Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-10-11 19:05:59

Sao Luis / Barreirinhas

Bonjour ,
je viens pour quelques mois sur Sao Luis connaissez vous le prix du transport Sao Luiz , barreirinhas ?

Cordialement
julien

#2 2011-10-11 19:16:25

Carioquinho
Member

Re: Sao Luis / Barreirinhas

Bonjour,

Je n'ai plus le montant en tête (pas très cher) mais puisque tu seras dans le coin, je te recommande chaudement d'aller plutôt à Santo Amaro (ligne de bus vers Barreirinha puis 2 h de camion sur piste en sable). Tu auras les lençois pour toi tout seul ou presque, magique et beaucoup moins touristique que Barreirinhas. Après tu peux traverser les lencois jusqu'à Canto do Atins puis remonter en bateau vers Barreirinhas. Super souvenirs !!!

#3 2011-10-12 14:01:02

Carioquinho
Member

Pour répondre plus précisément à ta question tu as les horaires et les prix là http://www.cisnebrancoturismo.com.br/
28 R$ l'aller simple São Luis - Barreirinhas

#4 2011-12-31 02:09:59

Bonjour ,
Juste pour dire que j ai été a Barreirinhas il y a une semaine visiter les Lençois malgré le manque d eau dans les lagoons c est vraiment un endroit magnifique la prochaine j espere y retourner en juin ca doit etre fantastique de voir les lagoons rempli .

#5 2011-12-31 12:18:26

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Zut j'avais pas vu ce post !!!!

Bon Bref ceci pour dire que Barreirinhas c'est joli certes mais trop touristique donc trop de monde ...Si vous revenez en juin ..:

Bus meme compagnie cisnebranco , mais vous vous arreter sur le bord de la route dans un lieu dit qui s'appele "SANGUE " en fait c'est juste une epicerie/bar lanchonette au borde de la route et de la vous attendez les 4x4 Toyota , direction la ville de SANTA AMARO ( 2 heures de route cahotique ou seul un gros 4x4 peut passer ), destination finale , Autres dunes , autres lacs , plus authentique , plus preservés , moins cher..

salut

#6 2011-12-31 20:37:02

Bon à savoir pour la prochaine fois , mi janvier je vais aller quelques jours a TUTOIA 2 heure de route après Barreirinhas  , je pense que sera moins touristisque!!!!!!

Bonne Année et a bientot !!!

#7 2012-01-16 21:29:52

riomars
Member

hello JB
si tu vas à Tutoi, je te conseille de faire un tour dans le delta marin du Parnaiba. Navigation entre les iles entre mer et rio. j'ai fait la traversée dans l'autre sens au départ de Parnaiba, porto do Tatou, avec un stop à ilha do Caju de quelques jours. C'est une ile privée assez grande (et assez chère, c'est le probleme) très préservée depuis des siècles. Posada rustique (chauve sourie dans les toilettes, tatou et renard devant la porte), promenade à cheval.

#8 2012-01-16 21:37:13

riomars
Member

en complément de l'indication de Guarana

un film d'Andrucha Waddington tourné à Santa Amaro

http://www.imdb.com/title/tt0373747/

#9 2012-01-20 11:35:27

Diegolatino
Member

Bonjour tout le monde,
Riomars, ta virée sur l'ile do Caju avait l'air sympathique..!
je vois que tu étais bien accompagné smile
Est-ce que tu as des photos de la région dont vous parlez ?
Dans la bande annonce du film, on voit une région très désertique..
ça a l'air magnifique ! et les lagons dont vous parliez avant sont dans
cette même région? Si vous avez un lien vers un blog ou on peut voir
des photos je suis preneur !
A quelle distance se trouvent tous ces endroits depuis Rio ?
n'est-ce pas trop dangereux pour se balader là-bas? je ne connais pas bien
donc je voulais juste avoir quelques infos..
merci à vous,

#10 2012-01-20 13:51:10

Voici un blog sur cette région http://www.maranhao.fr/barreirinhas.php

#11 2012-01-24 11:22:18

Diegolatino
Member

Bonjour !
réponse courte mais complète big_smile lol !
Merci beaucxoup pour le lien, c'est juste magnifique
et il y a des choses intéressantes à voir..
As-tu atterri à Rio quand tu es parti ou bien il y a t-il un
autre aéroport plus proche de la région ?
je ne connaissias pas cette partie du Brésil, merci encore smile,

Diego.

#12 2012-01-25 04:41:53

Indysantista
Member

Guarana, vrai.
A toujours glander et fuir ce qui est organisé, avec fiston 13 ans et nana (on dit jamais l'âge!) à la lanchonete, nous prîment un 4X4 because y avait rien d'autres.. mais de retour, qq cervejas meilleures que l'eau des lagons (de baraques de pêcheurs à visiter. Consanguins because se marient entre eux... résultat superbe!).
Un zig m'apprend qu'un zig de lui connu allait je sais pas où ùais seul avec son 4X4 et par le bras brandi, sur la côte sens fortaleza.

3h à la chercher, sécher au soleil. NOus avons fait la route au coucher de soleil et la nuit jusqu'à Paraiba. Une halte pour dos cassés vers survive je crois..
C'était d'enfer (Rochereau? non Rocheteau jouait plus).
Bien mieux que le détour par les bus... passages de ponts, presque s'embourber.

Bus unique du matin pour le parc des 7 cidades. Faut rester la nuit because plus de bus...
Nous avons tenté une course à la onça mais en vain... il a fuit le traître.. surtout la nuit.

Donc tout est super grâce aux gens sempre... les langues s'agitent avec les tournéeset à la fin, ça a du me coûter bien moins cher !!! ha ha... bon, j'vas m'couler dans mes lençois...

#13 2012-01-25 20:11:17

Diego
Désolé pour la réponse rapide et courte mais j étais pressé smile
En faites ma femme est de Sao Luis , la capitale de Maranhao donc nous passons 2 mois chaque année a Sao Luis , pour les Lençois il y a plein d agence de voyage qui organise des excursions pour si rendre , apres comme le dis plus haut Guarana , tu peux y allé plus a l aventure et moins touristique ( pas encore tester mais cette option m intéresse plus )! apres la ville de Sao Luis est sympa une plage tres grande et le centre histoirique super sympa et tres animé le soir , il y a aussi la petite ville d Alcantara a 1H 30 de Sao luis en catamaran jolie petite ville  , il y a aussi Carolina dans le sud de l état  avec plein de cours d eau et de cascades, j ai jamais été je pense que se sera la prochaine destination l année prochaine ainsi que le Ceara !!! voila le si peut que je connaisse sur l état de Maranhao . Chaque année j en découvre un peu plus, en espérant d ici quelques année avoir un petit a terre a Sao Luis  .

Last edited by JAMAICA BRASILEIRA (2012-01-25 20:17:14)

#14 2012-01-26 11:17:49

Diegolatino
Member

Bonjour vous deux !
Tout d'abord merci pour vos réponses, je vois que vous avez pris le temps !
Bon au début j'ai pas tout compris ce que tu disais Indysantista, mais je crois que j'ai compris l'idée générale et j'y adhère ! Je crois que tu a un peu galéré quelques fois avec ta petite famille pendant ton voyage, mais au moins tu as pu rencontrer des habitants de là-bas et puis visiter certainement des choses que les touristes ne peuvent pas voir..!
Sauf que moi je ne suis pas du pays et je n'ai pas de famille là-bas.. Pensez-vous que je serais bien accueilli ?? En tout cas c'est sûr que je préfère ce genre de voyages ! L'année dernière je suis parti passer des vacances à Istanbul dans un B&B et ça m'a vraiment permis de vivre auprès des habitants et de bénéficier de leurs conseils et de leurs connaissances, c'était super !! Bref, tout ça pour dire que les endroits que vous décrivez ont l'air super, il y a beaucoup à faire. le mieux serait de faire le tour de tous ces coins plutôt que de rester dans une ville tant qu'à faire, car je ne vais pas partir ausi loin pour rester à rien faire dans une grande ville à l'hôtel wink !
Merci encore et bonnes découvertes à vous,

Diego

#15 2012-01-30 00:36:45

riomars
Member

Salut Diego
Je suis pas sur d'avoir vu la précision dans les posts précédent mais pour les Lençois, faut pas penser à les faire en partant en voiture de Rio . C'est 3000km !!. Soit tu prends l'avions de Rio à Sao Luis, soit d'Europe il y a des vols vers Fortalezza (Ceara) par TAP. Puis de là soit un vol interne vers Sao Luis soit voiture. Les routes du Ceara sont excellentes, Celle du Maranhao moins. N'hésite pas à prendre des routes en terre ou en sable (finalement elles tiennent bien quand il pleut). Les gens sont très accueillants, et t'indiqueront le chemin d'un signe de la main très nordestinho (vaut mieux avoir une carte en fait)

#16 2012-01-30 05:16:15

Indysantista
Member

Diego, je n'ai absolument pas de famille au Brésil. Que ma tourterelle et deux filles caseiras !
C'est un mode de voyage qui est le mien depuis 45 ans. Bien sûr, les infos sont difficiles à pêcher, tu pars en bus et pis y en a pas avant le lendemain pour rentrer... pas grave on fait autre chose.
Le "sécuritaire" loue une voiture... tombe en panne et perd 3 jours ! J'aurais pas couru après la onça.. pas de singes avec qui me battre pour garder les tartines... et le reste !
Pour voir ce grand coin en 3 semaines, pour 2500 R$ par tête en 2007, Vols SP Manaus puis Forta-SP.
5 jours de jungle + théâtre. 5 jours de boat sur l'Amazone. Belèm. Ile perroquets. Passer du temps avec les pêcheurs. La ville. Musée des pierres, marché etc.
Bus São Luiz. la suite j'ai raconté.
Parc des cidades, des 7 merveilles, retour à la    côte jq Forta, 36h et hop ! SP.
P't'être moins de 21 jrs... du temps à flâner, dans S.L comme dans un village et prendre le bus suivant... si chemin trop long, bus de nuit à 11h et lever de soleil à l'arrivée. A si ! restés à Santarem en attendant le bateau suivant mais là faut jongler pour avoir de la place. J'avais fait un extra: une cabine pour les 3 et pas les hamacs sur le pont.
Passer 3 h à faire des concours de ricochets sur l'Amazone pour être certain de monter à bord le premier sinon... ils te faisandent même si tu as des billets. Le reste à la nage... heu j'suis barjot m'enfin..
Faut savoir... prendre un bus qui part à 23H est bien. Un qui part à 18h c'est nul.
Nul car c'est l'heure des attaques de diligences à moto. Nul car on arrive à minuit, pas d'hôtel, pas dormi, tout naze. A 23h tu as mangé, digéré, bon dodo... économie de pousada.  Les Chicos locaux tant pis !

#17 2012-01-30 16:30:23

Diegolatino
Member

Bonjour à vous !
Je suis content de voir vos réponses si rapidement ! smile
Maintenant j'ai plein de précisions et plein de conseils, ça me
rassure et me motive pour me lancer dans l'aventure !!
Je vais continuer mes ptites recherches aussi de mon côté et continuer
à économiser.. car de ce côté, c'est pas facile à gérer.. sad
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'accordez !
A bientopt sur le forum wink

Board footer