|
|
|
|
Magnétoscopes et normes vidéo
Salut, Cela a-t-il un quelconque intérêt pour moi d'emporter au Brésil mon magnétoscope français à la norme PAL/SECAM ? Précisément, ce qui est écrit sur le mode d'emploi, c'est : "Standard vidéo : SECAM-L, PAL-B/G (MESECAM)". Est-ce qu'il va marcher là-bas ? Merci !
- Bayard
- Membre

Re : Magnétoscopes et normes vidéo
Aucun. Donne le à un pote et achète un graveur de DVD sur place. De toute manière, ya rien d'intéressant à enregistrer. Chaque minute que tu passeras à assister un programme de TV au Brésil est une minute gaspillée et quelques neurones de perdus.
Aucun intérêt parce que _techniquement_ il ne va pas marcher ? Ou aucun intérêt parce que les programmes sont nazes ? Mais... Un truc m'intrigue, tout le monde dit tout le temps que la tv brésilienne est naze, mais, ils ne passent aucun programme étranger ??? Pas de films, de séries ? Doit bien y avoir des bons films brésiliens, quand même, 'spa possible...
yaddo2004 a écrit :Salut,Cela a-t-il un quelconque intérêt pour moi
Non, aucun !!
Les magnetoscopes sont encombrant et ne sont pas compatibles avec les normes brésiliennes, même si c'est du Pal , ton image ressortira en .....Noir et blanc au mieux Ensuite rien à enregistrer sur les chaines brésiliennes, prends le cable localement avec 200 canaux avec réception de la seule chaine en français: TV5 monde. la seul chose que je te conseille, achete un lecteur DVD /DIVX compacte, pour 40 euros en France, multistandard, et une fois au Brésil, pompe à DONF sur internet des films, ce sera mieux... si tu veux un magnetoscope, j'en ai un tout neuf à SP, il a servi 2 heures en tout et pour tout, j'ai dù bricoler les cables et dessertir la prise péritel pour relier les fils audio et video sur ma TV, car au Brésil, la connection se fait par 3 cables (rouge, blanc et jaune) sur les lecteurs DVD tu as 2 type de connection (peritel ou par fil) et au final j'avais une image noir et blanche, malgré qu'il soit pal et la TV aussi, mais ce n'est pas le même Pal, il y a 2 standar en Pal Ensuite cela fait 3 fois que je revient en France, et cela fait 3 fois que je le laisse, vu la grosseur du magnétoscope et l'encombrement et surtout compte tenu du prix d'achat à l'époque 50 euros, je crois qu'il va finir à la poubelle 
Ok merci les gars ! Le magnétoscope va donc rester à la maison ! A+ !
Aucun programme intéressant au Brésil. C´est vrai sur les chaines classiques. A moins d´être passioné par les vidéos gags, les novelas ou le faustaõ du dimanche ... ce qui me semble demander une capacité d´adaptation surhumaine pour un français en visite à l´étranger.
Dernière modification par alexistour (2007-12-02 22:57:21)
J'ai des copinnes qui sont sur le plateau et qui en vivent !! rsrsrsrsr La masse au Brésil est contente de ces programmes, ce qui veut dire clairement, que l'on ne peut "nous" se satisfaire de l'abêttissemnt général GLOBAL !!
- Bayard
- Membre

Faustõ est un chimiste extrêmement doué. Il réussit à transformer les dimanche en m...e en ayant recours uniquement à des produits naturels. Je ne parle pas des copines de Smarty bien sûr. Elles, se sont des produits artificiels... (je plaisante Smarty, le prends pas mal)
Dernière modification par Bayard (2007-12-03 12:36:00)
Le fausto, c'est le Jacques Martin des français à une certaine période, et tous ont applaudi le jour ou il a dégagé du PAF.....
Chico brasil a écrit :Les si tu veux un magnetoscope, j'en ai un tout neuf à SP, il a servi 2 heures en tout et pour tout, j'ai dù bricoler les cables et dessertir la prise péritel pour relier les fils audio et video sur ma TV, car au Brésil, la connection se fait par 3 cables (rouge, blanc et jaune) sur les lecteurs DVD tu as 2 type de connection (peritel ou par fil) et au final j'avais une image noir et blanche, malgré qu'il soit pal et la TV aussi, mais ce n'est pas le même Pal, il y a 2 standar en Pal 
Salut des standards de Pal ...il y en a bien plus que deux .... mon vieux projecteur ( Sim2) il accepte 7 types de standard Pal : PAL B,G,H,I,M,N,60, SECAM, NTSC 3.58 et 4.43 Mais je ne sais plus quel est le Pal retenu au Brésil ...( C'est pour cela que les images ressortent en noir et blanc ... c'est un standard de Pal spécifique ou presque au Brésil) et les DVD ... pour la petite histoire je n'ai jamais vu un lecteur qui n'ait que deux types de connection ... c'est au minimum : Peritel - Video par connexion RCA - S-Video min DIN - et enfin le meilleur en analogique le YUV avec trois cables types RCA .... Je ne connais pas de modele de lecteur DVD sans ces prises ... même si la connexion Video par simple RCA a tendance a disparaitre avec l'arrivée des liason numerique ( HDMI )
Bonjour a tous , C'est vrai que la TV bresilienne c'est pas le top je n'ai jamais autant loué de DVD de ma vie , quant a FAUSTO j'ai jamais pu voir son emission ..en tableau ..et puis de toute maniere le dimanche suis generalement a la plage ..alors ...pour rester dans le cadre du post ...forget it ton magnetoscope ..je confirme parfois quelques emissions interessante exemple avant hier AMAURY JR passait au crible les emirats arabes et specialement DUBAI et ça c'etait tres sympa ( meme si j'aime pas l'animateur ) en terme d'innovation mais je pense que cela doit se produire fois l'an a la TV alors ..... De toute maniere une emission culturelle a la tv bresilienne ne ferai pas d'audimat il faut du Forro , du cul , du scandale et des potins le reste ...personne regarde bref l'apologie de la novela ou de Panico na TV avec la pub pour silliconne ( humour sur les 2 N pour ceux qui n'avait pas noté ) Abraço ....
Chico brasil a écrit :Le fausto, c'est le Jacques Martin des français à une certaine période, et tous ont applaudi le jour ou il a dégagé du PAF.....
Jacques Martin oui. La comparaison va pour l´audience et le monopole de la grille du dimanche après midi. Arrêtons là les analogies car l´homme n´a ni culture ni humour. Le Jacquot était comédien, journaliste, animateur de radio et télévision, a découvert Prévot, Pierre Desproges et Stéphane Collaro, croyait qu´il savait chanter l´opéra (Bon il n´a pas tout réussit non plus) ... mais au moins, il faisait quelque chose et avait un peu plus d´allure que le bibendum. Encore et surtout, quand le fausto fait son show et qu´un brésilien allume la TV, je cherche en urgence la télécommande pour baisser le son. La capacité thoracique de cet homme lui permet une nuisance sonore sans pareil!
Dernière modification par alexistour (2007-12-03 22:41:28)
Bon, je vais dire camera café au brésil sur SBT, pour voir la différence, et parce que je connais des gens chez SBT avec qui j'ai déjà travaillé.
- Bayard
- Membre

smarty a écrit :Bon, je vais dire camera café au brésil sur SBT, pour voir la différence, et parce que je connais des gens chez SBT avec qui j'ai déjà travaillé.
Et ouais "caméra café" est un programme de mer.. qui passait sur M6 (je sais pas s'il passe toujours). Même quand ils récupèrent des programmes d'autres pays, ils prennent les plus débiles. Culture oblige. La seule chose de bien qui a dans "caméra café" par rapport à "faustão" est que ça dure moins longtemps.
Oui, exact, ca dure moins longtemps, pas seulement faustao, il y aussi que ce GUGU sur SBT, et son coach Silvio Santos ! Pour les news, le meilleur canal est Band ou Band News. Les plus professionnels.
Bayard a écrit :La seule chose de bien qui a dans "caméra café" par rapport à "faustão" est que ça dure moins longtemps.
 Excellent Bayard!!!
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|