You are not logged in.
Pages: 1
Si j'ai bien compris, je crois que Battisti a également fui car il ne lui est pas possible d'avoir une révision de son procès et de sa condamnation par contumace en 1981.
Je serai plus prudent que le Baron Noir concernant sa culpabilité car même si la justice italienne s'est prononcé il y a semble-t-il suffisamment de questions en suspens pour justifier une révision du procès.
Oui il ne s'agit pas de cracher ici sur la femme en général, ni de nous enfermer dans nos petits malheurs domestiques pour en tirer des lois universelles. Mais puisque l'on parle des couples mixtes franco-brésiliens, je crois qu'une des énigmes réside dans une bonne connaissance des forces en présence qui fonctionnent un peu comme des aimants c'est à dire avec des attirances immédiates et irrésistibles et puis des rejets aussi puissants et soudains. Ca donne souvent un résultat déroutant.
En prenant mon cas personnel de petit français qui s'est marié avec une petite brésilienne je dirais par exemple que :
- de mon côté j'étais attiré par le profond sens du plaisir "ici et maintenant" et de la sensualité, en contraste avec mon milieu où les choses sont trop anticipées et refoulées. Le sexe prend une grande place dans cette attirance. J'étais aussi attiré par l'idée du mélange et du métissage des milieux sociaux et des origines ethniques, là encore en réaction avec des milieux figés et conservateurs où le patrimoine est avant tout une affaire économique.
- du côté de mon ex, je dirais qu'elle recherchait peut-être plus la sécurité, la garantie d'être à l'abri de certains dangers auxquels elle était habitué, de construire dans la durée, d'avoir des repères stables et solides sur lesquels compter et d’être davantage respectée.
Bref, ce ne sont que des hypothèses. La seule chose est que quand les problèmes surgissent les mêmes forces qui vous ont attirées vous rejettent. Et entre français et brésilienne, c’est chaud, cela peut donner de l’action, avec autant de moments de bonheurs que de malheurs…
ps : merci pour votre accueil à chacun et pour répondre à Smarty je dirais que je continue de m'intéresser beaucoup au Brésil même si je vis aujourd'hui à Bordeaux.
L'homosexualité, n'a rien à voir avec le brésil ou n'importe quel pays.....
Les idées centrales de Freud, pour résumer, est qu’il existe une « homosexualité de structure », stade universel du développement psychique, qui concernerait donc tout à chacun.
Les brésiliens qui je l'admet, répondent "parce que les femmes ici sont chiantes, prouvent encore une fois, leurs ignorances.
Il ne faut oublier aussi l'histoire : plus des 3/4 des colons portugais étaient des hommes et qui plus est des marins qui passaient des mois de promiscuité...
Bonjour à tous. J'ai découvert avec plaisir votre forum hier soir et j'ai dévoré de nombreux messages jusqu'à 3h du mat !
Je me reconnais dans de nombreuses réactions sur le sujet des couples franco-brésiliens étant moi-même un déçu-cocu-blessé (mais pas désespéré). Marié de façon précipitée (au bout de 3 mois !) après une rencontre lors d'un voyage à Salvador. Ai fait venir les deux enfants nés de pères différents et les ai éduqués comme les miens en France. Puis rapidement crescendo de violences de la part de mon ex d'abord sur ses enfants puis sur moi, sorties nocturnes seule, gaspillage financier, mensonges...bref le cauchemar jusqu'à me sentir vraiment en danger comme dans un collimateur.
Je termine actuellement une démarche de divorce entamé il y a plus de 3 ans. Je vous passe les détails y compris la catastrophe financière. Bon, au moins j'ai appris. J'essaie de ne pas en sortir aigri et de garder confiance en moi et dans les femmes. Je continue d'être attirer par ce pays. Je confirme cependant qu'il existe un gros problème de manipulation chez certaines brésiliennes qui sont à la fois très attirantes mais prêtes à marcher sur la tête de tout le monde y compris leurs enfants.
Il doit y avoir des explications, personnelles certes mais aussi culturelles.
Pages: 1