You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je voudrais savoir comment ça se passe pour louer une voiture au Brésil :
1) faut-il un CPF pour louer ? Et pour conduire ?
2) Cela coûte-t-il plus cher de faire inscrire deux conducteurs différents ?
3) Peut-on prendre la voiture dans une ville et la rendre dans une autre à plusieurs centaines de kilomètres ? (je pense à un road-trip d'une dizaine de jours)
4) Me conseillez-vous de réserver d'avance ou de négocier sur place ?
5) Avez-vous une idée des prix ?
6) Y a-t-il des arnaques à éviter ?
Merci à tous de partager vos expériences...
Salut,
Merci pour cette réponse!
Tiens, j'ai une autre question d'ailleurs : quelqu'un saurait m'indiquer les courants électriques à Iguaçu et dans le Sud du pays (états du Parana, de Santa Catarina et du Rio Grande do Sul) ?
Merci beaucoup!
Quels sont les risques de brancher un appareil qui théoriquement ne fonctionne qu'en 50 Hz, sur du courant brésilien en 60 Hz ? Est-ce que ça a une chance de marcher (l'appareil en question est une chaîne hifi qui a quelques années) ? Est-ce que ça ne va juste pas marcher, ou est-ce que ça risque de l'endommager ? Merci d'avance aux experts ! :-)
Merci beaucoup pour votre aide...
En tout cas j'ai trouvé les mots "guia TV" et "grade de programacao", et les sites http://www.tvguia.com.br/site/grade.asp et http://tudonoar.uol.com.br/tudonoar/gra … acao.aspx.
Ça me sera utile pour trouver des programmes ricains sous-titrés portugais, ça permet de progresser dans les deux langues à la fois...
A+ !
Je l'ai, l'ASSIMIL, je bosse tous les jours avec, pas de souci ! Mais on m'a conseillé de me taper de la télé en plus, particulièrement des novelas parce que l'histoire est censée être simple à comprendre, et puis que je vais apprendre les expressions de la vie courante "en contexte" pour pouvoir les ressortir plus facilement par la suite... Et puis, aussi pour apprendre quelques éléments de la culture populaire brésilienne, les relations entre les personnes, ...
Merci pour vos contributions... Mais en attendant, vous ne répondez pas à mes questions de départ :
1) où trouver un programme télé sur le Net ?
2) si vous ne savez pas répondre à ma première question, je vais chercher moi-même, mais pour ça j'ai besoin du mot en portugais !
Merci et bonne journée !
Salut tout le monde,
Je viens d'arriver au Brésil, je ne parle pas la langue et on m'a conseillé de me farcir une heure de novela chaque soir pour apprendre... Mais vous ne connaîtriez pas un site où je pourrais trouver le programme télé ? J'ai du mal à m'y retrouver... D'ailleurs, ça se dit comment, "programme télé" ?
Merci, A+ !
Ok merci les gars ! Le magnétoscope va donc rester à la maison !
A+ !
Aucun intérêt parce que _techniquement_ il ne va pas marcher ? Ou aucun intérêt parce que les programmes sont nazes ?
Mais... Un truc m'intrigue, tout le monde dit tout le temps que la tv brésilienne est naze, mais, ils ne passent aucun programme étranger ??? Pas de films, de séries ? Doit bien y avoir des bons films brésiliens, quand même, 'spa possible...
Salut,
Cela a-t-il un quelconque intérêt pour moi d'emporter au Brésil mon magnétoscope français à la norme PAL/SECAM ? Précisément, ce qui est écrit sur le mode d'emploi, c'est : "Standard vidéo : SECAM-L, PAL-B/G (MESECAM)".
Est-ce qu'il va marcher là-bas ?
Merci !
Pages: 1