonctionnaires en profitent aussi pour faire-valoir leur position dominante, afin de soutirer des R$ à leur concitoyen.

- salaire de base du tier monde (350 reals /mois), car les hommes politiques (grassement payé 70 000 reals par mois pour un député), jouent la carte des financiers et des banques pour apprauvirent les citoyens de base, par des taux de crédits à la consommation elevé ( 70% de taux d'intérêt, trés courant,  pour des crédit de moins de 12 mois !!!), et argumentent qu'une hausse de 100 reals du salaire de base, relancerait l' inflation alors qu'eux n' hésitent pas à hausser  leur salaires par décret de 20 à 25% !!!!
etc......

- Racket fiscal sur les propriétaires de véhicules, avec une taxe annuelle "IPVA" de voleur selon les états (4% sur SP et Rio), dont l' argent récolté doit servir à l' entretien des routes et va ailleur... Pour la petite histoire, un ami français se plaignait d'avoir payé 245€ un changement de carte grise suite à l' achat d'une voiture, je lui ai répliqué que moi, je payais 700€ par an de taxe IPVA sur un véhicule de 12000€, que la carte verte m' avait couté 200€ et qu'un duplicata de celle ci dans les 170€ !!!!!, comparé au niveau de vie en France par rapport au Brésil, ces 245€ n' etaient que du bonheur smile, bien que le gas oil en France soit à 1,00€, le litre de SP95 au brésil etait guére moins chere 0,80€ de moyenne....

Le Brésil est un pays du tier monde, affichant des signes de richesses des pays developpés comme la France, le seul hic, est que le pays est immense, et que les gens pensent d'abord à leur petites affaires avant de penser pour l' ensemble et le bien de la communauté.  Pour exemple l' ancien maire de SP, en 5 ans, a reussi à detourner des caisse de la ville, par le biais de "pot de vin", l' equivalent de 690 millions de dollars, qu'il a reussi à sortir du pays, malgrés un systéme bancaire sois disant hyper efficace !!!!! efficace pour les pauvres mais pas pour ceux qui ont le pouvoir....l' année derniere, dans un aéroport à l' intérieur du pays, un homme d'église, c'est fait prendre avant embarquement pour l' Europe, avec 7 valises, bourrée d' argent, pour une somme équivalente à 4 millions d' euro!!! sur demande de la police, il a dit que c'etait l' argent des dons de ses fidéles....bien sur ,des pauvres qui vivent avec moins de 50€ par mois, et qui font confiance aux hommes cultivés....etc....

Difficile dans ce contexte, pour un europeen, habitué à plus d'égalité de s'adapter à un tel systéme.

Pour le dossier travail, il faudra dans un premier temps orienter tes recherche en allant sur des sites d'emploi comme :

www.apec.fr
www.cadresonline.com
www.monster.fr
www.cadremploi.fr
etc....

#3 2006-11-16 10:29:04

jeanmarc
Membre

overdozing a écrit :

Salut,
Je viens de tomber sur ce site par hasard, alors peux être je pourrais trouver de l’aide…des infos… merci d’avance.

Voici mon histoire :
J’ai quitte la France a l’age de 21, je me suis expatrie aux USA ou j’ai eu la chance d’être embauche par une compagnie française installée la bas.
J’ai travaille 2 années pour cette compagnie puis j’ai eu la chance d’ouvrir ma propre compagnie que j’ai tenu 3 années.
En même temps que cela, j’ai rencontre une Brazilienne avec qui je suis marrie encore aujourd’hui.

Apres ces 5 années passe aux usa, nous décidions de quitter les usa… la c est une longue histoire….

Bref depuis 1 an et demi je suis au brazil marrie en attente de mes papiers.

<<Les problèmes démarrent ici>>
Je n’arrive pas a m’adapter a ce pays, voir tout ces gamins crever la dalle dans les rues, ces personnes age, ces gens de tout age abandonnent, personnellement sa me tape sur le système.
De plus la bouffe est vraiment pas a mon goût… ok il existe des produits US et Européen mais bon sa coûte super cher tout ça !
Les administrations sont très deorganizees, c’est a ce mettre une balle.
Les rues sont sales, par exemple il y a des sacs poubelles partout eventres parce que les gens cherchent des restes de bouffe dedans.
Le développement du pays en général me semble grave a la traîne, par exemple l’internet ; ou je suis, la connection la plus rapide est de 1m compare a 28m en France !? (Je suis a Fortaleza ce qui me semble est une grosse ville au brazil)
Les gens sont s’en gene c est un peu comme si ils étaient seuls au monde.
La criminalité est haute et sa se remarque facilement, il suffit de sortir de chez sois et d ouvrir un peu les yeux, ou plus simplement allumer sa TV.
Prostitution omni présent.
La vie est CHÈRE ! Et oui qui l aurai cru, les prix compare aux us et a la France, tout et multiplier par 2 voir plus. Si vous cherche des produits de qualité alors il faut acheter des marques étrangères et alors la, due a des taxes d’import ultra haute, bin sa coûte la peau du c*…. Sinon il faut acheter des produits Brazilien et bien putain ! Quelle mer.. ! J’ai fini la lave linge à la masse et idem pour le frigo…
Les salaires sont extrêmement bas, ma femme travaille pour une compagnie aérienne ‘TAM’, elle gagne 1000 reals par mois pour bosser tout les jours ainsi que de nuit, les week ends, jour ferrier.
Avec 1000 reals par mois c’est impossible de vivre ici, enfin d’une façon décent.

Il y a de ça 2 mois, nous avons crée une entreprise ici, un e-commerce, nous avons pris renseignement, pris un comptable, fais les papiers via un avocat (2 fois parce que le premier était un fucking noob)…
Compagnie ouverte, website prêt, fournisseurs prêt a dealer, nous étions prêt a 99%........(je rajoute des ……… parce que franchement mais franchement je suis tombe ou la ??...........)
Aux brazil, il n’existe pas de solution e-commerce pour prendre les payements par carte, je parle de visa….mastercard….ect, enfaîte si, il existe 1 solution ! Une seule, c est de dealer directement avec les compagnies visa/mastercard/amex… (Compare aux us/Europe, il existe paypal…verisign…paybox…thawne…ect ect ect)
Alors ok… après ouverture de 2 comptes en banque : 1 pour visa et 1 pour mastercard (oui ici ils travaillent avec l’un et pas l’autre…sans deconner, c est quoi ce bordel) bon après cela, nous fessons les dernières démarchent pour visa/mastercard…. Résultat, les 2 compagnies nous plantent…. Leurs réponses : vous pouvez réessaye dans 6mois…
Voila… fin de la compagnie, ils ne doivent pas savoir que sans eux on ne peux pas travailler… bref dégoutte, on annule tout…
Cette histoire nous a coûte un max…

Je ne supporte plus ce pays, ce pays ma détruit le moral ainsi que mon mariage, sa fait 1 mois maintenant que je ne pense plus qu’a rentrer en France, et ma femme ne veux pas partir mais je ne peux pas rester ici, je ne peux pas être heureux ici. Mon mariage est tombe à l’eau de toute façon que faire, doivent partir tout seul ??? Je suis dans le brouillard total.

L’autre problème qui ce pause aussi, c est que financièrement je suis a plat, j’ai donc une peur bleu de rentrer en France mais je ne pense plus avoir le choix, il faut que je construise la ou je peux et surtout la ou j’ai les possibilités technique de travailler (je suis webdesigner/programmer).

Bref voila ma situation…
Je suis webdesigner/programmer/graphic artist/3d artist depuis 7 années maintenant, je ne sais pas ce que sa vaux en France, j’ai trop les boules de rentrer, je pense qu’il va falloir que je fasse appels aux aides mais j’ai aucune idées comment cela fonction, les délais etc…
Bref si vous avez des infos je suis preneur.

Est-ce facile de trouver un job en France ? Il y a 7annees je me souviens c était un problème et aujourd’hui ?

Voila j’ai fait le tour et espérant retrouver le sourire ….

PS : désole pour l’orthographe et tout mon français, mais je ne pratique plus depuis longtemps…

Salut Overdozing

Ici on dit pour le Bresil " aime le ou laisse le !"
malheureusement pour ton metier tu n habites pas dans la bonne ville , pour ce genre de metier c est de preference Sao paulo au minimum Rio de Janeiro

Avant de penser a rentrer et jetter en l air ton mariage , je pense que tu devrais repenser a la question et voir les possibilites sur d autres villes du Bresil .
Bien sur et je suis de ton avis le Bresil ne se compare pas a la France et moins encore aux USA mais certains endroits du Bresil comme le sud du pays et bien proche de ce que tu pourrais avoir en France ..

Pour ton metier en France, n oublie pas que la aussi ça ne va pas etre facile a trouver ...moi a ta place je resterais ici en repensant a la question

J ai 25 ans de Bresil et au debut j ai eu du mal aussi a m habituer aujourd hui je ne veux plus sortir d ici ..
je pense que tu devrais essayer Rio ou Sao Paulo de preference ..

Les membres du forum sont a ta disposition pour te conseiller et t aider .

amicalement

jean marc/ rio de janeiro

#4 2006-11-16 10:31:42

jeanmarc
Membre

Chico brasil a écrit :

Salut, amigo

Dans tout ce que tu relate, il y a du positif, à toi de le rechercher.....

Ton constat est le reflet de la réalité sur pas mal de point concernant le Brésil, mais malheureusement c'est comme cela, c'est à nous de s'adapter au pays et pas l' inverse.

Je te rejoint sur pas mal de points :

- qualité des produits, vendu à prix d'or, décevante, sur pas mal de point, même en prenant des produits de marque comme "karcher, LG, Sony"...etc.. on a l' impression que les grandes sociétés fabriquent 2 types de  produits identique, un pour le tier monde et d'autre pour le monde civilisé et developpé. Les marges étant plus confortable du côté du tier monde sad

- pauvreté cotoyant le luxe qui s'étale de maniere ouverte, les riches montrant ce qu'ils ont et adoptant un comportement plus qu' arrogant et méprisant vis à vis des classes pauvres, ce qui n' aide pas la reduction du taux de criminalité, assez élevé dans le pays.

- situation de monopole dans la telephonie et dans le systeme bancaire : les gens ont besoin de leur service et c'est pas le contraire, idem dans d'autre secteurs, le client n'est pas roi, c'est le contraire yikes

- administration dépassée et inefficace, les fonctionnaires en profitent aussi pour faire-valoir leur position dominante, afin de soutirer des R$ à leur concitoyen.

- salaire de base du tier monde (350 reals /mois), car les hommes politiques (grassement payé 70 000 reals par mois pour un député), jouent la carte des financiers et des banques pour apprauvirent les citoyens de base, par des taux de crédits à la consommation elevé ( 70% de taux d'intérêt, trés courant,  pour des crédit de moins de 12 mois !!!), et argumentent qu'une hausse de 100 reals du salaire de base, relancerait l' inflation alors qu'eux n' hésitent pas à hausser  leur salaires par décret de 20 à 25% !!!!
etc......

- Racket fiscal sur les propriétaires de véhicules, avec une taxe annuelle "IPVA" de voleur selon les états (4% sur SP et Rio), dont l' argent récolté doit servir à l' entretien des routes et va ailleur... Pour la petite histoire, un ami français se plaignait d'avoir payé 245€ un changement de carte grise suite à l' achat d'une voiture, je lui ai répliqué que moi, je payais 700€ par an de taxe IPVA sur un véhicule de 12000€, que la carte verte m' avait couté 200€ et qu'un duplicata de celle ci dans les 170€ !!!!!, comparé au niveau de vie en France par rapport au Brésil, ces 245€ n' etaient que du bonheur smile, bien que le gas oil en France soit à 1,00€, le litre de SP95 au brésil etait guére moins chere 0,80€ de moyenne....

Le Brésil est un pays du tier monde, affichant des signes de richesses des pays developpés comme la France, le seul hic, est que le pays est immense, et que les gens pensent d'abord à leur petites affaires avant de penser pour l' ensemble et le bien de la communauté.  Pour exemple l' ancien maire de SP, en 5 ans, a reussi à detourner des caisse de la ville, par le biais de "pot de vin", l' equivalent de 690 millions de dollars, qu'il a reussi à sortir du pays, malgrés un systéme bancaire sois disant hyper efficace !!!!! efficace pour les pauvres mais pas pour ceux qui ont le pouvoir....l' année derniere, dans un aéroport à l' intérieur du pays, un homme d'église, c'est fait prendre avant embarquement pour l' Europe, avec 7 valises, bourrée d' argent, pour une somme équivalente à 4 millions d' euro!!! sur demande de la police, il a dit que c'etait l' argent des dons de ses fidéles....bien sur ,des pauvres qui vivent avec moins de 50€ par mois, et qui font confiance aux hommes cultivés....etc....

Difficile dans ce contexte, pour un europeen, habitué à plus d'égalité de s'adapter à un tel systéme.

Pour le dossier travail, il faudra dans un premier temps orienter tes recherche en allant sur des sites d'emploi comme :

www.apec.fr
www.cadresonline.com
www.monster.fr
www.cadremploi.fr
etc....

Salut Chico

on ecrivait en meme temps ...
Oui c est vraiment dur pour qu il s habitue a tout ça , mais rien n est impossible ...

abraço
jean marc

#5 2006-11-16 11:28:00

Chiuni
Membre

Salut à tous
Ma modeste contribution sans vouloir jouer au psy à 2 balles.

Overdozing :
Pose toi la bonne question. Je ne suis pas sûr que ce soit les conditions de vie au Brésil qui mettent du plomb dans l’aile de ton mariage. Est-ce que ce ne serait pas l’inverse ou simplement le mal du pays après avoir goûter aux States ? Ce n’est pas facile mais essaye de discerner les choses objectivement.
Effectivement si ta femme ne veut plus quitter le Brésil, cela me semble difficile et les conseils de Jean-Marc de t’installer sur SP ou RJ sont plus que judicieux. Fortaleza n’est certainement pas la ville idéale pour faire du e-commerce. Je n’ai pas étudié le sujet mais est-ce que tu as fait le tour de tous les partenaires comme Paypal que tu cites d’ailleurs ?
Je ne voudrais pas te décourager mais trouver un job en France en rentrant les poches vides cela me semble compromis, car il faudra bien vivre le temps de décrocher ce job.
Malgré ta formation et ton atout d’être bilingue ou trilingue, les CV’s sont très nombreux et le nombre d’élus est très restreint et pour un salaire d’environ 1.500€ ~ 1800€. Pas de quoi pavoiser quand on pense au prix des loyers maintenant en France et particulièrement là où réside l’emploi. Je crois que la meilleure des chances est de démarcher les prestataires de services informatiques.
Tu peux regarder aussi les pages de 01 Info.
http://emploi.01net.com/recherche_emploi.php

Toutefois, si la véritable raison est que tu ne te plait pas au Brésil, je crois que la meilleure des solutions c’est de convaincre ton épouse de retourner soit aux States soit en France.

Bon courage et surtout prend le temps de réfléchir avant d’agir.

#6 2006-11-16 15:02:57

jeanmarc
Membre

Overdozing

Tu as deux problemes en fait

le 1 ) Tu n arrives pas encore faire de l argent ici , mais comme je te le disais tu n es pas dans la bonne ville pour cela , Fortaleza est une ville touristique , Sao Paulo est une ville commerciale , c est la locomotive du Bresil ..en fonction de tout cela tu as un degout du pays et tu as du mal a le supporter .
2) Ta femme ne voudrait pas t accompagner en France ou aux states ..en ordre general une Bresilienne est attache a sa famille et a son pays mais je pense qu elle aimerait certainement habiter la France ..j en suis presque sur !

Donc je pense avant tout que tu devrais prendre un marche vers Sao Paulo ou le sud du pays , ...et apres  t avoir constitue un capital , alors la vous devriez choisir ce qui serait le mieux pour vous deux , mais pas prendre avant cela une decision precipite pouvant prejudicier fortement l union du couple ou te compliquer encore plus la vie .
En France comme te le disait Chiuni , il n est pas facile du tout de trouver un emploie , de plus la vie en France est devenue absurdement chere .
Je pense que tu devrais bien reflechir a tout cela et ne te laisse pas influencer par ton etat  actuel de degout ou de revolte  , avec de l argent dans la poche , ça ira mieux pour vous deux . 

Ton travail doit certainement interesser les grandes entreprises , tu les trouveras a Sao Paulo et non a Fortaleza ..
Quant au fait de ne pas supporter actuelement le Bresil , en ayant de l argent tu le verras d un autre angle et du bon cote ..

Amicalement
jean marc

#7 2006-11-16 16:01:54

Je dois avouer que le coté difficulté m'a souvent motivé, ici c'est difficile et il faut vraiment se battre pour que les choses avancent. J'ai 5 ans de Brésil dans les pattes et je me sens enfin à l'aise pour réaliser tout ce que mes clients veulent ou ils le veulent, comme ils le veulent. L'experience professionelle ou "nome na praça" ne se fait pas en un jour. Le plus dur c'est toujours le debut...

Mais je rajoute ma voix à celles des autres membres du forum, le coeur economique se situe au sudeste, pour ceux qui ont l'opportunité de voyager c'est trés flagrant.

La premiere qualité pour s'installer au Bresil c'est la perseverance sans aucun doute.

Et je t'avoue que les sons de cloche qui me viennent de France ne sont pas glorieux ... c'est plutot la morose par la-bas ...

#8 2006-11-16 16:33:32

Chico brasil
Membre

Ola les "gringos"....je suis de l' autre côté de l' Atlantique actuellement, et rien n' a changé depuis mon départ il y a bientôt 36 mois......comme si le pays avait fait du sur place......

Moi je m' en sors bien, car j' ai adopté l'esprit brésilien (cool raoul smile ) et je me surprend tous les jours, à voir la connerie humaine dans sa plus belle expression, en ce qui concerne la société française, bon c'est comme cela..

pour le marché de l' emploi, c'est plutôt la misére, on nous parle de baisse constante du nombre de chômeurs (rayés abirtrairement, cela va plus vite, des listes) et les sociétés qui continuent à priviligier à tord et toujours  les diplômes avant l' expérience personnelle. Pour vendre des vêtements dans un magasin de P.A.P , dans un centre ville, il faut un BTS et si possible parler 2 langues et ceci pour un salaire de 900 € !!! les français marchent sur la tête et en plus ils ne s'en rendent pas compte...

Ensuite, les journaux TV sont là pour déprimer les français, en annonçant tous les jours de nouvelles taxes, de nouvelles interdictions, de nouveaux contrôles renforcés de police sur les routes, de nouvelles hausses sur les denrées périssables, de nouvelles délocalisations et de fermeture d'usine en décembre (joyeux noël !!) etc.....rarement ils parlent de "joie de vivre", de bien être.....ah si, j' oubliais, demain on peut espérer gagner l' euro millions et ces 180 millions d'euros de gagnotte et l' espoir d'être mieux, car en 5 ans les jeux d'argent ont boosté leur CA  en France de +100%, qui reflete bien la grosse morosité ambiente et l' espoir de s'en sortir autrement.

Autrement le combat a mener en France pour s'en sortir, s'avere plus féroce qu' au Brésil, et les efforts personnels et financiers qu'il faut concéder pour voir le jour, seront toujours plus important qu' au Brésil.

Donc comme le dit Jean marc, et comme je l' ai souvent préconisé, toutes activités commerciales,  aura plus de chance de succés sur le Sud du pays que sur le Nord, en ce qui concerne le Brésil. Bien sùr en fonction de son activité, cela demandra aussi de la perséverance et aussi un peu d'argent ....

aller courage, on est de tout coeur avec toi........et comme disent les brésiliens, ici au Brésil, la seul chose que l' on ne risque pas de mourrir et :  de faim et de froid smile

Dernière modification par Chico brasil (2006-11-16 16:38:11)

#9 2006-11-16 16:59:03

axiom
Membre

aie !

encore une pierre dans le jardin du nordeste !

sampa aux dires de tout le monde est une ville complètement différente qui bouge vite, à l'image des USA.
essaie la bas avant de renoncer a ton mariage et au bresil : tu as des chasseurs de tetes comme michael page,
si tu es diplomé dans ton secteur d'activité .

compte tenu de ta situation financière actuelle, essaye de te refaire .
apres tu seras en mesure de savoir vraiment si tu veux partir.

Dernière modification par axiom (2006-11-16 17:07:56)

#10 2006-11-16 22:11:05

Mike
Membre

Salut,
Je pense pas te faire changer d´avis, je pense que tu es déja parti sur des apprioris négatifs sur le Brasil.
J´ai visité Fortaleza, je suis resté 1 journée, j´etais avec mon frère, on a pas supporté, le lendemain on était de retour sur Rio.
Va faire un tour a Floripa ou Curitiba, on verra si tu ne changes pas d´avis.

Comme l a souligne Chico, la France n avance, ne stagne meme pas, mais regresse.
Je te conseille de reflechir a 2 fois.
Moi dans ton cas, si tu aimes tellement les States, je te conseille dy retourner.
Ou alors viens tenter ta chance a Sao Paulo, Rio, ou Curitiba.
(je t ecris avec une connexion a 8GO et pas d accord avec toi sur la bouffe ici LOL ! )

A + et ne te laisses pas decourager big_smile

#11 2006-11-16 22:12:46

Mike
Membre

Autre chose que j ai a te dire, tu connais le sens du mot Gostoso ?
Demande a ta femme big_smile
Ici a RIo, la vie est vraiment Gostosa, je te garantis !

#12 2006-11-16 23:03:01

Chico brasil
Membre

Oui, j' ai pas relevé, mais question nourriture, le Brésil c'est le top en question viande et plat régionaux....les USA, c'est plus que nulle, j' ai fait un tour au USA, et l'image que j' en avais, c'est vite transformé en cauchemard.....

des yaourt stockés dans des rayons comme des boites de gâteaux, avec une consistance elastique, une cuilliere tenant droit dans le pot... Des oeuf vendus dans des tubes en plastique. .... de la viande ressemblant à de la semelle.... du café fait avec 99,95% d'eau etc....

#13 2006-11-16 23:35:02

jeanmarc
Membre

Chico brasil a écrit :

Oui, j' ai pas relevé, mais question nourriture, le Brésil c'est le top en question viande et plat régionaux....les USA, c'est plus que nulle, j' ai fait un tour au USA, et l'image que j' en avais, c'est vite transformé en cauchemard.....

des yaourt stockés dans des rayons comme des boites de gâteaux, avec une consistance elastique, une cuilliere tenant droit dans le pot... Des oeuf vendus dans des tubes en plastique. .... de la viande ressemblant à de la semelle.... du café fait avec 99,95% d'eau etc....

Entierement de ton avis Chico , j ai eu la meme impression aux USA , bouffe = 0 , ici tant bien que mal on mange  super bien et la viande c est pas de la semelle .

jean marc

#14 2006-11-17 04:00:18

Mike
Membre

Incomparable niveau nourriture, la je te suis pas, enfin chacun ses gouts !
Je suis parti, pareil, 4-5 jours a NY en 2002, j´ai pas réussi a manger sainement une journée entiere, c etait sbaro pizza donkey donuts au petit dej...etc big_smile
Resultat : 4 kilos de gagné (de graisse big_smile ) en 4 jours.

Bon on parle on parle, mais ou es tu Overdozing big_smile
A+ !

#15 2006-11-17 06:44:20

axiom
Membre

d'accord avec mike do leme !

fortaleza ça ne vaut que pour des vacances et  juste comme point de depart pour visiter le ceara.
( il y a quand meme des coins sympas juste hors de la ville au nord et sud ! )
pour trouver une bonne churrascaria, comme porcao a rio :  tintin ! ...et il n'y a meme pas de succo bars !!

chicco :
le jus de chaussette ultra dilué, c'est fini ! . l'expresso fait une percée remarquable !
quant a la bouffe c'est vrai mais excellents restos a NYC, mais c'est loin d'etre aux memes prix qu'au bresil !!!

j'espere que overdozing n'a pas pété les plombs ? en tout cas plus d'un an a fortaleza, je peut comprendre !
il devrait retouver ses marques au sud.

curitiba est une ville pro active et pas mal avancée , maintenant question business development ?
sampa est toujours incontournable ?

#16 2006-11-17 11:49:00

jeanmarc
Membre

Salut Axion

Entre Curitiba et Sao Paulo , je prendrai sans hesitation Sao Paulo , je suis reste a Curitiba et sincerement j ai deteste la ville .
Par contre je suis reste 4 ans a Sao Paulo , question comercial c est incomparable.
Pour celui qui veut gagner de l argent il n y a que Sao Paulo ou se regroupe les gandes industries .

Pour les restaurants aux states oui il y en a des bons aussi mais quand tu vois les prix ça te coupe l appetit .
Ici tu mangeras mieux et beaucoup moins cher , de plus a Sao Paulo tu as tous les restaurants que tu veux et c est pas le choix qui manque , on mange tres tres bien a Sao Paulo .

Jean Marc

#17 2006-11-17 12:19:19

axiom
Membre

;-) jm

sampa juste pour la bouffe et le business alors  ...  le week end à rio ... et les vacances dans le nordeste  ! :
vaste pays le bresil , faut savoir bouger !

#18 2006-11-17 12:30:43

mimi85
Membre

Eh ben vraiment, que de choses négatives sur Fortaleza.
J'y habite depuis presque 10 ans et j'y suis bien. Et pourtant je suis parisienne...! Et j'ai vécu après, près de Marseille. Mais les grandes villes, très peu pour moi.
Il faut y trouver sa place a Fortaleza, y faire son petit coin d'Eden.
Si tu comptes y gagner des millions, certainement pas. Mais la qualité de vie, c'est important ça, non?
Overdozing, je propose de te rencontrer a Fortaleza. Voici mon email:michelelascaux@hotmail.com, écris moi, je te donnerai mon telephone. Je ne sais pas si je pourrais te trouver du travail, mais certainement, te redonner le moral.
Je ne suis pas d'accord avec vous quand à la bouffe brésilienne et les comparaisons que vous faites.
Quand à la saleté, s'ils ouvrent les sacs poubelles, c'est parfois pour y trouver de la nourriture mais, bien souvent, c'est pour faire du recyclage, boites métalliques, cartons etc... A Fortaleza il y a 6000 "catadores de lixo"
Ils font le tri avant le ramassage des ordures. Si les gens prenaient l'habitude de trier leurs ordures, il y aurait, peut-etre,  un peu moins de sacs poubelles ouverts.
Je reçois régulièrement chez moi français et etranger car je fais parti d'une association de voyage, la Servas, et beaucoup aimeraient échanger
leur vie trépidante, pour une beaucoup plus calme.
C'est sur qu'à Fortaleza, il y a aussi, comme dans beaucoup de grandes villes, des vols et autres. La violence est dans toutes les villes, au Brésil, en France, comme ailleurs.
Et les gens qui crèvent de faim en France, tous ces étrangers ou gens de la communauté européenne qui arrivent sans un sou et qui font la manche,
tu les oublies ceux-la Overdozing?
Il y a des associations qui s'occupent de retirer les enfants de la rue et j'en subventionne une. Mais parfois, ce sont les enfants eux-memes qui ne veulent pas sortir. J'en ai aidé plusieurs, et quelque temps plus tard, je l'ai retrouvé dans la rue.
Bon Overdozing, si tu veux que l'on parle, ecris moi, je te donnerai mon telephone et on pourra se rencontrer.

#19 2006-11-17 13:03:12

Si Overdozing n'aime pas le Brésil, on ne le fera pas changer d'avis. Pour aimer vivre au Brésil, il faut aimer le Brésil, prendre ce qu'il y a de bon dans ce pays et gérer le reste. J'y arrive très bien. Je ne vais pas expliquer içi pourquoi et comment car ce n'est pas le sujet, il s'agit plutôt de trouver une solution pour Overdozing. Je pense comme beaucoup qu'il a plus de chances de trouver un environnement qui lui conviendrait à Sao Paulo. Curitiba, sais pas, mais c'est une ville très laide, ai pas aimé du tout.

Si on n'aime pas le Brésil et qu'on veut vivre au Brésil comme en France ou aux US, ca va poser beaucoup de problèmes et ça va couter cher: Si on ne veut boire que des vins français plutôt que des vins chiliens, il faut ouvrir son portefeuille en grand; mode de vie français: tout importé, on paye les taxes d'importation. Logement: on se loge en grand standing, etc... Je ne préfère pas détailler.

Si la femme de Overdozing qui gagne 1000 R$/mois veut rester au  Brésil, ça me parait un point très important à prendre en compte. Mais c'est sans doute un problème de couple, pas à mettre forcément sur la place publique évidement.

#20 2006-11-17 14:20:39

jeanmarc
Membre

mimi85 a écrit :

Eh ben vraiment, que de choses négatives sur Fortaleza.
J'y habite depuis presque 10 ans et j'y suis bien. Et pourtant je suis parisienne...! Et j'ai vécu après, près de Marseille. Mais les grandes villes, très peu pour moi.
Il faut y trouver sa place a Fortaleza, y faire son petit coin d'Eden.
Si tu comptes y gagner des millions, certainement pas. Mais la qualité de vie, c'est important ça, non?
Overdozing, je propose de te rencontrer a Fortaleza. Voici mon email:michelelascaux@hotmail.com, écris moi, je te donnerai mon telephone. Je ne sais pas si je pourrais te trouver du travail, mais certainement, te redonner le moral.
Je ne suis pas d'accord avec vous quand à la bouffe brésilienne et les comparaisons que vous faites.
Quand à la saleté, s'ils ouvrent les sacs poubelles, c'est parfois pour y trouver de la nourriture mais, bien souvent, c'est pour faire du recyclage, boites métalliques, cartons etc... A Fortaleza il y a 6000 "catadores de lixo"
Ils font le tri avant le ramassage des ordures. Si les gens prenaient l'habitude de trier leurs ordures, il y aurait, peut-etre,  un peu moins de sacs poubelles ouverts.
Je reçois régulièrement chez moi français et etranger car je fais parti d'une association de voyage, la Servas, et beaucoup aimeraient échanger
leur vie trépidante, pour une beaucoup plus calme.
C'est sur qu'à Fortaleza, il y a aussi, comme dans beaucoup de grandes villes, des vols et autres. La violence est dans toutes les villes, au Brésil, en France, comme ailleurs.
Et les gens qui crèvent de faim en France, tous ces étrangers ou gens de la communauté européenne qui arrivent sans un sou et qui font la manche,
tu les oublies ceux-la Overdozing?
Il y a des associations qui s'occupent de retirer les enfants de la rue et j'en subventionne une. Mais parfois, ce sont les enfants eux-memes qui ne veulent pas sortir. J'en ai aidé plusieurs, et quelque temps plus tard, je l'ai retrouvé dans la rue.
Bon Overdozing, si tu veux que l'on parle, ecris moi, je te donnerai mon telephone et on pourra se rencontrer.

Bonjour Michele

On compte sur toi pour essayer de contacter Overdozing et essayer de lui remonter le moral ..
Pour son travail je ne sais pas si c est facile a trouver a Fortaleza mais pourquoi pas ...
Il aurait plus de chance a Sampa , c est moins beau mais ça donne plus de sous

a bientot Michele
Jean Marc / Rio de Janeiro

#21 2006-11-17 14:39:33

axiom
Membre

fortaleza c'est des tas de tours qui poussent comme des champignons par temps de pluie  / rio  : ya pas photo !
ok pour prainha, icarai ect ...  j'aime beaucoup le nordeste : ceara, piaui, MA
mais suivant ton secteur d'activité, ( et ta tranche d'age ) pour investir, si tu n'es pas au bon endroit ...

etienne carioca doit certainement avoir raison : s'adapter au pays le plus possible !
mais choisir entre ville business et petit coin d'eden faut pas rever. 

les churascarias, les succo bars, ça va tout seul ;-))
mea culpa sur les restos de fortaleza  : cf mon post sur la picanha

overdosing ! ... tudo bem ?

Dernière modification par axiom (2006-11-17 20:51:58)

#22 2006-12-04 19:07:40

dimario
Membre

Salut à tous
Avant toute chose,je ne peux que saluer,remercier et féliciter toute les personnes participant à ce Forum.
Par ailleurs,puis je vous demander que si vous ne preniez pas en compte les formalités et les capitaux investis.
Quelle ville serait la plus adéquate entre Fortaleza,Natal,Récif,Curitaba,Flarionopolis...à représenter un petit paradis au niveau climat annuelle et population?

Obligado

#23 2006-12-09 05:28:02

smarty
Membre

dimario a écrit :

Par ailleurs,puis je vous demander que si vous ne preniez pas en compte les formalités et les capitaux investis.
Quelle ville serait la plus adéquate entre Fortaleza,Natal,Récif,Curitaba,Flarionopolis...à représenter un petit paradis au niveau climat annuelle et population?

C'est du sur mesure, a l'échelle du pays. (Ce n'est pas le choix qui manque).
Chacun ici a choisi sa ville.
Moi c'est Sampa, les autres ont choisi d'autres coins.
Il faut voyager et se faire sa propre idée.
Tu citais 4 villes (c'est peu... rsrsrs).
Bon pour te faire plaisir, je répondrai Florianopolis.

#24 2006-12-09 05:57:38

smarty
Membre

overdozing a écrit :

Salut,

Voila j’ai fait le tour et espérant retrouver le sourire …

En France c'est l'escalvage, c'est une société ou il est interdit de penser et de parler librement, ils sont esclaves donc de la pensée unique.
Les laborieux sont accablés de charges et d'impôts aux profits des paresseux.

Quant aux politiciens, ils sont incapables et ne savent qu'organiser la chienlit et sont les tyrans du peuple.(tyrans malveillants).

Les gens défileront bientôt en CALEçON !! rsrsrsrs
Il faudra déposer un objet symbolique devant les mairies ou chaque endroit symbolique aussi !
Devant tous les endroits, aller déposer votre objet ou l'état dépose ses oeuvres, ses fastes et ses pompes.
Je propose le "caleçon symbolique" car c'est tout ce qu'il reste aux esclaves.

Les 4 années qui viennent vont être assez cruciales.(Pourl'Europe).
Il y a des chances assez sérieuses de crises énormes.
Heureusement Chirac que l'on ne remerciera jamais assez s'en va dans pas longtemps. rsrsrsrs
Son successeur aura une tâche importante en l'occurence, 10 ans d'immobilisme complet.

#25 2006-12-09 09:53:24

axiom
Membre

bon, tu n'a pas eu beaucoup de reponses à part fortaleza aussi sur un autre post.
rien sur recife et natal ( à part mes 2 lignes sur la douceur de vivre )
attends le retour de " luna " : une amoureuse du nordeste !

et pas trop de details sur florianopolis

Dernière modification par axiom (2006-12-09 09:55:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet