You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Après un séjour (visa touriste) de 180 jours à Sao Paulo, je suis de retour en France. Pendant ce séjour j'ai fais la connaissance d'un brésilien avec qui je suis et qui m'a demandée en mariage. Excellente nouvelle certes mais la démarche pour y parvenir est assez complexe faute d'infos très préceises sur quoi, comment....
Je compte m'installer avec mon futur époux à Sao Paulo et logiquement je 'nai qu'un voeu, le retrouver dès que possible là-bas.
Mais je ne peux retourner au Brésil avant 180 jours.... ce que nous n'envisageons pas. Mais cela suppose donc que nous nous marions en France.
Jusque là cela est clair.
En revanche ma question est :
- est-il autorisé et possible de nous marier au Consulat du Brésil à Paris ?
ou bien
- devons-nous d'abord nous marier civilement à la mairie de mon lieu de résidence en France puis faire valider ce mariage auprès du Consulat du Brésil, qui ensuite enverra la demande de visa pour regroupement familial à Brasilia, au Minsitère des affaires étrangères pour accord de visa... ?
Et quel délai faut-il compter entre le moment où la demande de visa permanent (regroupement familial) est envoyée au Consulat du brésil et celui de l'obtention du visa ?
Les questions trop précises ou trop particulières ne trouvent pas toujours réponse auprès du site du consulat et les questions par téléphone ne sont guère possibles, donc toute aide de personnes informée sera la bienvenue. Merci d'avance.
Pages: 1