AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-06-20 16:12:12

gaëlle3544
Membre

Des conseils pour des jeunes français à Rio !!!

Bonjour,
JE suis déjà allèe au Brésil mais avec des personnes qui connaissent bien le pays, j'ai fait de REsende à Salvador de Bahia en voiture, c'était exceptionnel.
Hors J'y retourne avec mon copain sans grande connaissance de la ville de Rio de Janeiro, a part les lieux purement touristique.
Je souhaiterait donc savoir quels sont les endroits sympas ou boire un verre, voir de la samba, ou tout simplement une bonne ambiance le soir?
JE souhaiterait aussi savoir quels sont les endroits incontournables de la ville à part Le pain de sucre, le corcovado et maraçana???
J'irai aussi a REsende, Parati, et je me rapelle plus de l'autre ville.lol
SI quelqu'un se trouve a Rio entre le 2 et le 16 aout, ça me ferait plaisir de me faire de nouvelles connaissances.

Dernière modification par gaëlle3544 (2007-06-20 16:29:02)

#2 2007-06-20 18:52:48

cati
Membre

Re : Des conseils pour des jeunes français à Rio !!!

je dirais

- Lapa , le Beco do rato  puis le club "Democratico" le jeudi soir
- le tramway et Santa teresa , nuit samba le mercredi soir  , vu que le restau ou ca se passe est minuscule c'est plutot dans la rue
- le mirante de dona Marta c'est pratique  parce qu'on voit le corcovado et le pain de sucre stereo.
- le mercadao de Madureira (prendre le train a la Gare cenrale -15 arrets)
- manger au Pilao de Petra rue Carioca .
- regarder "Paraiso Tropical" a la tele au moins une fois .
J'en passe et des meilleures!

Dernière modification par cati (2007-06-20 18:56:41)

#3 2007-06-20 18:58:42

furiousvince
Membre

Desolé mais nous arriverons le 28/08 ...
Sinon comme coins sympas il me semble que le quartier de Santa Teresa est tres typique au niveau architecture et ambiance (je ne sais pas si il craint ou pas) et Botafogo aussi ...
Une amie m'a dit egalement que malgré le coté recent de Barra de tijuca, cela serait un quartier jeune et ou on peut faire la fête (J'ai d'ailleurs essayé la "boite" qui s'apelle "Casa dos pescadores" qui est assez marrante) ...

#4 2007-06-21 00:43:56

cati
Membre

Santa Teresa a une vue super sur la baie, le pont de Niteroi , le pain de sucre ou le corcovado dependant dans quelle direction on monte. Il y a a toutes sortes de demeures, et chateaux
et de ruines tout ca desservi par un petit tramway .
C'est le quartier le plus spectaculaire de Rio, non?

#5 2007-06-21 11:20:04

gaëlle3544
Membre

Merci pour vos réponses Cati et furiosvince, c'est gentil, je vois que le forum est très vivant, déja des réponses le lendemain !!! Pas mal de choses me tentent assez dans vos réponses, je prend note et j'attend d'autres avis.

#6 2007-06-22 10:34:03

furiousvince
Membre

Je me suis trompé : la boite s'apelle en fait "Ilha dos pescadores" ... Quelqu'un connait ?

#7 2007-06-22 13:49:35

Mike
Membre

C´est marrant, comme les gouts et les couleurs, ce sont des choses différentes.
Personnellement, j´aurai pas du tout proprosé les choix de Cati, pas un seul dans mes premiers ¨coups de coeur¨:D
Meme si je connais tous les endroits qu´elle a citée et que ça ne me dérange pas d´y aller, bien au contraire. (car j aime toute la ville).

Ilha dos Pescadores, je connais bien, avec un certain Pascal de ce forum, à chaque fois qu´on y va, géréralement le lundi soir, on ¨déchire¨tout big_smile (si il passe sur le forum, il confirmera)
Pas mal comme boîte mais je la classerai dans le bas de gamme - milieu de gamme inférieur de Rio. (meme si le cadre est sympathique).
Mais bon, par rapport à un Nuth ou un Baronetti ou un Patio Lounge, y´a pas photos, c´est pas la même clientèle.

@+ MIKE

Dernière modification par Mike (2007-06-22 13:53:26)

#8 2007-06-22 18:32:57

cati
Membre

Mike a écrit :

C´est marrant, comme les gouts et les couleurs, ce sont des choses différentes.
Personnellement, j´aurai pas du tout proprosé les choix de Cati, pas un seul dans mes premiers ¨coups de coeur¨:M

donc, qu'aurais tu  proposé?

Dernière modification par cati (2007-06-22 19:11:28)

#9 2007-06-22 19:49:38

Mike
Membre

Non mais c est bien Cati ce que tu as mis, c est tres typique, tres populaire !
Quand tu viens la premiere fois a Rio c est génial touts ces endroits:D

Ça fait 4 ans que je vis ici en fait....et je vois les choses un peu différement de quelqu´un qui vient en vacances ou pour la premiere fois ici a Rio. C´est pour cela que Lapa et Santa Tereza, tres peu pour moi maintenant. Ça a jamais été mon quartier fétiche de toute façon. Je sais que généralement les étrangers adorent ce mini montmartre dans la ville.

Sinon marrant comme idée le Mercadão de Madureira, ça peut plaire comme pas du tout, c´est tres populaire, ça dépend en fait de la mentalité des gens.
Allez je me lance dans une liste, dans le désordre, y´a de la classe et de la crasse la dedans, ca represente bien RJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Galeria Gourmet a Barra
- Le Caçique de Ramos
- La Praia da Reserva á Barra, ainsi Prainha et Grumari , des endroits exceptionnels de beauté
- Le peixe frito a 5 reais tout au bout de la Praia da Macumba a Recreio ouvert 24/24, exceptionnel !
- Les Happy Hour au Centro pdt la semaine, le Dito et Feito et le Pampa Grill en priorité à pas rater
- Le CCBB au centro
- Le Baronetti, Nuth, 00, Catwalk, Melt si t´es flambeur
- Le Castelo das Pedras, Olimpo, Via Show si t´es poupouille big_smile
- Le rei do Bacalhau , a la Rio Dutra pour descendre les chopinhos
- L´ecole d´Imperatriz Leopoldinense a Bonsucesso, les dimanches soir si tu aimes la Samba
- Sushi Carioca au 8000 sernambetiba pour bouffer les meilleurs temaki et Sashimi a volonté, de tout Rio, pour 35 reais big_smile
- Le Bar 021 zero vinte et um sur Barra
- Le MAM de Flamengo musée d art moderne
- Je ferai un 2 eme post avec d´autres suggestions !

Dernière modification par Mike (2007-06-22 19:52:14)

#10 2007-06-23 01:05:37

BaRoN NoiR
Membre

tsss d accord pour le Sushi Carioca, le meilleur et de loin de rio...

#11 2007-06-23 02:57:13

cati
Membre

un jour il faudra qu'on m'explique le coup du mini- Montmarte...
Montmarte j'y ai habité, je comprends qu'on adore, la meringue Sacrée( coeur) et tout le bazard mais bon, Santa Térésa c'est carrément une autre carte postale , plutot desert a part 3 ou 4 rues avec 3 magasins dans chaque...il y a beaucoup d'escaliers : la seule similarité avec Montmartre.
Franchement chaque fois que je vois les vue sur Rio des hauts de santa Térésa, a differente heures de la journée, j'en reste le souffle coupé (C clair que les escaliers ca aide a couper le souffle...!)
Ca ne fait que 8 semaines que je suis ici...mais l'effet persiste! Ca le fait et ca continue a le faire!!!
Ce que j'adore de Lapa c'est que c'est juste a coté...juste 200 escaliers un peu sombre et j'y suis,
des que ca ca me fatigue un peu je remonte en taxi.

Tu habites ou Mike?

Dernière modification par cati (2007-06-23 08:47:51)

#12 2007-06-23 03:41:35

Mike
Membre

C est charmant c´est sûr Santa Teresa, ça a son charme, son histoire.
Bientot les journées portes ouvertes, c est tres sympa j´y avais été l´an dernier.
J espere que tu as une voiture Cati, sinon ça doit être difficile sur Santa Tereza, encore plus que sur Barra.
Et en parlant de Barra da Tijuca j´y habite big_smile (apres avoir résider dans plusieurs quartiers de Rio)

@+ Cati

#13 2007-06-23 03:43:01

Mike
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

Ah ça fait plaisir, un autre connaisseur !!!
Qu est ce que c est bon chez eux, á chaque fois que j´y vais , je m´éclate le bide, c est mini. 2 heures à table big_smile
Faudrait qu on marque alors un de ces 4 Baron !!!

Dernière modification par Mike (2007-06-23 03:43:46)

#14 2007-06-23 08:16:17

cati
Membre

ben non , j'ai pas de voiture je viens de remonter en taxi pour 5 reais...

>> Le rei do Bacalhau , a la Rio Dutra pour descendre les chopinhos
C ou ca???

#15 2007-06-23 10:43:20

BaRoN NoiR
Membre

Mike a écrit :
BaRoN NoiR a écrit :

Ah ça fait plaisir, un autre connaisseur !!!
Qu est ce que c est bon chez eux, á chaque fois que j´y vais , je m´éclate le bide, c est mini. 2 heures à table big_smile
Faudrait qu on marque alors un de ces 4 Baron !!!

Le probléme c est que je suis plus sur Barra, mais sur botafogo, mais on va voir il va bien y avoir un nouveau pont..ici coté sushi c est pas franchement la joie lol
Caty le Rei do Bacalhau, c est une chaine, regardes sur google...

#16 2007-06-23 13:38:43

Mike
Membre

Le Rei do Bacalhau c est effectivement une chaine, comme le sindicato do chopp par exemple. Mon préfére de tous se trouve en fait a Caxias, tu n es plus sur Rio, un tt petit plus haut, il bouge vraiment bien.´C est sur la route qui fait donc Rio - Sampa.

Sur Botafogo, je me rappelle d un Sushi derriere le Botafogo Praia Shopping, mais je suis meme plus sur qu´ils font rodizio et la qualité, bof bof...
Sur Barra par contre, ça grouille les rues, je les ai tous testés big_smile
Le meilleur est bien Sushi Carioca big_smile

Dernière modification par Mike (2007-06-23 13:39:55)

#17 2007-06-30 21:24:37

bruno S
Membre

Bonjour,

En + des options proposées, je te suggère Marius (leme) ou porcão(Flamengo ou Copa) pour le churrasco. Les boites c la folie, à copa il y a beaucoup de prostitution (dépend des gouts) mais pour changer,tu peux aller à "Via Show"  c dans la banlieu de Rio à São João de Meriti, inconnu des touristes,très grande boite (5000 ou +) super spectacle, musique funk (funk de Rio), je te conseille d'y louer une loge, dans le genre funk tu as aussi le "Castelo das pedras" à Jacarepagua. A ipanema ou barra, c bien mais bourgeois, le Ballroom c pas mal aussi. Si tu peux ça dépend de la "période où tu iras à Rio, va  à Mangueira ou Salgueiro ce sont 2 super écoles de Samba de Rio dans la zone sud, il y en a beaucoup d'autres mais plus ds la zone nord donc plus loin. Au centro à Cinelandia, l'opéra est super, va faire des achats à Uruguyana va y en metro.
Les shoppings aussi sont incontournables "Rio Sul" à Copa, "Botafogo shopping" superbe vue, "barrashopping" une ville ds la ville.Tu as ausi l'hippodromo le dimanche et la feira de São Cristovão (typique du nordeste) le samedi.

De toute façon à Rio c le top.

Abracão

#18 2007-07-01 05:16:10

Mike
Membre

Marius Crustaceos certainement le meilleur restaurante de tout Rio c est vrai. L un des plus chers ou le plus cher peut etre.
Marrant que tu connaisses le Via Show Bruno, comment tu as connu ?
Tu m aurais dit l´Olimpo ou le Piramide tu m´aurais scié big_smile
Qu est ce qui y a pas comme safadas au via show...rsrs
Combien de fois j y ai été quand je residais a Bonsucesso..rss Celui qui a pas de voitures ou d apparts, c est pas grave, y a 50 motels a la sortie big_smile
Tu vas avec tes potes, c est 100% putaria garantie...vive les surubas..rsrs

Moi je conseille les boites que Bruno qualifie de Bourgeoise, le Nuth, le Baronetti, Melt, 00, Patio Lounge, le Prélude, c´est quand meme autre chose faut pas déconner...
Si tu veux de la fraicheur, c est la ou il faut aller.

Dernière modification par Mike (2007-07-01 05:18:36)

#19 2007-07-01 22:37:34

bruno S
Membre

Cher Mike,

A Rio j'ai été le Roi de la nuit (après Chico Recarey bien sûr). Mike si le ViaShow c'est putaria alors le Help c'est  quoi ?Sodome et Gomorrhe !
C'est sûr, je suis d'accord avec toi, leblond, Ipanema "é outro departamento", mais j'aime bien la baixada....
Ate mais, cara.

#20 2007-08-08 01:30:19

lerolero
Exclu

Mike a écrit :

Marius Crustaceos certainement le meilleur restaurante de tout Rio c est vrai. L un des plus chers ou le plus cher peut etre.
Marrant que tu connaisses le Via Show Bruno, comment tu as connu ?
Tu m aurais dit l´Olimpo ou le Piramide tu m´aurais scié big_smile
Qu est ce qui y a pas comme safadas au via show...rsrs
Combien de fois j y ai été quand je residais a Bonsucesso..rss Celui qui a pas de voitures ou d apparts, c est pas grave, y a 50 motels a la sortie big_smile
Tu vas avec tes potes, c est 100% putaria garantie...vive les surubas..rsrs

Moi je conseille les boites que Bruno qualifie de Bourgeoise, le Nuth, le Baronetti, Melt, 00, Patio Lounge, le Prélude, c´est quand meme autre chose faut pas déconner...
Si tu veux de la fraicheur, c est la ou il faut aller.

je vois que tu m as l air d être un fou furieux Mike rs en 3 fois 1 mois c est clair je n ai pas connu tous ces endroits mais on m a emmené au pampa grill au centre en semaine j ai trouvé ça excellent vers 21 h tu t éclates jusque 1h30 2h
via show la même fille voulait m emmener mais non sans façon vrt trop putaria (mais j irai suffit de trouver la bonne compagnie) j ai connu jacarepagua (j oublie tjrs le nom du bairro )la pour une samba tipo fundo do quintal vrt génial sinon j aime bien le centro en semaine des botecos ambiance garantie même seul on rencontre tjrs des bois sans soifs .le mien est tenu par un vieux portos qui se fait brancher mais qui jamais ne fait crédit...
sinon "arcos do teles" près de la praça 15 ...lapa c est bien"fundiçào progresso " une ancienne fondeir devenue salle de concerts .... les petits clubs de samba même si un peu clima  bobo local ,....sinon "mon quartier "à rio c est "o catete " près de gloria c est bourré de lanchonete sympas . LE catete grill   bar guanabara pour 2 € tu t empiffres et c est frais  .   touristiquement parlant   nao perder "a vista chinesa "...santa teresa c est génial quoique deserto dans la journée mais monter au bout de la ligne de tramway ça le fait il n y a que des favelas la haut je précise ....je suis d accord avec cati les vues sont somptueuses . sinon BARRA da tijuca oui pour la plage qui change d ipanema et surtout plus haut "O alto da boa vista" superbes vues sur la pedra da gavea ...encore immanquable une journée sur le parque da tijuca somptueux sauvage  Sinon SAO CRISTOVAO bien mais mal famé déjà ...la feira oui pour une bonne carne do sol  .le forro pr les  adeptes Sinon un grill (gaucho gril?) sympa aussi rua das laranjeiras avec concerts et ambiance garantie le soir en semaine sinon les boites sur rio genre elite il faut encore que je les teste  mais $$$ è preciso .LA HELP c est une bonne boîte mais sortir une garota il faut avoir la bufunfa et le maracanà un classique . Bon cette année j y vais pour les ensaios . PARFAIRE MA CULTURE CARIOCA même si je ne le serai jamais da gêma comme MiKE .....xau  ps : suruba allez traduis si tu oses .....rsrs

#21 2007-08-08 01:40:08

lerolero
Exclu

sans oublier niteroi en face en bateau ou en bus pour les plages et le très beau musée d art contemporain de niemeyer A voir absolument . syma aussi la marina da gloria et le aterro do flamengo pour faire ton sport  te reposer de lan night carioca...

#22 2007-08-09 11:38:50

guarana-saoluis
Moderateur

heeee mike , suis interesse aussi quant a la traduction de SURUBA , j'ai mis cela sous google ça a donne des resultats etonnants mais je n'ai pas la traduction pour autant et c'est pas BABELFISH qui va me le donner ..aide moi a parfaire mon vocabulaire (utile)....ciao

#23 2007-08-09 16:22:57

Mike
Membre

"BARREADO je suis déja passé devant, c est estrada dos bandeirantes, c´est la non ?
Et ça vaut le coup ? Combien coute un plat environ ? Une specialité ?
J´ai été invité chez Marius Crustaceos, (encore une fois! je commence à saturer kkkkk tongue), avant hier, aie aie ça vaut le coup, c´est 123 reais le repas, mais c´est vraiment le top, je crois que c´est imbattable, des langoustes et homards qui tournent a volonté, dificile à imaginer pour un français ! big_smile

Je suis un fou furieux comme dit Lerolero, même dans la bouffe, j´adore ça ! rss !
Sinon tous les endroits que tu as cité j´aime bcp: Pampa Grill, Lapa, restos sur Catete, Gaucho Grill, carne do sol a la feira ...tout est nikel.. !
Alias si tu reviens sur Rio, tu me contactes Lerolero !
Y´a pas de boites ¨Élite¨comme tu dis, faut juste aligner entre 50 et 100 reais l´entrée, pas plus, pour une clientèle + classe.
Ta pagode a JPA (Jacarepagua) c etait soit da Tia Doca ou soit do grupo bom gosto, au Tenis Clube, je pense.

Suruba c est tres simple, je vais pas traduire au mot pour mot, mais bon, on va dire que c est une petite fête en groupe big_smile

#24 2007-08-09 17:38:54

flamengo2
Membre

Oi. Il y a des choses que l'on ne peut pas dire ouvertement sur un forum. Pour la traduction du mot SURUBA, imaginez simplement que plusieurs garçons bien chauds et portés sur la chose en dessous de la ceinture se trouvent dans un appartement (ou ailleurs) avec plusieurs filles quelque peu dévergondées et délurées. Fermez les yeux et imaginez. Ouvrez les. Maintenant Vous savez ce qu'est une SURUBA. Até mais

Dernière modification par flamengo2 (2007-08-28 06:53:34)

#25 2007-08-18 01:55:58

amiga
Membre

QUOI DE NEUF SUR RIO ????!!!!!

Il y a un nouveau bar à Barra qui s'appelle " SÃO NUNCA" , c'est sympa, et quand il fait beau on peut choisir la terrasse ... c'est bien frequenté, le seul problème , il n'y a pas de BRAMA !

On m'a dit que maintenant il y a BARRIL a Recreio . Vous y êtes déjá allés? C'est le même public ???

Devassa a aussi  changé d'adresse, se trouve au shopping RIO DESIGNE, mais j'ai l'impression que le public a changé un peu aussi ....

Et pour ceux qui aiment aller au BALADA MIX après la plage ( le meilleur açai de Rio??????)  : en septembre ils ne seront plus en face de la Cutura Inglesa, ils resteront sur  Erico Verissimo mais eu peu plus près de l'église   et bientôt il y aura une version Night du BALADA qui va fonctionner où ils sont aujourd'hui ...

Oui, en effet, BARREADO est  à estrada dos Bandeirantes
On y mange super bien , un peu cher mais le plus impressionant c'est le décor,
je n'ai jamais vu un restaurant pareil sur RIO !!! C'est vraiment unique ...
100%rustique , avec des bougies, tout en bois, de la végetation partout, ça vaut la peine . Mais il faut y aller en voiture, quand j'ai des amis français qui viennet au Brésil , je les emmène...Eles ADORAM!!!!!

Dernière modification par amiga (2007-08-18 02:20:10)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet