|
|
|
|
VIVRE ET SE MARIER AU BRESIL
salut tout le monde, je suis actuellement avec ma chérie,a belem ou vie ses parents,je souhaiterais vivre au brésil avec elle, et me marier plus tard... j'ai penser comme beaucoup de gringo qui s'installe avoir une pousada( et oui encore un de plus)... ma copine est dentiste, elle est former il y a 2 ans et travaille comme dentiste dans le maranhao( interieur du maranhao). attention içi les dentistes ne sont pas riche comme en françe, rien a voir... j'ai penser avoir une pousada pas chére et dans un local a part acoller a la pousada ou dans une autre piéçes, elle pourrai exercer comme dentiste, elle a déja tout l'appareillage a belem chez ces parents... mais je ne sais pas ou allez vraiment, le céara, j'aime pas trop, j'ai penser bahia, plus préçisement itacaré...ou endroit similaire si quelqu'un a des tuyaux, merçi
Re : VIVRE ET SE MARIER AU BRESIL
Pense sérieusement que l'argent est à Sao Paulo. Si tu veux te retrousser les manches, c'est ici.(Il existe des pousadas raresici, et c'est toujours plein.) Sinon, ailleurs beaucoup de soleil et de temps, mais pas beaucoup d'argent. Fais un grand tour d'horizon, n'éclate pas ton capital.
Ovofrito, dans le business, il n'y a pas de recette miracle, ce qui compte avant tout, c'est l'emplacement ou la situation géographique.... Bélem n'est pas vraiement l'idéal, même pour un dentiste, car non seulement ta copine n'evoluera pas, car à part pratiquer des arrachages de dents, ou réparer des caries ce qui est le minimun de ce que les gens peuvent se faire comme soins, n'ayant pas d'argent, ils ne se feront jamais faire des dents en céramiques ou autres prothéses permettant au praticien de bien gagner sa vie et aussi de pouvoir investir dans du matériel et de la formation continue gratifiante. Ensuite acheter un bien dans une zone pauvre peut sur le papier paraître intéressant, au vue du prix de l'immobilier, mais peut s'avérer une erreur par la suite, car si le prix est "raz des paquerettes", l'activité sera idem !!!! si tu souhaite rester dans le coin de Bélem, réfléchit plus à une activité qui aura une clientéle réguliere à l'année, c'est dire une clientéle locale et non touristique ( car trop incertaine)....
Alors Belem, c´est une jolie ville avec beaucoup de misère? Guarana a beaucoup aimé, et toi qui veut vivre là bas comment trouves tu cette ville pour y vivre?
Bonjour OVO FRITO (marrant ton pseudo), Je suis de Sao luis do Maranhaõ , je connait cette ville depuis fevrier 2005 et y vis comme resident permanent depuis dec 2005 , connait bien belem aussi .... dans le nordeste acheter c'est facile , louer peut etre interessant aussi il te suffit de placer des economies en banque ici au bresil et de vivre de cela (si tu as du capital , mais je pense que c'est le cas puisque tu veut acheter une pousada dans le nord du bresil , haaaaa saudade de TACACA , Açai (bien meilleur a belem qu'a sao luis car mais grosso et moins d'eau ). Prend ton temps pour regarder ..et fait attention de ne pas cramer ton capital fait le fructifier d'une maniere ou une autre ..des pousada a vendre au bresil il y en as legion specialement en vente pour cause de non rentabilite ..alors acheter une pousada pour monter un local pour ta femme qui est dentiste ok ..mais pourra tu vivre avec le salaire de ta femme ? Va parler avec Franck Amado , il dirige une pousada rue Henrique Gurjao pres de la |Praça da repubica denomme le "MASSILIA " il est au bresil depuis 25 ans toute sa famille est a belem , bon tres sollicite il faudra que tu accroche avec lui par exemple en dinant dans son restaurant (ou en prenant un verre)qui est dans l'enceinte de la pousada et en te pointant au bar vers 19 h , c'est l'heure a laquelle il prend l'apero au bar du resto avec ces clients et potes , la tu rencontrera des gens interessant pour le plupart ....c'est deja une piste .. pour conclure , la conjoncture de 1euro pour 2,6 reals n'est pas pour moi interssante a l'heure actuelle pour l'achat que tu veut faire si tu 'est pas presse attend que cela remonte a 2,8 -2,9 .. a te lire , cordialement
Au fixing du jour, le real passe en dessous des 2.60 aprés être resté stable entre 2.60/2.70 ...... mauvaise augure pour les investisseurs.....vaut mieux envisager d'acheter aux US, le dollar s'effondre de plus en plus et l'immobilier vaut plus rien 
salut alexistour, je suis a belem a peu de temp, mais ce que je vois pour l'instant,çé surtout que ç'est une ville dangereuse comme beaucoup de capitale... ma copine çé deja fait raquetter 10 fois avec arme a feu a belem,la plupart des truands se promennent a vélo et a partir de 19h00 , et la attention ou tu vas. je trouve etrange qu'il n'y a pas de poliçe comme dans beaucoup de capitale ou j'ai été pour l'instant... pour parler de la ville en elle même, elle n'est pas trés belle et il fait trés chaud 35 degrés tout les jours...jamais je ne vivrais içi...je tiens a préçiser de novo que je parle uniquement de belem et pas des environs... autrement il y a beaucoup de belles iles, il ne faut pas venir içi, en pensant voir la mer bleu turquoise, car içi çé le fleuve qui prédomine, et donc l'eau est marron. autre chose , je n'ai jamais vu autamt de gay de ma vie, lol juste pour dire, ma copine a beaucoup d'ami dans le secteur médicale, et une grande parti son gays, halluçinant... elle est traumatiser des hommes içi, car d'autre sont marrier avec des femmes, et sont gays , ils se marient juste pour que la famille ne se doute de rien hihihhihihihhi içi dans le para il y a peu d'infrastructure pour les touristes, et réellement, je vois rarement les gringos a belem????!!!!!!ou sont-ils????
Ovofrito, merci d´avoir donné ton opinion de Belem. Les gringos sont plutot à Fortaleza. Regarde tes Mails Privés, je t´ai envoyé qqchose. Guarana, j´adore le Tacaca, on en fait aussi à Sao Luis? Concernant le cours du Real, je crois plutôt que ça va continuer dans le sens d´un renforcement par rapport à l´Euro. Et Trichet me semble malheureusement à côté de ses pompes concernant la politique de la BCE.
salut guarana sao luis, je connais un peu sao luis , je suis rester dans le centre historique, a plusieur reprise, j'aime bien , çé sympas.je vais retourner a sao luis fin du moi d' octobre, peut-etre, que l'on peut se rencontrer boire un verre? sao luis je trouve plus calme que belem, peut-etre je me trompe.
Oui, les gays sont en force au brésil, c'est pour ça qu'il est très difficile dêtre marié et fidèle. Les brésiliennes seules sont de vraies chasseuses d'hommes. Tu remarqueras que nos structures familiales Européennes sont beaucoup plus solides, surtout au niveau de l'amour que l'on a reçu de nos parents (tous les parents grands parents cousins etc etc) Il saute aux yeux que toute éducation consiste dans un effort continu pour imposer à l'enfant des manières de voir, sentir et d'agir auxquelles il ne serait pas spontanément arrivé. Cette éducation manque terriblement à la moitié des habitants ici.
Cette fois je ne suis pas d´accord avec toi smarty, sauf si tu compares la France à Sao Paulo qui vit à l´européenne. Je parle de la famille plus que de l´éducation. La famille en France est en perdition. Les personnes agées vivent seules abandonnées par leurs enfants (cf. la canicule de 2003 et les 300 corps non réclamés). Je connais de nombreux cas de demande d´abandon familials concernant des parents en France. Les divorces évidemment, etc... Tout ça existe au Brésil bien sur mais les proportions sont autres et concernent les grandes villes. Il suffit d´assister à un mariage, un anniversaire une naissance ou un décès au Brésil et en France pour comprendre l´importance relative de la famille dans chaque pays.
alexistour a écrit :Cette fois je ne suis pas d´accord avec toi smarty, sauf si tu compares la France à Sao Paulo qui vit à l´européenne.
Je ne compare pas la france à Sao Paulo. Le brésil est un pays colonisé par les européens, les colons, les vainqueurs. C'est une colonie de peuplement d'européens à 56%. L'Europe n'est pas colonisée, du moins pas encore tout à fait ! Rsrsrsrsr Si beaucoup de nos concitoyens quittent l'Europe ou la france, c'est qu'il y a une raison. Aujourd'hui ce n'est plus l 'Europe riche et prospère que l'on a connu, où chaque européen est traité avec dignité, où aucun européen n'est pas sans logis ou sans travail, où chaque européen et chaque européenne peuvent fonder une famille plutôt que de faire la file d'attente aux Assedic ou à la Caf. Voilà !!
Bonjour , Pour ALEX : Malheureusement non le TACACA c'est de BELEM do PARA il n'y en a pas a ma connaissance ici (et j'ai cherche).... Pour ovo frito :Oui sao luis est beaucoup plus calme que belem , mais beaucoup plus petit aussi et les infrastructures quasi inexistante , alors qu'a belem il y a du fric ...(si ...si) les gens sortent tous les jours a estaçion das docas dans des restos relativement cher , j'y ai vu des hors bord derniers cri , une foultitudes de Jet ski , et je parle meme pas des 4x4 , deux ans en arriere cela n'etait pas ça ...la ville c'est enrichie et depuis il ont construit une salle destines au congressistes d'une capacite de 5000 personnes soit ce qui represente la cap mensuelle de touriste a belem . les touristes brasious et etrangers sont bien present mais les touristes etranger qui viennent a belem sont parait t-il (j'ai pu le verifier ) tres nombreux en provenances de la guadeloupe , martinique et guyane , j'avais 3 grandes familles guyanaise dans mon hotel le mois dernier et donc du fait qu'il soient d'origine africaine tu ne perçoit pas qu'il soient bresilien vu :0 . J'ai pose plusieurs fois la question : Pourquoi il y a t-il tellement de gay au bresil , il m'a souvent ete repondu " les bresiliennes sont "Chata " .. sans plus de commentaires ... Pour prendre un verre fin octobre Why not ? si tu cherche un hotel j'ai un pote qui dirige le meilleur hotel-pousada du centre historique il te fera un prix si tu passe par moi comme il l'a fait a un autre membre de ce forum qui m'interrogait sur sao luis ..bon cette pousada est la meilleure du en trouvera de moins cheres mais c'est le TOP ici en terme de deco , alors si cela t'interesse fait moi un mail en prive et donne moi tes dates ferme je te mettrai en relation avec lui ... Pour revenir a ton projet , prend ton temps les cycles de ventes immobilieres sont tres longues au bresil alors fait mijoter tes contacts tu as tout a y gagner ... a te lire
salut guarana, merçi ,apparement tu a une pousada ou petit hotel sur sao luis, cool...
je te donne mon adresse: philippe_pinto@hotmail.fr
guarana-saoluis a écrit :J'ai pose plusieurs fois la question : Pourquoi il y a t-il tellement de gay au bresil , il m'a souvent ete repondu " les bresiliennes sont "Chata " .. sans plus de commentaires ...
Les chatas, je les baise quand même !! SI Si !! Je ne vais pas prendre le cul d'un mec parce que les Brésiliennes sont chiantes !! Rsrsrsrsr L'homosexualité, n'a rien à voir avec le brésil ou n'importe quel pays..... Les idées centrales de Freud, pour résumer, est qu’il existe une « homosexualité de structure », stade universel du développement psychique, qui concernerait donc tout à chacun. Les brésiliens qui je l'admet, répondent "parce que les femmes ici sont chiantes, prouvent encore une fois, leurs ignorances.
J'ajouterai que les gays cultivent un "hédonisme" très éloigné des réalités hétérosexuelles et procréatrices. Dans le discours social, ce qu'on dit de l'homosexualité n'est qu'un avant-poste de ce qu'on pense de la sexualité tout court. la vraie, celle qui s'en fout de procréer, justement. Tout le monde ne baise pas en fonction de la procréation, même si le futur d'un pays dépend de sa démographie. L'homosexuel ne me dérange absolument pas, à partir du moment ou il ne fait pas son apologie. La sexualité de tout un chacun, doit rester dans sa sphère privée. J'ai dit !!!!!!! Rsrsrsrsrs
je vais te repondre sous dix mn ..termine un truc a te lire
c'est quoi TACACA ??? miam ?
Philippe je t'ai adresse un mail il est revenu en erreur je t'ecrivais cela : "Bonjour Philippe , Ci dessous le lien de la pousada de mon ami Alessandro ...si cela t'interesse donne moi les dates precises de ton arrivée a sao luis , le nombre de personnes je prendrai contact avec lui afin qu'il te fasse un prix ... L'un des membres avait ecris : re: Demande d'infos sur un quartier de São Luis do Maranhão Salut guarana, Je viens de recevoir les tarifs 169R$ ou 189R$ pour une chambre double. Est-ce que je peux te citer et dire que c'est toi qui me recommande ça aidera peut-être pour obtenir un meilleur prix. Je ne suis que de passage (4 jours) comme touriste car je vis en France. Et au final il a paye 130 RS ..... http://www.portasdaamazonia.com.br/ Autrement il y a la Pousada colonial c'est moins cher(+/- 80 rs mais c'est moins bien ....beaucoup moins bien ... A toi de me dire ....
Pour AXIOM (ça va mon grand ?), Bon comment te dire >>heuuu imagine un bouillon pimente agremente de gelée de tapioca et de feuilles de jambu ( a mi chemin entre de l'algue et de la feuille d'epinard ..et de crevettes sechées plongée dans ce bouillon cela donne un melange etonnant c'est tres sympa tu le deguste avec un cure dent (palito )pour t'aider a chopper les feuilles et les crevettes ..et tu termine le bouillon quand tu as mangé les feuilles et les crevettes ou le contraire tu mange cela dans la rue pour 2,5 reals et ça calle pas mal pour redonner des forces ... ciao
salut Guarana ( ça va mon petit ? ) ;-) marrant ça rapelle un peu le gombo dans le sud des USA ou en Afrique. pas tres presentable mais finalement pas mal miam ! courrage pour tes yeux ;-) !
smarty a écrit :L'homosexualité, n'a rien à voir avec le brésil ou n'importe quel pays..... Les idées centrales de Freud, pour résumer, est qu’il existe une « homosexualité de structure », stade universel du développement psychique, qui concernerait donc tout à chacun. Les brésiliens qui je l'admet, répondent "parce que les femmes ici sont chiantes, prouvent encore une fois, leurs ignorances.
Il ne faut oublier aussi l'histoire : plus des 3/4 des colons portugais étaient des hommes et qui plus est des marins qui passaient des mois de promiscuité...
Oui, de plus, encore une petite chose, beaucoup de ces demoiselles, demandent d'avoir des rapports avec des gays, et souvent elles les obtiennent, puisque il est difficile pour elles d'obtenir un mec sur commande. Les gays deviennent bi, non par gout, mais par un trop plein "d'amizade" que les filles leurs donnent.
Dernière modification par smarty (2008-01-05 12:43:14)
je ne connais pas Belem mais Santarem.Le Bresil seulment pour les vacances.J'aime le Bresil puisque j'ai une bonne enfance dans campagne.Les grandes villes j'ai connu vraiment ici.Je repete ce que disent des copains bresiliens c'est aussi Sao Paulo.Quant au gay peuvre de nous femmes. les sont voie de extinction.bonne chance ovo frito. eu adoro teu pseud e tambem pinto .
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|