Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Administratif » validé son permis de conduire en françe » 2017-01-09 13:39:46

Salut à tous,

J'ai passé mon permis moto (A) à Rio et rentre bientôt en France pour le travail.
Je souhaite valider mon permis A en France (j'ai le permis B Français).
J'ai trouvé sur le site service-publique qu'il faut une attestation en plus du CNH :
"1 attestation récente de vos droits à conduire établie par l'État de délivrance de votre permis mentionnant l'origine, l'étendue et la validité de vos droits à conduire et, si besoin, sa traduction officielle"
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1460
Savez-vous où obtenir ce document ?
Je n'ai rien trouvé sur le site du DETRAN RJ.

Abraços,
Nicolas

#2 Re: Brésil - Administratif » Conjointe sur Visa temporaire V avec PACS de moins d'un an » 2012-02-16 18:22:24

Oui, mais ça c'était prévu. Le despachante avait anticipé que le consulat ne pourrait pas faire le visa mais qu'on le ferai sur place. Ils avaient l'air sûr d'eux...
Merci pour toutes les infos,
Nico

#3 Re: Brésil - Administratif » Conjointe sur Visa temporaire V avec PACS de moins d'un an » 2012-02-16 17:49:28

Suite,
J'avais déjà cherché sur Migranteweb et avait trouvé mes infos (visto deferado) et le journal officiel mais rien sur la miss...
Ate mais
Nicolas

#4 Re: Brésil - Administratif » Conjointe sur Visa temporaire V avec PACS de moins d'un an » 2012-02-16 17:31:49

Salut Carioquinho,

Merci pour le message bien rapide.
J'ai un visa temporaire mais c'est la même à priori.
J'ai fais suivre aux rh qui vont transmettre au despachantes (MRS, ce sont eux les branques, les rh ici sont bien mais ne font que transmettre dans ce cas-ci) une citation de leur propre texte disant la même chose...
Boa tarde
Nicolas

#5 Re: Brésil - Administratif » Conjointe sur Visa temporaire V avec PACS de moins d'un an » 2012-02-16 15:17:20

Salut à tous,

J'ai changé de pseudo mais c'est toujours Mikoulinho.
CrisSP, as-tu pu aller au bout de ta démarche de rapprochement familial sans document de plus d'un an ?
La boite de dispachantes nous demandent en plus du PACS deux documents de plus d'un an parmi : document fiscal aux deux noms, mariage religieux, testament, assurance vie, achat vente d'immobilier en commun ou compte commun.
La dernière fois ils avaient dit que ce serait bien d'avoir au moins une facture en commun (j'ai alors penser à faire du photoshop...), mais là, ce n'est plus le même niveau de falsification !
J'avais laissé tombé car Hélène (ma pacsette) a été acceptée par le MTE lors de notre demande conjointe de visa. Je n'ai pas grand chose sur son acceptation si ce n'est un mail des rh BR de ma boite disant parabens, vous êtes acceptés tous les deux et un numéro de lettre envoyé au consulat de Paris pour qu'ils fassent le visa. Ils ont fait le mien mais ne voulaient pas faire celui d'Hélène car pacs et non mariage.

Quelqu'un a une idée ?
Nous sommes tous les deux à Rio (Hélène en visa de tourisme, moi j'ai tout) et n'avons pas ces documents.

Boa tarde
Nicolas

Board footer

Powered by FluxBB