Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - voyage » Des conseils pour des jeunes français à Rio !!! » 2007-07-01 22:37:34

Cher Mike,

A Rio j'ai été le Roi de la nuit (après Chico Recarey bien sûr). Mike si le ViaShow c'est putaria alors le Help c'est  quoi ?Sodome et Gomorrhe !
C'est sûr, je suis d'accord avec toi, leblond, Ipanema "é outro departamento", mais j'aime bien la baixada....
Ate mais, cara.

#2 Re: Brésil - économie business finance » demande de renouvellement de visa permanent » 2007-07-01 04:40:00

Cher Smarty,

Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'au pire je peux toujours me remarier, 17 fois parcontre c'est un record !

Aquele abraço.

Bruno

#3 Re: Brésil - voyage » Des conseils pour des jeunes français à Rio !!! » 2007-06-30 21:24:37

Bonjour,

En + des options proposées, je te suggère Marius (leme) ou porcão(Flamengo ou Copa) pour le churrasco. Les boites c la folie, à copa il y a beaucoup de prostitution (dépend des gouts) mais pour changer,tu peux aller à "Via Show"  c dans la banlieu de Rio à São João de Meriti, inconnu des touristes,très grande boite (5000 ou +) super spectacle, musique funk (funk de Rio), je te conseille d'y louer une loge, dans le genre funk tu as aussi le "Castelo das pedras" à Jacarepagua. A ipanema ou barra, c bien mais bourgeois, le Ballroom c pas mal aussi. Si tu peux ça dépend de la "période où tu iras à Rio, va  à Mangueira ou Salgueiro ce sont 2 super écoles de Samba de Rio dans la zone sud, il y en a beaucoup d'autres mais plus ds la zone nord donc plus loin. Au centro à Cinelandia, l'opéra est super, va faire des achats à Uruguyana va y en metro.
Les shoppings aussi sont incontournables "Rio Sul" à Copa, "Botafogo shopping" superbe vue, "barrashopping" une ville ds la ville.Tu as ausi l'hippodromo le dimanche et la feira de São Cristovão (typique du nordeste) le samedi.

De toute façon à Rio c le top.

Abracão

#4 Brésil » demande de renouvellement de visa permanent » 2007-06-30 21:00:29

bruno S
Replies: 0

Bonjour à tous,

En tout premier lieu félicitation pour ce forum que je viens de découvrir.

Je suis français et  j'ai obtenu mon visa de résident permanent brésilien en 1998 suite à mon mariage avec une brésilienne. J'ai travaillé à RJ de 98 à 2003, sous contrat local, m'acquitant donc "do imposto de renda no Brasil".Je suis désormais divorcé et vis en Guyane depuis 2003. Depuis 2003 je retourne régulièrement au Brésil ne laissant pas passer le délai de 2 ans "fora do pais" qui me verrait perdre alors, mes privilèges de résident Brésilien. La validité de mon visa permanent étant de 10 ans (jusqu'en 2008) je devrai bientôt recommencer des démarches auprès de la Police Fédérale afin de demander le renouvellement de mon visa permanent. Je souhaiterais savoir si:
1) l'obtention d'un visa permanent est à vie ? (à condition de respecter le délai des 2 ans)
2) Etant divorcé désormais, serait-il possible que je perde mon visa en 2008 lors de ma demande de renouvellement ?

Je vous remercie par avance pour les réponses.

Très cordialement.

bruno

#5 Brésil - économie business finance » demande de renouvellement de visa permanent » 2007-06-30 20:57:58

bruno S
Replies: 2

Bonjour à tous,

En tout premier lieu félicitation pour ce forum que je viens de découvrir.

Je suis français et  j'ai obtenu mon visa de résident permanent brésilien en 1998 suite à mon mariage avec une brésilienne. J'ai travaillé à RJ de 98 à 2003, sous contrat local, m'acquitant donc "do imposto de renda no Brasil".Je suis désormais divorcé et vis en Guyane depuis 2003. Depuis 2003 je retourne régulièrement au Brésil ne laissant pas passer le délai de 2 ans "fora do pais" qui me verrait perdre alors, mes privilèges de résident Brésilien. La validité de mon visa permanent étant de 10 ans (jusqu'en 2008) je devrai bientôt recommencer des démarches auprès de la Police Fédérale afin de demander le renouvellement de mon visa permanent. Je souhaiterais savoir si:
1) l'obtention d'un visa permanent est à vie ? (à condition de respecter le délai des 2 ans)
2) Etant divorcé désormais, serait-il possible que je perde mon visa en 2008 lors de ma demande de renouvellement ?

Je vous remercie par avance pour les réponses.

Très cordialement.

bruno

#6 Re: Brésil » Divorce franco brésilien » 2007-06-30 20:50:50

Bonjour à tous,

En tout premier lieu félicitation pour ce forum que je viens de découvrir.

Je suis français et  j'ai obtenu mon visa de résident permanent brésilien en 1998 suite à mon mariage avec une brésilienne. J'ai travaillé à RJ de 98 à 2003, sous contrat local, m'acquitant donc "do imposto de renda no Brasil".Je suis désormais divorcé et vis en Guyane depuis 2003. Depuis 2003 je retourne régulièrement au Brésil ne laissant pas passer le délai de 2 ans "fora do pais" qui me verrait perdre alors, mes privilèges de résident Brésilien. La validité de mon visa permanent étant de 10 ans (jusqu'en 2008) je devrai bientôt recommencer des démarches auprès de la Police Fédérale afin de demander le renouvellement de mon visa permanent. Je souhaiterais savoir si:
1) l'obtention d'un visa permanent est à vie ? (à condition de respecter le délai des 2 ans)
2) Etant divorcé désormais, serait-il possible que je perde mon visa en 2008 lors de ma demande de renouvellement ?

Je vous remercie par avance pour les réponses.

Très cordialement.

bruno

Board footer

Powered by FluxBB