You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour Carioquinho,
Je dépose d'une petite épargne sur un compte Poupança actuellement, mais sur le long terme il semblerait que le Tesouro Direto soit plus intéressant que la Poupança.
Je vais de ce pas me renseigner sur ces LCI, merci!
Bonjour à vous,
J'ai croisé de nombreux messages vantant la supériorité des investissements dans le Tesouro Direto face à la Poupança... Après pas mal de recherches, j'hésite encore entre deux corretoras: BANIF ou Spinelli.
Peut-être que quelques utilisateurs du coin ont un avis sur l'une de ces corretora? Des témoignages sur vos corretoras seraient une belle ressource pour les français comme moi qui souhaitent déposer leur petite épargne là où il faut ;)
Merci à vous...
Merci à vous pour vos réponses. Je pense en effet que je vais faire un transfert de moins de 10.000USD puis retirer petit à petit le reste.
Bonjour à vous,
Je viens tout juste de découvrir le forum et les discussions sont intéressantes et amusantes, je vais aller fouiller un peu plus et essaierai d'apporter mes quelques connaissances sur ce pays.
J'aimerai avoir quelques avis quant à mon aventure: je souhaite rapatrier 17.000€ qui dorment pour l'instant sur mon compte HSBC en France. La destination finale serait mon compte épargne au Brésil à la Caixa (Belo Horizonte).
Après de nombreuses lectures de messages qui prônent tout autant la facilité que la difficulté d'un transfert de compte FR à compte BR, je vous avoue être perdu. Je ne suis pas spécialement dans l'urgence, et je peux retirer R$1000 chaque jour (à raison de 1500€ par semaine il me semble) dans une "boca do caixa"... même si ça reste la solution la plus "chata".
Autre info: ma femme et moi allons voyager en France d'ici 1 mois, nous pouvons donc revenir tous les 2 avec 4000€ chacun sans passer par la case "Déclarer" à l'aéroport... reste encore à trouver les meilleurs changes à Belo Horizonte.
Je serai curieux de savoir ce que les "expérimentés" feraient à ma place? Opter pour le transfer de moins de 10.000$ comme "manutenção" et retirer le reste régulièrement me semble une solution envisageable, mais peut-être qu'il y a encore plus simple?
Obrigado a todos
Bonjour à vous tous, et merci pour cette discussion et les expériences que vous décrivez...
Je suis au Brésil depuis 2 ans, marié à ma femme brésilienne, et il serait temps que je rapatrie mes fonds français ici vers mon compte épargne Caixa.
Mais après de nombreuses lectures sur de nombreux forums, je suis perdu!
J'aimerai que mon argent de chez HSBC France termine sa (longue et dangereuse ?) course sur mon compte épargne Caixa, soit directement, soit indirectement en passant par le compte courant de ma femme chez Santander Brésil.
J'ai lu sur Internet qu'avoir les infos internationales (SWIFT etc...) d'un compte épargne Caixa est peine perdue. J'ai déjà les infos internationales du compte de ma conjointe.
Je me demande donc si quelqu'un a déjà transférer directement sur un compte Caixa Poupança (directement)? La somme à transférer est de 17.000€, est-ce que j'aurai à aller prouver par X et Y à 50 personnes le pourquoi de mon transfert ?
Merci de votre aide précieuse!
Pages: 1