Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Mexique » Quiero conocer Mexicanos » 2012-02-06 16:41:30

HOla Todos !
Dommage de ne pas avoir de traducteur, il faut vraiment que j'aprenne
l'espagnol.. on pourrait faire une rubrique dans le forum big_smile !
Vous connaissez des sites ou on peut trouver un tandem pour apprendre
une autre langue et apprendre sa propre langue à quelqu'un d'autre en échange ?
Des volontaires ??

#2 Re: Colombie - Administratif » travail en colombie » 2012-02-06 16:35:07

Très pratique cette liste, ça ne m'étonnes pas que tu ai mis 6 mois à trouver quelque chose en tout cas... est-ce aisé de trouver du travail actuellement en Colombie ?? Parce que ci c'est comme partout en ce moment.. C'est vraiment dur !

#3 Re: Cinema, Littérature, Art, Culture ... » Fraise et chocolat » 2012-02-02 09:30:53

Dommage; car dans l'extrait on voit pas vraiment la Havane !! ..
Ou est-il possible de trouver ce film ??
Merci Serge

#4 Re: Venezuela » se procurer des produits alimentaires Vénézuéliens... » 2012-02-02 09:10:16

Bonjour !
Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé.. et c'est vrai que j'aime
bien aussi voir des photos avec wink !
Merci.

#5 Re: Brésil - voyage » Sao Luis / Barreirinhas » 2012-01-30 16:30:23

Bonjour à vous !
Je suis content de voir vos réponses si rapidement ! smile
Maintenant j'ai plein de précisions et plein de conseils, ça me
rassure et me motive pour me lancer dans l'aventure !!
Je vais continuer mes ptites recherches aussi de mon côté et continuer
à économiser.. car de ce côté, c'est pas facile à gérer.. sad
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'accordez !
A bientopt sur le forum wink

#6 Re: Musique » pianiste Ernesto Cortazar » 2012-01-26 11:27:40

Bonjour Yolaine,
Je serais ravie aussi de découvrir ce fameux pianiste smile
décidément il y a de la demande.. désolé de vous embêter avec ça,
mais c'est très gentil de nous proposer! voici mon adresse e-mail :
denaypatrick@yahoo.fr

Merci beaucoup,
Diegolatino.

#7 Re: Brésil - économie business finance » Un nouveau site internet sur les brésiliens » 2012-01-26 11:22:42

Bonjour Laurence,
Ouahh je vois que tu voyages pas mal, tu fais une étape à Santiago du Chili pour un nouveau reportage ?? Pas de problème pour la réponse, je n'ai pas toujours beaucoup de temps
non plus.. smile merci pour l'info concernant l'article, j'essayerais d'y jeter un coup d'oeil ! 
Bon courage et à bientôt,

Diegolatino,

#8 Re: Brésil - voyage » Sao Luis / Barreirinhas » 2012-01-26 11:17:49

Bonjour vous deux !
Tout d'abord merci pour vos réponses, je vois que vous avez pris le temps !
Bon au début j'ai pas tout compris ce que tu disais Indysantista, mais je crois que j'ai compris l'idée générale et j'y adhère ! Je crois que tu a un peu galéré quelques fois avec ta petite famille pendant ton voyage, mais au moins tu as pu rencontrer des habitants de là-bas et puis visiter certainement des choses que les touristes ne peuvent pas voir..!
Sauf que moi je ne suis pas du pays et je n'ai pas de famille là-bas.. Pensez-vous que je serais bien accueilli ?? En tout cas c'est sûr que je préfère ce genre de voyages ! L'année dernière je suis parti passer des vacances à Istanbul dans un B&B et ça m'a vraiment permis de vivre auprès des habitants et de bénéficier de leurs conseils et de leurs connaissances, c'était super !! Bref, tout ça pour dire que les endroits que vous décrivez ont l'air super, il y a beaucoup à faire. le mieux serait de faire le tour de tous ces coins plutôt que de rester dans une ville tant qu'à faire, car je ne vais pas partir ausi loin pour rester à rien faire dans une grande ville à l'hôtel wink !
Merci encore et bonnes découvertes à vous,

Diego

#9 Re: Venezuela » se procurer des produits alimentaires Vénézuéliens... » 2012-01-24 11:44:25

Bon ben j'ai fait des petites recherches.. il semble que le boeuf, le riz, le maïs et la banane plantain soient beaucoup utilisées dans la cuisine vénézuélienne...! mais j'aurais aimé trouver des blogs intéressants ! Voici le lien du petit futé avec les plats les plus "typiques" : http://www.petitfute.com/destination/de … /venezuela 
Au fait merci pour le lien vers migustolatino, j'avais pas vu qu'il y avait la version en français aussi .. ! ça me donne l'eau à la bouche !!

#10 Re: Brésil - économie business finance » Un nouveau site internet sur les brésiliens » 2012-01-24 11:31:12

Re-bonjour!
Je trouve que votre site est un bon compromis, même si nous ne sommes
pas brésiliens, on peut avoir des infos sur la culture, la socitéé brésilienne et puis
donc un peu d'info touristiques comme vous l'avez dit, ce que je trouve mieux
qu'un guide touristique qui ne se focalise que sur les lieux et les pratiques les plus connus.. Je me réjouis d'avance de déouvrir les prochains articles sur la gastronomie brésilienne.. smile !!  Au fait ce n'est pas le carnaval de Rio bientôt également ?
Je n'ai pas trouvé l'article dont vous parlez qui a du etre mis en ligne hier.. j'imagine que
ce n'est pas celui sur la chirurgie.. wink
A bientôt,

Diego.

#11 Re: Brésil - voyage » Sao Luis / Barreirinhas » 2012-01-24 11:22:18

Bonjour !
réponse courte mais complète big_smile lol !
Merci beaucxoup pour le lien, c'est juste magnifique
et il y a des choses intéressantes à voir..
As-tu atterri à Rio quand tu es parti ou bien il y a t-il un
autre aéroport plus proche de la région ?
je ne connaissias pas cette partie du Brésil, merci encore smile,

Diego.

#12 Re: Venezuela » se procurer des produits alimentaires Vénézuéliens... » 2012-01-20 12:07:28

Appétissant tout ça..! smile
De quels types de plats s'agit-il ? A base de quoi est préparée la
nourriture au Vénézuela? quels sont les principaux plats typiques?
tiens au fait pourquoi ne pas proposer des photos de vos plats préférés
et de recettes dans le forum?? ca pourrait etre très sympa !
A bientot,

#13 Re: Brésil - économie business finance » Un nouveau site internet sur les brésiliens » 2012-01-20 11:54:00

Bonjour !
Content de connaître ce nouveau site en français!
Je n'habite pas au Brésil, mais je trouve les informations
très intéressantes. Cela permet en même temps pour nous d'en
savoir plus et de se tenir au courant des faits de société au Brésil,
de la culture... Pratique si on veut passer un séjour à Rio de Janeiro ou ailleurs,
car je pense que c'est essentiel de connaitre un pays avant d'y entrer..!
Un site à recommander ! par contre est-ce que vous envisager une
rubrique tourisme avec les lieux à voir au Brésil avec des photos,
des commentaires des lieux ou les brasileiros aiment aller etc..?
Bravo et  à bientôt sur le site smile

#14 Re: Brésil - voyage » Sao Luis / Barreirinhas » 2012-01-20 11:35:27

Bonjour tout le monde,
Riomars, ta virée sur l'ile do Caju avait l'air sympathique..!
je vois que tu étais bien accompagné smile
Est-ce que tu as des photos de la région dont vous parlez ?
Dans la bande annonce du film, on voit une région très désertique..
ça a l'air magnifique ! et les lagons dont vous parliez avant sont dans
cette même région? Si vous avez un lien vers un blog ou on peut voir
des photos je suis preneur !
A quelle distance se trouvent tous ces endroits depuis Rio ?
n'est-ce pas trop dangereux pour se balader là-bas? je ne connais pas bien
donc je voulais juste avoir quelques infos..
merci à vous,

#15 Re: Argentine - voyage » Buenos aires? » 2012-01-18 10:54:56

SUper ce blog ! merci pour l'adresse, moi aussi je veux partir
mais quand on connaît pas du tout le continent c'est un peu compliqué !
Le blog propose plein d'idées de sites à visiter, ainsi que des photos et des
vidéos. par contre il semble y avoir un paquet d'infos !! je vais essayer
de prendre le temps de regarder car j'pense que ça vaut le coup !
Je remets le lien direct vers le blog pour les autres visiteurs.. : http://www.petitherge.com/
Bonne visite !

#16 Re: Argentine - voyage » VOYAGE EN ARGENTINE » 2012-01-18 10:47:18

Hey ! Merci JL ! t'es super enthousiaste ça fait plaisir !
moi non plus je ne suis jamais allé sur l'autre continent, mais
la culture latino m'attire beaucoup depuis longtemps.. Mais c'est toujours le même problème
c'est qu'il faut trouver les sous pour partir ! j'aimerais bien me payer un voyage en solitaire pour l'année prochaine.. tu étais parti combien de temps toi en Argentine?? tu pourrais me donner des conseils sur les démarches à effectuer pour partir ? tu a réservé l'avion tôt pour y aller??
merci pour les conseils et à bientôt smile

#17 Re: Pérou voyage » Tourisme au Pérou » 2012-01-18 10:32:12

Bonjour VV brown,
je viens de voir ton message et de voir que tu n'a pas eu de réponses...
peut-être est-tu déjà partie ?? j'espère que tu as trouvé ce que tu voulais ! smile
j'ai une copine qui est partie il y a quelques temps avec une association là-bas,
du coup elle doit en savoir un peu plus sur tout ça..
si ça intéresse quelqu'un je la contacterais..

Board footer

Powered by FluxBB