Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-04-18 18:23:00

pskli
Member

Rapatrier argent France > Brésil

Bonjour à vous,

Je viens tout juste de découvrir le forum et les discussions sont intéressantes et amusantes, je vais aller fouiller un peu plus et essaierai d'apporter mes quelques connaissances sur ce pays.

J'aimerai avoir quelques avis quant à mon aventure: je souhaite rapatrier 17.000€ qui dorment pour l'instant sur mon compte HSBC en France. La destination finale serait mon compte épargne au Brésil à la Caixa (Belo Horizonte).

Après de nombreuses lectures de messages qui prônent tout autant la facilité que la difficulté d'un transfert de compte FR à compte BR, je vous avoue être perdu. Je ne suis pas spécialement dans l'urgence, et je peux retirer R$1000 chaque jour (à raison de 1500€ par semaine il me semble) dans une "boca do caixa"... même si ça reste la solution la plus "chata".

Autre info: ma femme et moi allons voyager en France d'ici 1 mois, nous pouvons donc revenir tous les 2 avec 4000€ chacun sans passer par la case "Déclarer" à l'aéroport... reste encore à trouver les meilleurs changes à Belo Horizonte.

Je serai curieux de savoir ce que les "expérimentés" feraient à ma place? Opter pour le transfer de moins de 10.000$ comme "manutenção" et retirer le reste régulièrement me semble une solution envisageable, mais peut-être qu'il y a encore plus simple?

Obrigado a todos

Offline

#2 2012-04-18 21:47:44

ectros
Member

Re: Rapatrier argent France > Brésil

Pour moi c est le transfert bancaire SWIFT voir mes precedents posts. Sauf si periode avec taux defavorable, alors retrait CB.

Franchement arrive avec bcp de CASH je l ai fait et c est trop la galère le change en espèce. Les banques prennent pas a part BB et son taux et ceux les bureaux de change sont tres mauvais (Cambio Turismo). C est une epoque revolue avec les transfert electroniques.
En plus le stress de te ballader avec autant de cash...j ai testé pas cool. Et si tu veux negocier avec l agent de change il faut lui montrer 5000EUR et plus.

Offline

#3 2012-04-18 23:44:56

Jaganda
Member

Re: Rapatrier argent France > Brésil

pskli wrote:

Bonjour à vous,

Je viens tout juste de découvrir le forum et les discussions sont intéressantes et amusantes, je vais aller fouiller un peu plus et essaierai d'apporter mes quelques connaissances sur ce pays.

J'aimerai avoir quelques avis quant à mon aventure: je souhaite rapatrier 17.000€ qui dorment pour l'instant sur mon compte HSBC en France. La destination finale serait mon compte épargne au Brésil à la Caixa (Belo Horizonte).

Après de nombreuses lectures de messages qui prônent tout autant la facilité que la difficulté d'un transfert de compte FR à compte BR, je vous avoue être perdu. Je ne suis pas spécialement dans l'urgence, et je peux retirer R$1000 chaque jour (à raison de 1500€ par semaine il me semble) dans une "boca do caixa"... même si ça reste la solution la plus "chata".

Autre info: ma femme et moi allons voyager en France d'ici 1 mois, nous pouvons donc revenir tous les 2 avec 4000€ chacun sans passer par la case "Déclarer" à l'aéroport... reste encore à trouver les meilleurs changes à Belo Horizonte.

Je serai curieux de savoir ce que les "expérimentés" feraient à ma place? Opter pour le transfer de moins de 10.000$ comme "manutenção" et retirer le reste régulièrement me semble une solution Oenvisageable, mais peut-être qu'il y a encore plus simple?



Je ne vois pas trop le pb de passer par la déclaration de fric à l aéroport  , presque un avantage -1 - vous rentrer du fric légalement. Que vous pourrez ressortir aussi légalement , si pour diverses raisons vous devez faire des navettes entre le Brésil et la France , la même enveloppe avec le même fric peut donner une bonne somme le jour ou vous voulez rapatrier du fric dans l'autre sens .

En plus lorsque vous allez faire remplir votre papier, vous avez 99,5 % de chances de passer outre les autres déclarations du contenu de vos valises .
Pour la Caixa économica  .  Je crois que peu de  français pourrons donner un retour  , vu les files devant les agences .. Les brésiliens  y sont  attachés pour des crédits. Genre minha casa .

Mais maintenant depuis peu la Caixa assure le système de caution pour louer un appartement , ce qui va  donner un attrait sup .

Comme le dit Ectros , virement SWiFT ...  Valable pour toutes les banques .
Virement jusqu'à 10000 USD  mensuel sans justificatif.  Como manutencao de residencia .
Vu la somme que vous avez à rapatrier  vous pouvez retirer avec votre carte bancaire tranquillement , chaque semaine .chaque mois . Ce sera certainement plus facile de craquer cette  somme que faire le transfert , pas d"inquiétude  !
La plupart des visas premier ont un plafonnement d 'office de 4500 euros de retrait semaine .
E xx somme plus importante en achats
Après pour des raisons de sécurité ( clonage vous pouvez descendre cette somme ) ou l'augmenter sur demande à votre agence .

Obrigado a todos

Offline

#4 2012-04-19 12:24:31

pskli
Member

Re: Rapatrier argent France > Brésil

Merci à vous pour vos réponses. Je pense en effet que je vais faire un transfert de moins de 10.000USD puis retirer petit à petit le reste.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB